Aebi - Aebi AM 90 - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] SAMSUNG Galaxy S20FE 128Go 5G Bleu à 329€
329 € 499 €
Voir le deal

Aebi AM 90

+11
yaume
Nat
momovar
MZD77
le greg de vabres
Pierre-Louis
serge55140
berni74
brunofurlano
jeannet
francisco
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12214

Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 14:41

Salut Berni et bravo pour cette belle bécane qui me semble en excelente condition !
Je suis étonné de reconnaitre le Mag bi cylindre : j'ignorais qu'il était aussi monté sur le 90 !
C'est une belle surprise !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Nat

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 19:08

Bonjour,

Sacré machine !
Il serait dommage de sans servir comme stock de pièce !

Nat
Pierre-Louis

Pierre-Louis

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 20:19

Salut berni!

Dit donc tu n'arrete pas d'acheter des Aebi!!!!!!! C'est bien :il faut en sauver le plus possible cheers

Les manchon sont peut-être tourné artisanalement ceux des Rapid me semble plus fin... A vérifier....

Bonne soirée

Pierre-Louis
berni74

Masculin Nombre de messages : 873

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:44

Bonsoir à tous,

J'exagère un peu quand je dis que je l'ai pris uniquement pour pièces, j'avais l'espoir que le moteur fonctionne bien, le samedi j'ai essayé de tirer sur la ficelle pour le démarrer, il a toussé un peu. Dimanche j'ai mis 2 bougies neuves. La première tentative a été la bonne. Le moteur tourne comme une horloge, j'ai été surpris en bien.

J'ai récupéré aussi une pièce d'attelage pour une remorque, j'ai le projet de faire rapidement une remorque basculante, car avec la remorque tractée AEBI le rayon de manoeuvre est assez important, et puis elle n'est pas basculante.

Il y a pas mal de possibilités...

http://www.baumaschinenbilder.de/forum/thread.php?postid=273841

https://www.youtube.com/watch?v=hVsLmJJl7uw&feature=player_detailpage

A+, Berni
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 22:11

Salut les potos
Salut Berni
Le plateau, il fait peur : faut tout arrimer car dès que tu le bouges, j'ai l'impression que tout doit tomber à cause de l'angle !!!
Je préfère une remorque basculante simple... Mais c'est quand même de la belle mécanique !!! Wink
Ciao !
Nono
yaume

yaume

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 17:52

bonjour à tous.

une question me taraude à propos des AEBI :

ces machines ont une conception "particulière" par rapport aux motoc classiques. je veux parler du moteur à l'arrière. je veux bien comprendre l'intéret pour une utilsation en motofaucheuse, et que cela ne prte pas à conséquence pour la traction de remorque. mais pour ce qui est de l'utilsation d'outils de culture, et d'une charrue en premier lieu, cette conception n'est elle pas problématique? je vois mal le gars extraire la charrue en bout de sillon sans le balan d'un moteur à l'avant.

à moins que ces engins ne soient pas conçus pour ça? me semble pas avoir vu d'aebi attelé à une fraise ou une charrue.

merci de l'éclairer

A+
berni74

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 19:14

Bonsoir à tous,

Je n'est pas trouvé d'information pour l'utilisation d'une charrue sur un AEBI AM90.
Sur l'AEBI AM53 la charrue est fixée sur le bras porte-charrue lui mème fixé au niveau de la prise de force arrière.
L'équilibrage se fait par la mise en place d'un porte masse fixé sur l'avant du motoculteur.
Avec 6 masse de 30 kg, l'ensemble est parfaitement équilibré, et on laboure à 20/25 cm dans de la terre meuble, sans aucune difficulté.

C'est pourquoi je réfléchi pour trouver une charrue 1/4 de tour, et adapter un bras porte-charrue avec porte-masse à l'avant.

J'ai un motoculteur BCS avec charrue 1/2 tour et je n'arrive pas à labourer avec. Crying or Very sad

A+, Berni

yaume

yaume

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 00:02

Citation :
Avec 6 masse de 30 kg

ah ouais! quand même !

merci beaucoup pour ta réponse.

voila ma curiosité satisfaite.

a+
serge55140

serge55140

Masculin Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 13:58

Bonjour à tous Bonjour berni
Je ne doute pas de l'efficacité de l'AM90 à la charrue ,mais je ne me vois pas sortir d'un sillon de 20à25cm sans déclabottage ni frein de roue indépendant!!!!
Au passage un petit clin d'œil à Nono, qui à notre grande joie et malgré son travail est plus présent que jamais
Bien amicalement
Serge
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 18:56

Salut les pots !
Salut à toi aussi Serge !
Bah les traductions sont finies : je ne fais plus que du baratin, euh, du téléphone Laughing aux heures de bureau, c'est plus cool à présent ! J'espère prendre la première commande de machine la semaine prochaine ! On y croit !!!
Ciao !
Nono
berni74

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:38

Bonjour à tous,
Bonjour Serge,

Pour le labour je parlais de mon expérience avec l'AEBI AM53.
Je ne connais absolument pas si une charrue a été utilisée sur un AEBI AM90, je viens de voir le lien mis en ligne par Briban pour une charrue à 50Euros, si elle avait été plus près de chez moi, j'e l'aurais achetée pour faire l'adaptation et tester.

Il me semble que l'AM90 a été le motoculteur le plus lourd de chez AEBI et il doit avoir des bonnes capacités.

Serge comme tu est un possesseur d'un AEBI90 diesel avec remorque motrice, as-tu connaisance de l'existence des accessoires pour l'AM90 ?

Bonne journée.

Berni
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:05

Salut les potos !
Sur ce genre de machine, je verrais bien une charue pendulaire, moi, comme les Rapid Special !!!
Ciao !
Nono
berni74

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2011, 15:20

Bonjour à tous,

Moi je verrais bien une charrue rotative Gravely à l'avant.
Encore faut-il la trouver.

A+, Berni
serge55140

serge55140

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 09:15

Bonjour à tous Bonjour Berni
Je n'ai pas connaissance des accessoires adaptables sur l'AM90
Existe t il une version avec declabotage ou freins indépendants ? Sans lesquels on imagine difficilement manœuvrer en bout de champ
Hum! le poids de l'engin + la charrue en rapport avec la puissance +6 masses de 30 kg
Bon WE
Serge
momovar

momovar

Masculin Nombre de messages : 903

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 12:43

Bonjour,

Sur mon KT10, la charrue est tellement grande et lourde (d'origine...) Que j'ai du mettre 95kg de masse à l'avant pour être en équilibre ...

Je n'ai pas encore testé le charruage pour cause de terrain détrempé !!

Mais cela commence à sécher!! D'ici peu, ce sera bon si le beau temps se maintien.

Bon WE

Momo
serge55140

serge55140

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 13:36

Bonjour à tous
Vite un rotor AEBi sur le bon coin en Isere
Il ne va pas trainer
www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/181880689.htm?ca=15_s
Amicalement
Serge
berni74

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 16:51

Bonjour à tous,

Pour quel modèle d'AEBI Question par exemple la prise de force avant sur un AM53 n'est pas la même que sur un AM75 ou AM90.

A+ Berni
serge55140

serge55140

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:46

bonsoir à tous
Excusez moi ,mais j'ignorais qu'il existait différents modèles de prise de force
Amicalement
Serge
berni74

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2011, 14:58

Bonjour à tous,

Y a pas de mal Serge, j'ai découvert moi aussi,
J'ai envoyé un mail au vendeur pour lui demander de mettre une photo coté prise de force ou d'indiquer sur quel AEBI était monté la rota.

A+, Berni
francisco

francisco

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 22:40

Salut tout le monde cheers

Bon j'ai tout de même un peu avancé sur mon AM90, mais bon j'ai pas fait dans le rapide, un petit peu de temps en temps... Inutile de vous dire que quand je vois les restaurations ou "défis techniques" de certains je suis impressionné, autant par la qualité que par la rapidité !!

Bref, j'ai donc terminé la remorque et j'ai commencé la révision du moteur (à mon niveau). Me reste à nettoyer le réservoir (rouillé) et la vidange des ponts. Après je serais bon pour le monter sur mon terrain dans la montagne bounce le plus marrant c'est que je ne sais toujours pas s'il passera sur le chemin pour monter à mon terrain car c'est pas très large et il y a un virage où il me tarde de voir si ca passe Question On verra...

Pour la remorque je l'ai arrangé de manière à ce qu'elle ne soit pas trop large (elle fait 1m) et le plus bas possible pour la stabilité dans les devers.
Photos :

Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 Imgp6120x

Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 Imgp6118

A+
Pierre-Louis

Pierre-Louis

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:31

Salut fransisco,

Tu as courbé les poignée des guidons ou elle sont d'origine comme ça???

Bonne soirée

Pierre-Louis
francisco

francisco

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:26

Salut à tous, salut Pierre-Louis !

Non je n'ai pas touché aux poignées et ce sont bien les poignées d'origine d'après la doc AEBI de l'AM90. En fait elles sont réglables et tu peux ajuster l'inclinaison à ta convenance.

Bonne soirée.

Franck
francisco

francisco

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 09:08

Bonjour à tous !

Hier soir j'ai fait la vidange du pont AV et AR mais voilà ce que j'ai trouvé dans le bouchon du pont AR :

Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 Imgp6179p

Ce serait-y pas que c'est du bronze ???
Si vous pouvez me confirmer. Merci d'avance.

Par contre à l'avant, je n'ai pas trouvé ce genre de dépôt... mais une huile franchement pas terrible du tout, une belle melasse marron au début avec un mélange d'essence j'ai l'impression Suspect J'ai eu 2 jets différents au tout début : le marron pas beau - l'huile et un quasi transparent. J'en ai récupéré un peu car les jets étaient vraiment distincts (densité différente) et cela sent l'essence - QUID ?? Question

J'ai regardé les discussions sur l'huile pour les Aebi, mais je n'ai pas trouvé la réponse pour l'AM 90.
J'avais même appelé le concessionnaire Aebi (St Jean Pied de Port) qui m'a dit que je je pouvais mettre de la 80/90 API GL5 sans problème ??

J'ai l'impression que je suis bon pour l'huile de Ricin.

Merci d'avance pour vos avis !

Et surtout bon week-end !!! et à vos machines !! En tout cas ici il fait beau cheers

Franck
francisco

francisco

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 10:55

Re Bonjour à tous !

Me voilà de retour du vendeur/réparateur de motoculture. Je lui est amené mon petit bouchon et selon lui ca peut être de l'étain. Il me disait que s'il y avait du bronze j'aurais du voir comme des paillettes (de bronze) dans l'huile vidangée et que cela se voit vraiment - ce qui n'est pas du tout le cas. Et ces petits bout de métal pourrait être de l'étain. Aussi, il me confirme à l'odeur que l'huile est du 80/90.

Je pense que je dois pouvoir utiliser donc l'huile qu'il me reste de l'API GL5 MIL.L 2105-D. Qu'en pensez-vous ? scratch

Merci d'avance.

A bientôt.

Franck
serge55140

serge55140

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011, 09:15

Bonjour Francisco bonjour à tous
Il n'y a pas de bronze dans les ponts de nos Aebi , une huile GL5 convient donc
On ne sait toujours pas si ta remorque passe, on croise les doigts pour toi
Amicalement
Serge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aebi AM 90   Aebi - Aebi AM 90 - Page 3 Empty

Aebi AM 90
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant