attelage - besoin de place - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de place

Aller en bas 
+10
fort
staubman36
valfabdol
chenillard77
ANNIE 24
brunofurlano
nikooo
polo des îles
restomania
jeanguy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: attelage   attelage - besoin de place - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 15:20

salut,
es que ton attelage est vendue?
Si oui tan-pis pour moi si non je suis preneur merci a plus.
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 18:48

Bonsoir Eric06

FORMIDABLE ,MERCI BEAUCOUP POUR LA PHOTO

le porte outils me convient,il partira avec le pp6

REGARDE TES MP.

AMICALEMENT

A++ FORT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 20:24

Bonjour a tous

le porte outils pp2,3,4 est vendu a fort ( il etait le premier donc je respecte l'ordre )
désolé pour les autres mais faut pas s'inquieter , vous en trouverez car ce n'est pas tres rare

eric
Revenir en haut Aller en bas
WALLÜT

WALLÜT


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/03/2010

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 10:12

bonjour eric 60 je serai intéresser par les roue pour le bouyer je voudrais savoir
leurs taille et l'état des pneu

cordialement et aussi ou je pourrais de localiser merci



a+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 17:23

Le Soberfon et la Motopompe sont sortis des alpes maritimes mais ils ne sont pas allés bien loin ! Laughing

Le déchargement tout seul me faisait peur mais avec un peu d'astuce, l'accouchement s'est déroulé sans césarienne attelage - besoin de place - Page 2 612313
Callage de l'estaf contre un de mes murets en pierre de pays (je suis un maniaque de la petite restanque).
attelage - besoin de place - Page 2 12.219

On commence à sortir le braban tranquillou
attelage - besoin de place - Page 2 12.220

Puis le reste suit sans poser de problème
attelage - besoin de place - Page 2 12.222

attelage - besoin de place - Page 2 12.224

Ils ont de la gueule les ancêtres, non ?
attelage - besoin de place - Page 2 12.226

attelage - besoin de place - Page 2 12.227

Par contre quand Marc dit que c'est du matériel supercostaud, en fait ce sont des monstre !
Même s'il y a plus gros :
attelage - besoin de place - Page 2 4958951781

Difficile à démarrer la bestiole !
Apparemment tu avais raison Eric il y a un problème de pointeau donc premier travail (après avoir démonté le braban pour que l'engin prenne moins de place) démonter le carbu et la tringlerie de commande pour voir ce qui ne va pas.
Je crois que j'ai de quoi m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 18:16

Salut Polo !
Moi, j'adore ton estafette !!! Les couleurs sont superbes !!!
Des fois, j''en reprendrais bien une, mais à 10l/100km, ça revient cher !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 08:37

salut polo, des monstres??? ben oui, un peu ! Laughing moi j'avais eu dans la remorque celui que tu as mis en photo comme modele, avec le capot, mais rassure toi, c'est presque le même que le tien !

j'adore l'estafette, il n'y manque plus qu'un joli logo energic !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 12:30

Bonjour a tous

non , c'est pas energic , c'est BANANIA Laughing
exactement les memes couleurs .

eric
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 12:43

Salut Eric !
Tu veux la refaire en Banania ta tafette ? Super idée !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 14:18

salut eric, moi je pense que banania, c'est pour celui qui est derriere l'engin ! attelage - besoin de place - Page 2 612313 attelage - besoin de place - Page 2 612313

en tous cas, moi je la trouve super ton estafette, polo ! va pour banania !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 15:07

Salut les potos !
A propos d'estafettes, c'est vraiment pas rare : faudrait pas que je me laisse tenter par une réhaussée 1000 Kg rallongée : ça suffirait tellement à mon bonheur ! En plus, le plancher n'est pas trop haut et bien adaptable... Mais il doit y avoir des trucs modernes moins gourmands...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 17:21

C'est bel et bien les couleurs Banania : Y'a bon !

Impossible à trouver d'origine car c'était une estafette publicitaire "tour de France" qui a rapidement été déstickée.

Perso, vue l'époque dans laquelle on vit, je ne permettrais pas de remettre ce genre de stickers !
Certains ont osé.

attelage - besoin de place - Page 2 Amateur-utilisateur-possedez-plusieurs-voitures-collection_324537

J'ai mis à nu le W110 de la motopompe.
Va falloir que je trouve les côtes des joints spi coté vilebrequin et coté volant magnétique.

Je me suis lancé dans l'électrolyse avec une alim de PC, ça marche du tonnerre ! attelage - besoin de place - Page 2 287628 Merci à ceux qui ont décrit la technique !

Pour le SOberfon il va falloir une grosse (très grosse) cuve attelage - besoin de place - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:19

Dernière nouvelles du Soberfon.

Démontage du cache avant et du carbu.

Nettoyage en règle du carbu et, comme prévu, problème au niveau du flotteur de cuve.
Ce dernier était à moitié plein d'essence donc percé.

Il est en laiton et en 3 parties : 2 hémicylindres emboités l'un dans l'autre et un tube qui le traverse de part en part.

Donc dessoudage des trois parties : pas de photos car j'étais plutôt occupé à sauver les meubles et à m'éloigner pour ne pas me faire péter la gueule (je rappelle qu'il était plein d'essence et impossible à dégazer sans le percer).

Puis ressoudage (étamage) tant bien que mal ce qui donne :

attelage - besoin de place - Page 2 23.241

et

attelage - besoin de place - Page 2 23.247

Je vais l'immerger toute une nuit dans le fond d'un verre d'eau pour voir s'il prend l'eau !
Si c'est le cas, je suis nul en étamage !
Revenir en haut Aller en bas
WALLÜT

WALLÜT


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/03/2010

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:24

bonsoir
ci c est pour un carbus le conseille c est plutôt le tremper dans de l essence car il faut éviter de mettre un autre produit que ce qu il va a l origine
comme pour rincer on rince avec le même produite qui va a l origine
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:28

Bonsoir Polo,

sais-tu le poids qu'il doit faire ?

car l'ajout d'étain peut, par alourdissement du flotteur, largement changer les réglages du carbu !

Passes de bonnes fêtes de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:38

Salut les potos !
Michel n'a pas tort, mais si il flotte vraiment moins, il suffira de réhausser le pointeau un chouia, mais pas de changer les réglages car c'est le moteur qui réclame son dû en essence... Autre détail : le flotteur sera plus lent à la remontée et plus rapide à la descente, c'est Archimède qui le dit Wink !!!
Mais avant tout, remets-le en route pour voir ! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:39

Il y avait 2 grosses gouttes d'étain à l'intérieur que j'ai enlevé.
J'espère que l'un dans l'autre, le poids sera le bon !

Sur le carbu AMAC, la cuve avec son pointeau sont séparés du carbu, j'espère qu'un poids légèrement différent n'aura pas trop d'influence sur la pression d'essence en bas de la cuve (la prise de carburant se fait tout en bas de la cuve qui fait environ 8 cm de haut).
En haut de la cuve il y a un petit bouton qui permet de repousser le flotteur et de gaver le carbu d'essence pour le démarrage.

Bizarement sur ce carbu il n'y a qu'un seul gicleur qui ressemble étrangement (identique en fait) à un gicleur de gazinière Shocked .
D'ailleur le mien est marqué "100", je suppose que c'est un 100 centième et avec la collection de gicleurs de gazinière que j'ai, je vais pouvoir faire des "expériences".

Il n'y a pas de gicleur de ralenti, juste un trou à côté du gicleur principal qui est controlé par une vis pointeau que je prennais pour une vis de richesse.

Je commence à comprendre pourquoi quand on met les gaz, le moteur ne prend les tours que si on y va très progressivement.

Il faut absolument que j'envoie un chèque à Ducatirouge pour avoir cette notice car le carbu, la magnéto (2 vis de réglage qui se tournent à la main) et le reste m'ont l'air plus compliqués que sur mon W239A Suspect
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:52

Salut les potos !
T'inquiète pas trop Polo, ton touctouc, c'est pas une bécane de course hyper sensible, je suis certain que ça va marcher sans problème, tu verras !!!
Bravo pour le sauvetage du carbu !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 22:46

Bonsoir tout le monde

en fait j'ai eu le meme probleme ( entre autres)sur le carbu du ransomes . pour vider le floteur de son essence , j'ai fait un petit trou avec une lime triangulaire sur l'angle du floteur . apres j'ai laisser s'évaporer une nuit et j'ai rebouché les trous avec un petit fer electrique pour l'electronique . j'ai testé , c'est étanche
sinon j'avais pensé a remplir le flotteur a la mousse d'isolation en bombe mais je sais pas si ça resiste a l'essence , si quelqu'un a deja essayé .
je pense aussi que ce genre de carbu n'est pas tres capricieux , ça doit marcher assez facilement pourvu qu'il n'y ai pas de trop gros defaut.
c'est pas comme les carbus des bernards qui des fois sont assez chia...

je profite du message pour annoncer la vente du w 112
il reste le compresseur et le moteur robin et je ne sais plus quoi encore , des bricoles .

bon reveillon a tous et a toutes

eric
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 14:50

Quelques nouvelles de la motopompe :

attelage - besoin de place - Page 2 02.149

attelage - besoin de place - Page 2 02.150

attelage - besoin de place - Page 2 02.151

attelage - besoin de place - Page 2 02.152

J'aime beaucoup le bloc du W110 !
attelage - besoin de place - Page 2 02.154

Reste à faire de la plomberie, à le remettre en route (j'attends que la peinture et le traitement du réservoir soient bien polymérisé), et voir cette fameuse régulation (pour l'instant j'ai laissé le ressort de rappel).

Pour le Soberfon : le moteur a été démonté, déculassé, il manquait 2 caches à la base des tiges de culbuteur, que j'ai remplacé par des morceaux de chambre à air pour éviter toute fuite.
Une vis est foirée dans le bloc juste derrière la poulie, il va falloir tarauder !
Je suis toujours en train d'essayer de rendre étanche le flotteur du carbu sans l'alourdir !
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 15:32

Bonjour a tous et bonne année.

Pourquoi tu n'utiliserais pas de la résine pour rendre étanche les réservoir(RESTOM),pour boucher le trou de ton floteur sans l'alourdire.

On sais que ça résiste a l'essence et que ça accroche sur le métal,en en mettant un minimum je pense que ça dois marcher.

C'est l'idée qui m'est passé par la tête en lisant ton sujet.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 18:24

J'étais tenté de faire ça mais trop tard, le produit est parti dans les réservoirs !
La prochaine fois que j'en rachète, j'y penserai ! No
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 18:29

Bonsoir polo bonsoir a tous.

Si tu n'as pas jeté tes boites,avec le peu qu'il reste au fond ça dois te suffir,sinon tu n'as plus qu'a attendre d'en acheter d'autre.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 18:40

Bonsoir à tou(te)s,bonsoir tous les deux....
Pourquoi ne pas utiliser simplement de l"araldite" ou même du "métal" bi-composant ( Sader ) un p'ti chouille et c'est bon... cheers cheers
Normalement ça tient très bien.....cela résistait pour la première au méthanol sur les modéles réduits d'avions....
la qualité ne devrait pas avoir changer... study Bon courage Basketball Basketball

A TOUS MES MEILLEURS VOEUX DE SANTE ET DE BONHEUR POUR 2011.... santa queen jocolor drunken flower

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 19:49

Bonsoir tout le monde

BRAVO , l'ensemble pompe est superbe ! attelage - besoin de place - Page 2 287628
avec quoi tu fait briller le bloc ? avec une brosse metallique ou cuivre ? sur la meuleuse ou la perçeuse ? et apres tu vernis ?
explique nous ta technique , ça nous interresse

a bientot

eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attelage - besoin de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de place   attelage - besoin de place - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de place
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de place !!
» besoin de place !
» besoin de place
» de la place !!
» Besoin de place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: