Pouvez vous me parler de ....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pouvez vous me parler de ....

Aller en bas 
+4
serge55140
momovar
jeannet
Supergillou81
8 participants
AuteurMessage
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Pouvez vous me parler de ....   Pouvez vous me parler de .... EmptyLun 13 Déc 2010, 21:43

Hello à tous,

Bien sur il existe des Staub et qui dit Staub, dit Staub !!!, mais il existe aussi, et ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, bien d'autres marques de motoculteurs. Chacun ira de sa marque préférée mais pouvez vous me dire si en achetant un Simar, je serai plus embété qu'zn achetant un Labor ou un Somua sachant que je ne compte pas m'en servir pour travailler mais seulment pour faire de la restauration.


J'ai vu un Somua sur le BC qu'en pensez vous? http://www.leboncoin.fr/collection/150635662.htm?ca=16_s

sachant que l'annonce a déjà quelques jours... à négocier?

Merci d'essayer de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me parler de ....   Pouvez vous me parler de .... EmptyLun 13 Déc 2010, 21:49

Bonjour,

Il est assez complet, je ne connais pas les modèles rares ou non dans cette marque, mais pour 150 euros, tu ne risques pas grand chose....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me parler de ....   Pouvez vous me parler de .... EmptyLun 13 Déc 2010, 22:15

Bonsoir Supergillou81,

150€ c'est tout de même une somme .

Qui si tu la dépense sur ce truc ne te serviras pas ailleurs ...

D'un autre coté, Seul les marques respectables ont réussis à traverser le 21° siècle..

Ce que tu as envi d'acquérir a plus de 60 ans et semble au vu des photos dans un état correct, il a séjourné à l'abri, c'est certain.

Maintenant, il y a une part de jeu.. de loterie....

Tu achètes:

1°tu découvre,

2°tu sautes de joie,

2° bis que des des horreurs: tu regrette...

3° tu prends ton courage à deux mains et tu lui fait un sort de telle façon que ton achat se retrouve dans un état tel qu'il est plus vrai qu'à l'état neuf d'origine...

Là ce sont tes choix aussi bien de financier(cela se paie une restauration..Voire le ministère des finances: 90% c'est M'Dame qui tiens la ficelle de la bourse...) que de joueur.


Est tu Joueur ?? Pouvez vous me parler de .... 287628

Bonne soirée.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me parler de ....   Pouvez vous me parler de .... EmptyLun 13 Déc 2010, 22:20

momovar a écrit:
Bonsoir Supergillou81,

150€ c'est tout de même une somme .

Tout à fait d'accord avec toi d'autant plus que je connais absolument pas le type ni l'engin. et je suppose que la Madame qui le vend sera dans l'incapacité de me donner le moindre renseignement...


momovar a écrit:

3° tu prends ton courage à deux mains et tu lui fait un sort de telle façon que ton achat se retrouve dans un état tel qu'il est plus vrai qu'à l'état neuf d'origine...

c'est ce que j'aimerai bien faire dans la mesure du possible

momovar a écrit:

Est tu Joueur ??

Vi surtout lorsque je suis sûr de gagner.... Pouvez vous me parler de .... 612313

Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me parler de ....   Pouvez vous me parler de .... EmptyLun 13 Déc 2010, 22:23

Alors Go joue...

Et je te souhaite de gagner.

Bonne nuit.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me parler de ....   Pouvez vous me parler de .... EmptyLun 13 Déc 2010, 22:47

Bonsoir à tous bonsoir Supergillou
Je rejoins Momovar
Fais gaffe ou^ tu mets les doigts
As tu de la place?
As tu du temps? beaucoup de temps?.;
Es tu prêt ou êtes vous prêts (jusque 150€ madame ferme les yeux mais au delà) à mettre plus que la mise de départ?
Autant de questions qu'il faut mieux ce poser au départ
Tout cela pour dire que le virus nous gagne très vite surtout si tu nous rejoints
Cela dit ce beau Somua est irrésistible et quelle que soit les surprises qu'il te réserve tu ne devrais pas etre déçu
Bonne chance ,bon courage et à bientôt
Serge
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Une bête assez rare   Pouvez vous me parler de .... EmptyMar 14 Déc 2010, 06:27

Bonjour,
C'est un engin assez rare, si tu arrive à le remettre en route, ce sera un réel plaisir, à 150€ il n'y a pas de risque, par contre c'est souvent la restauration qui est coûteuse en argent et en temps, sans compter peut être des discussions avec sa moitié !. Ce sont des histoires de coup de foudre, j'en ai eu un dernièrement sur un petit tracteur Varimot, une fois passé le coup foudre, c'est l'examen, et là il y a quand même pas mal de travail à faire, bon si je ne trouve pas le temps de la restauration il repartira, ainsi va la vie, qui est bien trop courte aussi ! J'aurai restauré complètement cette année 4 machines, et ce sont beaucoup d'heures de travail, d'astuces et de recherche sur internet pour le faire.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me parler de ....   Pouvez vous me parler de .... EmptyMar 14 Déc 2010, 13:32

Salut les potos, salut SuperGillou81

Comme toi, j'étais suis arrivé (au mois de mai) sur ce forum avec le désir de retaper un motoc. J'en suis à 12 machines aujourd'hui dont une qui tourne, les autres étant démontées ou incomplètes ou cassées.

Bravo pour ton choix : tu peux l'acheter et tenter de le retaper. Tu prendras bien garde à ne rien détériorer au démontage car si tu ne trouves pas de pièces ou si tu perds l'envie de le retaper, tu pourras le revendre au même prix à un autre collectionneur. Tu dois être extrèmement soigneux si le moteur est bloqué et ne pas faire n'importe quoi : une telle mécanique se respecte !

On achète aussi pour sauver des machines qu'on peut proposer aux copains. C'est l'avantage d'avoir des potos.

Je te suggère toutefois de débuter avec un modèle plus facile d'approvisionnement en pièces. J'ai pu commencer sérieusement avec une machine à moteur Bernard car on retrouve pas mal de pièces neuves ou d'occasion. Et là, tu as le choix en marques françaises !

Pour les autres machines dont il me manque toujours quelque chose, j'attends de retrouver des pièces, ça pourra prendre plusieurs mois, mais ça ne me dérange pas.

Pour finir, je pense ne pas me tromper en disant que les machines de collection les plus courantes sont les Staub et les Motostandard : tu en trouveras plein !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me parler de ....   Pouvez vous me parler de .... EmptyMer 15 Déc 2010, 23:27

Bonsoir,

J'aurai peut être trouver un Labor, mais je n'en connais pas le modèle, seulement que c'est un deux temps et roto à griffes.

Dites moi ce que je dois regarder avant de l'acheter sans trop me le faire mettre...... heu pardon me faire avoir !!! J'ai plus de quatre cents km à faire pour aller voir ce motoc....
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me parler de ....   Pouvez vous me parler de .... EmptyVen 17 Déc 2010, 00:01

Bonsoir,

Allez je vous mets encore à contribution....

Connaissez vous cet engin:


Pouvez vous me parler de .... 636d023f25b920231e6cadd6bf5e9df7

Vis platinées ou magnéto ? estimation du prix, sachant que le moteur ne démarre pas, n'est pas bloqué, et a de la compression...

Merci de rencarder un néophyte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me parler de ....   Pouvez vous me parler de .... EmptyVen 17 Déc 2010, 18:40

Bonsoir supergillou bonsoir a tous.

Ton Labor est un "L" qui fait 5cv deux temps,avec un allumage a volant magnétique,des roues a cliquets,une marche avant et pas de marche arrière.

Il peut se mettre en monoroue avec une roue fer.

Pour le Labour,il faut mettre des roues a pneus avec des masses.

Dans cette version rorovator et petites roues fer,il n'est pas très courant.

Il a l'air complet.

Ce sont des machines simples et robustes,et pour avoir de la pièce de rechange,il suffit de trouver une épave,chose qui est assez facile dans ce modèle.

Il sont faciles a redémarrer.

C'est un modèle que j'ai dans ma collection.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
WALLÜT

WALLÜT


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/03/2010

Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me parler de ....   Pouvez vous me parler de .... EmptyMar 21 Déc 2010, 20:40

bonsoir oui le labor et un motoculteur robuste est pratique d ailleurs il se peu que les roues sur le coté vont aussi dans le milieux
pour la charrue pourquoi mettre des roue en pneu ??


a+
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me parler de ....   Pouvez vous me parler de .... EmptyMar 21 Déc 2010, 20:53

Bonsoir a tous.

Les petites roues fer sont prévus uniquement pour le rotovator pour abaisser le motoculteur pour le garder de niveau.
Pouvez vous me parler de .... Labor_17
La monoroue n'est pas faites pareil et a un diamètre plus grand.
Pouvez vous me parler de .... Labor_48
Les roues pneus de 5x15 sont prèvus pour le labour ainsi que les roues fer "plus grandes que celles du roto".
Pouvez vous me parler de .... Labor_32
Pouvez vous me parler de .... Labor_15
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
WALLÜT

WALLÜT


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/03/2010

Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me parler de ....   Pouvez vous me parler de .... EmptyMer 22 Déc 2010, 13:31

bonjour il est bien beau ton motoc labor le roue en fer son aussi plus petite pour aller moin vite au rotavator

il sont bien jolie les labor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez vous me parler de .... Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me parler de ....   Pouvez vous me parler de .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous me parler de ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous m'aider svp.
» Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!!
» pouvez-vous me dire ce que signifie le BT de PP6BT
» Pouvez vous m'aider?? kubota T410
» Pouvez-vous m'aider svp ma motobineuse fait des siennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: