plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT

Aller en bas 
+4
stafor
gilles07
benbos
jeanlouisz123
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyDim 26 Nov 2006, 23:30

Bonjour,

J'avais déja demandé, il y a quelques semaines, si la casse ou l'usure importante de la plaquette repere de vitesse était courante sur les PPX.

Apparement c'est pas très courant, mais bon, moi j'ai moins de chance, j'en ai 2 a refaire.

J'ai acces donc a pas mal d'outillage, au travers de mon atelier ou de mon reseaux de fournisseurs.
J'envisage donc de refaire ces plaquettes en réalisant: decoupe jet d'eau, anodisation noire, et gravure laser.

Ma question est donc : cela interesse t'il d'autres personnes ? Attention c'est exclusivement pour les PPX, pas de PP2X

Je sais, beaucoup me diront, ca dépend du prix. Mais bon, pour l'instant, j'en suis pas la. La question est : y a t'il un besoin ?

Si oui, j'étudie le truc sérieusement. Si c'est non, bah je vais couper 2 toles dans mon coin et pis je vais faire un texte avec un jeu de cale a frapper, et c'est fini.

Répondez moi donc si une plaque neuve peut vous interesser aujourd'hui.

PS: je ne sais pas s'il y a 2 modeles de plaques. Sur celle que j'ai de lisible, le texte est sous forme de logos. Tortue, lievre, fleches de directions...et la plaque est reversible avec fixations en haut et bas. La plaque ne se retourne pas pour découvrir un autre marquage inversé sur la face inférieure. Est ce le cas pour vous aussi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyLun 27 Nov 2006, 14:57

Bonjour Ben76,

Merci pour ton initiative qui m'intéresse pour 2 plaques:
- Plaques graphiques comme la tienne
- Plaques alphanumériques comme la mienne dont photo jointe:

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Plaqueppxjl9

Amicalement - jeanlouisz123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyDim 03 Déc 2006, 20:04

Bon,

Personne d'autres ?

Je vais lancer la réalisation mercredi, donc vous avez jusqu'a mardi soir pour vous signaler.

Après je ne pourrais probablement plus en refaire.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyDim 03 Déc 2006, 20:47

Bonjour,


moi aussi je suis bien intéressé par une plaque où l'on trouve les logos (tortue, lièvre.....) pour mon ppxs6.

Merci à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: PLAQUES PPX   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyLun 04 Déc 2006, 08:22

Salut ! 2 pour moi ! et merci !!! GILLES
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyMar 05 Déc 2006, 10:54

Pour mon PPXS6, avec tortue lièvre et autres zolis dessin, j'en veux bien une!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne45




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 01/08/2006

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyMar 05 Déc 2006, 11:52

Bonjour Ben,
Je viens de prendre connaissance de ce fil, je suis interessé pour mon PPXS6 dont 'le tableau de bord" n'est plus très frais.
Un pour moi cheers (modele lièvre et tortue)

Merci

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyMar 05 Déc 2006, 18:56

Alors j'ai travaillé un peu la dessus depuis lundi matin.

Je ne vais pas réaliser les 2 modèles de plaque.
Franchement, je pense que c'est beaucoup de travail pour pas grand chose de plus.

Alors pour l'instant je me suis arrêté sur le modèle que Jeanlouisz123 a mis en photo (lettres et chiffres).
Pourquoi celui ci :
- parcequ'il est plus solide en partie basse. L'autre version a tendance a s'ouvrir (a cause du logement pour la vis de fixation qui fragilise énormement).
- la réalisation de logo de tortue, lièvre, ou attelage, n'est pas mon fort. Je ne suis pas graphiste. Si quelqu'un sait le faire, je prend !

Il y aura donc les 2 faces a graver, et je changerai peut être d'avis en voyant le devis de gravure, mais pour l'instant c'est la voie que je prend.

Je suis parti sur de l'AU4G (ep. 4mm), c'est une matière qui s'anodise, mais elle doit être plus rigide que la matière actuelle. la plaque que j'ai actuellement c'est un peu du chewing gum. Quelqu'un y voit il un inconvénient ? j'ai plus tendre s'il faut.

Demain soir, si j'ai le temps, je mettrai ici le plan de la plaque.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyMar 05 Déc 2006, 19:59

Sans vouloir offencer les puristes.....
Et si au lieu de l'alu qui est fragile, tu le ferais en acier?
Revenir en haut Aller en bas
Condor




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyMar 05 Déc 2006, 20:53

Bonsoir Ben,
Je suis interessé pour mon PPXS4, 1 pièce, qu'importe le modèle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyMar 05 Déc 2006, 20:54

Je peux découper et graver l'acier, mais je ne sais pas le rendre noir de facon durable.

Je ne pense pas qu'une peinture acier au pochoir soit la meilleure solution. Ca va rouiller, et tous les 2 ans faudra refaire la peinture, et au pochoir !
En plus le zones qui ne seront pas noires vont vite rouiller, ou alors il faut un vernis de protection.

Alors non, je n'y crois pas vraiment (sans vouloir te vexer). Si quelqu'un a une idée pour proteger l'acier durablement je prend, sinon je prefèrerai quand même l'anodisation 20 microns (pour utilisation exterieure)

On a une machine pour les essais de dureté au labo, par contre je ne sais pas si elle fonctionne pour des applications sur les metaux. Si oui je ferai un essai sur ma plaque, et un autre sur de l'AU4G pour chiffrer la différence de resistance.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyMer 06 Déc 2006, 13:01

Perso, je bosse pour un constructeur de moteur et nous faisons aussi de la réparation de nos vieilles machines. Pour éviter que les pièces ne rouillent, elles sont trempées dans des bains, rincées à la vapeur puis soufflées.
ca ne rouille plus pendant un certain temps, mais ensuite il est vrai que tout est peint....

Donc, je comprend ton point de vue!!
Je veux bien une plaque alu anodisée alors, sans les dessins si possible!
Si par contre tu en fais avec lièvre et tortue, no souci! je peux même te prêter la mienne pour modèle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyMer 06 Déc 2006, 21:41

Voila encore 2 ou 3 petites corrections et c'est bon, ce sera défini.

Il faut corriger le CL de clabotage (+ position exacte du repere), la position du 2, marche normale, différentes tailles de caracteres...
Par contre je ne ferais pas AV et AR comme la version d'époque.
Bref ce sera pas du identique 1965, mais on va essayer de s'en approcher.

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Ppx2pn5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyVen 08 Déc 2006, 20:52

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Doublery7

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Ppxcfi4

Ca commence a être ressemblant non ?

Je vais reduire la taille des reperes et j'arrêterai la. J'ai pris la taille des reperes sur ma plaque avec les logos et ils sont trop grand pour la version chiffres et lettres.

Bon étant donné que cela semble interresser du monde, je pense que je vais en lancer une série de 10.
Je prévoie de réaliser ca en janvier, car en ce moment les sociètés de gravure laser sont débordées avec les cadeaux publicitaires de fin d'année. Je prefere attendre et avoir le prix le plus bas possible.

Quand j'aurai les plaques je calculerai le cout, et je proposerai la plaque aux gens qui m'ont déja répondu ici en priorité. (sans estimation de quantité j'aurai fait ma plaque dans le garage, a la scie, et avec le jeu de cales a frapper). Le fait de nous regrouper permet de sortir quelque chose de mieux. Apres je proposerai ce qui reste a la communauté Staub.

Maintenant il ne reste plus qu'a patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Condor




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyVen 08 Déc 2006, 23:59

Salut Ben76

Sur la plaque de droite c.a.d. mancheron retourné, les repères à droite AR et AV sont intervertis.

A vérifier!

Condor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptySam 09 Déc 2006, 11:16

Ouais, je l'avais pas vu celle la !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ben76




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 27/06/2011

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyDim 10 Juil 2011, 09:56

Re bonjour a tous, et bonjour aux nouveaux adhérents... enfin nouveaux... ca fait 4 ans quand même.

Me voici peut être gratifié de la plus grande absence, ou du plus vieux sujet ressorti !

Bref,

Je vous informe que j'ai fini par terminer ce chantier de refabrication de plaques (ou plaquettes) repère vitesses pour PPX.

J'ai donc fait une TRES petite série de plaques. Je reserve donc dans un premier temps une quantité afin d'honorer les demandes faites en 2006. Il va ainsi me rester quelques plaques, un peu plus si les premières demandes ne donnaient pas suite.

Voici le résultat.

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT 1002745c
plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT 1002746q

Dans le détail les plaques sont en AU4G (plus dur que l'originale) épaisseur 4mm, il y a une anodisation noire, et une gravure au laser.
C'est le seul modèle que j'ai fait. Je n'ai pas fait la version à logos. Il m'a semblé plus fragile, et je ne me suis pas estimé assez "artiste" pour dessiner des lievres et des tortues.

Je vais donc mettre en vente ces plaques au tarif de 22€, port compris. Bien sur ce port concerne uniquement la france metropolitaine, je n'ai rien contre nos amis de la reunion...mais... je n'ai aucune idée des frais de port outre mer.

Je vous invite donc à me contacter, en MP ou ici si vous êtes intéressé, ou bien si vous voulez quelques explications.

Pour vérifier chez vous, les 2 trous de positionnement font 6mm de diamêtre (un peu moins avec l'anodisation, j'ai 5,94) avec un entraxe de 35mm. La lumière pour la vis de serrage fait 8mm de largeur.
La plaque fait hors tout, 178 X 86 mm
La police de caractères est un peu différente de l'origine.

Je vous demande donc de bien vérifier ces caratéristiques car je ne suis pas certain à 100% que staub nous ai sorti qu'un unique modèle de fixation pour toute la gamme PPX.

Bons sillons, et bonnes restaurations à tous !
Revenir en haut Aller en bas
thierry




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 24/12/2009

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptySam 23 Juil 2011, 10:01

bonjour a tous
moi je dit bravo beau travail plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT 287628 cheers
Revenir en haut Aller en bas
ben76




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 27/06/2011

plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT EmptyDim 05 Mai 2013, 18:31

Bonjour a tous,

Je ressort des oubliettes ce sujet, mais j'avoue que les photos y sont intéressantes pour moi.

Suite au message d'un membre qui m'a contacté pour cette pièce de PPX, je vous informe que j'ai l'intention de relancer la semaine prochaine la réalisation d'une très petite série de plaquettes.

En faite j'ai retrouvé une pochette de plaques anodisées et je vais juste les graver. Une fois cette série terminée je ne pense pas que j'aurai la possibilité d'en refaire.

Je n'ai pas changé mes conditions, et les caractéristiques sont les mêmes que celles expliquées en 2011.

J'invite donc les personnes intéressées à m’écrire en MP, et si je ne peux pas honorer toutes les demandes je devrais faire un choix par ordre chronologique. Inutile de lancer des enchères ensuite, je ne l'ai déjà pas accepté en 2011.

Bons sillons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty
MessageSujet: Re: plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT   plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaquette repere pour PPX UNIQUEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour collllectionneur uniquement
» Pour Connaisseurs uniquement
» Uniquement pour les amateurs de billard !
» pour restaurateur chevronné uniquement !
» Plaquette Staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: