LOISEAU - Benette.........?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Benette.........?

Aller en bas 
+3
chenillard77
vannier42
jacques
7 participants
AuteurMessage
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

LOISEAU - Benette.........? Empty
MessageSujet: Benette.........?   LOISEAU - Benette.........? EmptyMer 01 Déc 2010, 18:22

Bonjour à tous amoureux des vielles mécaniques.
Est ce que quelqu'un parmis vous a déjà construit une benette pour un articulé ?
Je ne trouve rien de bien ineressant en occasion come en neuf donc j'envisage de me la construire, au moins ce sera du costaud.
Les photos sont bienvenues, merci à tous et bonne bricole.
J@cques.
Revenir en haut Aller en bas
vannier42




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : noiretable 42
Date d'inscription : 13/10/2010

LOISEAU - Benette.........? Empty
MessageSujet: bennette    LOISEAU - Benette.........? EmptyMer 01 Déc 2010, 18:58

bonjour j'ai acheter dernierement une benne 3 point basculante regarde sur le bon coin je l'ai acheter 350 euro et de bonne facture neuve bient sur cordialement jf
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

LOISEAU - Benette.........? Empty
MessageSujet: Re: Benette.........?   LOISEAU - Benette.........? EmptyMer 01 Déc 2010, 19:10

Bonsoir Vannier et merci pour (ta réponse.
Ce que j'ai vu à vendre autant en neuf qu'en occase c'est pas très costaud!
Le plus souvent il faut prendre du matériel pour tracteurs (gros) dans de grandes dimenssions pour avoir du solide.
Les benettes que j'ai vu pour nos articulés en 1 metre ou 1.20 m sont, il me semble en tole pas très épaisse et plutot faites pour de la petite bricole.
Mon vieux GM, lui il pousse fort et je voudrias quelque chose de solide ! (a son image)
A +
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

LOISEAU - Benette.........? Empty
MessageSujet: Re: Benette.........?   LOISEAU - Benette.........? EmptyJeu 02 Déc 2010, 09:06

bonjour jacques, tout d'abord, quelle sera l'utilisation de ta benette? transport de bois/ terre ? reprise de terre en auto-chargement? transport de gravats?

j'ai passé une bennette assez usée a thierry pour son gm428, elle a servie chez moi a faire de tout, et elle est encore propre et pas cabossée dans tous les sens. elle a été construite en tôle de 25/10e (2.5mm). j'en ai reconstruit une pour le gm440 plus grande en 20/10e et çà tient bien, mais faut dire qu'on fait du transport de terre, de fumier, de bois, de gravat, mais on ne terrasse pas avec (pas de reprise en autochargement).

voila une idée, nous c'est surtout pour dans les pentes, et sans ridelles, donc basculement direct, et un crochet manuel au troisieme point pour la retenir:

LOISEAU - Benette.........? Godet-10



a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

LOISEAU - Benette.........? Empty
MessageSujet: Re: Benette.........?   LOISEAU - Benette.........? EmptyJeu 02 Déc 2010, 09:21

Bonjour Marc et merci pour ces plans.
J'aurais du commencer par dire l'utilisation que je voudrais en faire c'est vrai !
Essentiellement je vais transporter le fumier de mes moutons de l'abris au jardin et de temps en temps de la terre et gravas.
Je dois aussi prévoir une lame rabot pour essayer de charger un max sans la fourche à main le fumier, qui vous le savez tous surement colle pas mal au sol !
Pour ce qui est des dimensions je voudrais la faire de la largeur de mon GM (position large) 110 et ensuite je voudrais peut être monter un sytême de porte arriére pour de temps en temps remonter du bois des bartas !
Ce qui en fait va me poser je crois le plus de problême c'est le positionnement des attaches trois point et le moyen de les fixer sur la benette .
En fait je crois que tout est dans la justesse de leur positionnement pour que le basculement soit facilité, et aussi que l'utilisation en rabot n'endommage pas la caisse, enfin que l'effort et les contraintes soient le mieux réparties possible.
Autre conseil que je recherche, vaut t'il mieux fixer la benette sur les trois points ou simplement point haut et barre d'outils (barre à trous) ?
J'y pense souvent et je commence à voir un peu le truc en le couchant sur le papier .
Bonne journée à tous...............et à toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

LOISEAU - Benette.........? Empty
MessageSujet: Re: Benette.........?   LOISEAU - Benette.........? EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:14

Bonjour,

Je te conseille de partir des dimensions d'une bennette existante et d'adapter en faisant plus costaud, ceci dit, j'ai travaillé avec ma bennette sur le GRM443 et elle tient....Elle charge et elle vide.


LOISEAU - Benette.........? Grm_4410

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

LOISEAU - Benette.........? Empty
MessageSujet: Re: Benette.........?   LOISEAU - Benette.........? EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:50

Merci Jeannet pour cette idée, mais je suis un peu tête de mule et je vais continuer ce que je crois être solide.
En fait j'arrive de chez un vendeur de ferraille qui me propose de la tole de 5 mm et il me propose aussi de me la plier à l'équerre (au fond de caisse) il ne me resterai que les cotés à souder et pour lui il faut doubler l'arriere à hauteur des fixationx trois points par une croix faite avec du fer plat de 10x40 !
Q'en pensez vous Marc et Jeannet ?
Autre question Jeannet peux tu stp, me proposer des photos de l'arrire de ta benne, coté attaches trois points et basculement ?
En tout cas merci à tous, je me régale sur votre site !
J@cques.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 62840 (Pas de Calais)
Date d'inscription : 30/10/2006

LOISEAU - Benette.........? Empty
MessageSujet: Re: Benette.........?   LOISEAU - Benette.........? EmptyJeu 02 Déc 2010, 21:56

Bonsoir Jacques

L'année passée on a acheté une bennette Agram en 1,80 m. Que du bonheur : 10 m3 de terre et 50 stères de bois transportés avec un tracteur de 55cv

http://www.agram.fr/Materiel-Agricole/Manutention-Bennette.php

Si tu regardes sur la photo, tu verras qu'il y a un pli de la tole horizontalement à mi-hauteur : cela renforce énormément l'ensemble. Il y a une lame bulle qui permet de racler. La chose à prendre en compte est aussi les 4 montants verticaux carrés. J'ai pu faire des rallonges + de la grille, ce qui m'a permis de charger 1 stère de bois.
La porte basculante sur les 2 hauteurs c'est sympa. Ces bennettes ont un bennage manuel.
Tôle de 3 mm.
En-dessous, il y a 6 traverses pour renforcer.

Voilà les astuces à prendre en compte pour pouvoir la faire évoluer.

Bonne soudure.[img]LOISEAU - Benette.........? Bennet10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

LOISEAU - Benette.........? Empty
MessageSujet: Re: Benette.........?   LOISEAU - Benette.........? EmptySam 21 Mai 2016, 05:43

Bonjour a tous.

Je déterre un peu le sujet,
mais pour le Renault 751.4 de mon oncle, on avait remplacé le bras supérieur du 3 point par un vérin double effet de 55 cm de course. Ce qui pouvait nous donner plus de réglage en cas de chemin qui monte fort pour pas tout perdre le chargement.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

LOISEAU - Benette.........? Empty
MessageSujet: Benette Loiseau   LOISEAU - Benette.........? EmptyDim 22 Mai 2016, 20:53

Bonsoir,
Pour mes GM j'avais acheté une benette loiseau en 1m avec sa lame rabot comme celle de Serge, je l'ai toujours, je la mets sur mon renault et ça va bien, j'ai transporté des pierres voir des grosses, de la ferraille, des gravats, du fumier et de la terre, elle a correspondu au cahier des charges. Elle bascule pour le déchargement, nickel quoi. Je l'avais acheté en promo (250€ ?). En faire une pour ce prix ? se prendre le choux ?
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOISEAU - Benette.........? Empty
MessageSujet: Re: Benette.........?   LOISEAU - Benette.........? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benette.........?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benette
» holder b18
» Mon GM 428 a retrouve son capot
» Benette staub ppx
» remorque et benette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: