pressoir hydraulique garnier - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

pressoir hydraulique garnier

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Batossay

Masculin Nombre de messages : 8

pressoir hydraulique garnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pressoir hydraulique garnier   pressoir hydraulique garnier - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020, 11:07

Bonjour à tous,

je m’apprête à rénover deux pressoirs Garnier et un Duprat, sensiblement identique.

J'ai acheté ces pressoirs dans le cognac et voudrais les préparer pour les vendanges prochaines.

Je voulais avoir votre avis

Je vais commencer par leurs faire un bon nettoyage extérieur, puis les vidanger.

En ouvrant les bol, on vois qu'il y a pas mal de mélasse car l'huile est vielle et elle s'est mélangée avec de l'eau. Je ne sais pas si il y a des fuites ou si les vérins fonctionnent car il n'y avait pas assez d'huiles (l'huile étant sortie lorsque les pressoirs ont été sortis de leur abris).

Est ce que je me lance dans un démontage total (verins, pompe, soupape...etc) pour virer tous les résidus (intérieur vérin etc) ou est ce que je tente de faire mes vendanges en les gardant dans cet état?

Sur le pressoir Duprat, un des vérins de sort plus, comment faire pour le débloquer?

merci
Revenir en haut Aller en bas

pressoir hydraulique garnier
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3