bonjour
je vient d'aquérire un moteur fixe ETMO avec une magnéto morel grâce a un collègue du forum très sympa que je salue (il se reconnaîtra ) chez qui j'ai vraiment très bien étais accueillie .
De retour chez moi je fait un premier bilan et je me rend compte que le moteur n'a plus de compression(ça je le savais le collegue me l'avais dit)mais je m'en rend compte par moi même !
poussoirs de soupape grippé classique !
magnéto super oxydé!!
je recherche pour ce moteur la manivelle si quelqu'un des fois en avez une et qui ne sais pas quoi en faire
!!!!(ou même une photo avec les cotes elle sera vite copier lol .
parallèlement d’après ce que j'ai pu trouver ce moteur est de 1938/40 . hier monsieur w40 pour pas faire de pub a mis une giclé au poussoirs et au bout de 15 minute petit coup de levier sur le poussoirs qui c'est dégrippé !!! la chance .
la compression est revenue immédiatement en mettant un mélange essence huile de ricin en tournant doucement le moteur a la main .
j'ai commencer a nettoyer la magnéto qui est vraiment oxydé mais en état la suite avec photo pour la rénovation de ce moteur qui va entraîner une lieuse a osier (et oui j'chui vannier lol de 1940 que je rénove aussi ) en autre je recherche aussi une araseuse a osier pour faire des éclisses
la suite au prochain numero
amicalement jf