| question sur les flammes à l'échappement pp3b | |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: question sur les flammes à l'échappement pp3b Jeu 23 Nov 2006, 6:17 pm | |
| Bonsoir à tous. Mon pp3b (celui d'Edmond plus exactement) ne fonctionne toujour pas correctement, retour de flamme à l'échappement (visible car le pot est un poil creuvé). Pas de régime de ralenti, mais avec des gas (en alternant les 1/2 voire 3/4) il tourne, "pas stable" et à chaque remise de gas j'ai droit à une flamme côté échappement ainsi qu'un bruit d'aspiration (étranglé ou refoulé je ne sais pas dire) côté carburateur. Ce dernier est propre ainsi que l'ensemble des gicleurs (par deux fois au bain et au souffleur) et mes vis platinés sont en position ouverte, piston point mort haut. Je me pose la question de savoir si mes sièges de soupapes ne sont pas cuit, notament celui de l'échappement ou bien si la tige du culbuteur n'à pas souffert. L'essence qui est dans le réservoir est celle au potatium, (c'est celle qui remplace le vieux super) + un reste de super avec plomb le tout formant une couleur légèrement rose. Pour m'aider a comprendre (nul en quatre temps et un moins en deux) j'ai enlever les caches culbuteurs, jai constater du jeux pour chaque tige de culbuteur et notement pendant le cycle complet du jeux simultanément sur l'admission et l'échappement. Au passage j'ai remplacé le robinet d'essence d'origine qui ne laissé plus rien passer par un modelle de chez motobécanne (celui sur les mob bleu, 51v ou super Black) qui se monte parfaitement. Ainsi qu'un nettoyage de l'intérieur du réservoir pour enlever la rouille sous forme "boueuse" en incorporant des gravier 6/10 mm et en agitant le tout pendant presque un quart d'heure entrecoupé de rinçage à l'essence (décrite si dessus) pour évacuer la merde. Voila je vous en fait une tartine, j'espère que cela vous permetra de m'aider aussi, je m'en remet umblement à vos expériences, car moi j'ai aussi un retour de flamme aussi. Salut, ce message a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées. | |
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philimor
Nombre de messages : 618 Age : 63 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: solution éventuelle Jeu 23 Nov 2006, 8:17 pm | |
| regarde le ressort de soupape d'échappement c'est la maladie des bernard 110 bis ter et 610 en enlevant le cache culbu tu doit pouvoir constater si il est cassé (enchevètrement) ou entier bon courage et tiens nous au courant ! pour le réservoir bonne technique mais pour éviter de te fatiguer à l'avenir scotche le sur une bétionnère ça tourne tout seul et pour dépolir rien ne vaut les céraminques ( brisures de carreaux avec de l'eau) | |
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AM 10
Nombre de messages : 176 Age : 49 Localisation : Somme 80 Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: question sur les flammes à l'échappement pp3b Jeu 23 Nov 2006, 8:32 pm | |
| Bonsoir Patrick mes vis platinés sont en position ouverte, piston point mort haut. Voila la cause de ton probleme le debut d'ouverture des vis platinées doit se faire avant le PMH (c'est ça que l'on appelle avance à l'allumage) Le moment precis d'avance pour reglé le debut d'ouverture de tes vis est donné par un trou de brochage sur le volant moteur Fait un essai et tiens nous au courant | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les flammes à l'échappement pp3b Jeu 23 Nov 2006, 8:51 pm | |
| je confirme ; ton avance est mal calée et des fois cela se joue a pas grand chose . j'ai eu ce probleme sur un rival atlantic a manivelle ( bonjour les retours ) mais une fois le reglage fait ,ça tourne bien . bon courage eric |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: réponse aux questions Ven 24 Nov 2006, 4:36 pm | |
| Merci à tous. - Philimor : le ressort d'échappement et complet et non tassé, je vais donc me diriger demain vers le recalage de l'avance. - AM 10 : Le moment precis d'avance pour reglé le debut d'ouverture de tes vis est donné par un trou de brochage sur le volant moteur. Tu entends par la que je dois utiliser une pige (comme pour le calage d'une distribution auto) et régler une ouverture de 0.4 mm à ce moment. Il me reste plus qu'à trouver le volant, le trou ..... Salutations. | |
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Invité Invité
| Sujet: calage allumage Ven 24 Nov 2006, 5:49 pm | |
| Je viens te dire que moi, j'ai eu la chance de rencontrer Pierre Murguet, un type qui connais tout sur les motoculteurs. Il est venu chez moi j'avais 17 ans, j'étais au début de ma collection de motoculteurs...je lui ai écrit à l'Officiel du Jardin et de la Motoculture, où il rédigait des articles sur des essais comparatifs de machines. Il m'a fait mes réglages ( 4 motoculteurs avec moteurs Bernard ), avec un foret de 6 mm pour caller le volant au PMH, et .............une feuille de PQ dédoublée!!!!! Ne rigole pas! Ensuite, une même corde pour chaque engin, et pof, pof pof pof, les 4 on démarré et tourné comme jamais en 1 minute! Quelle musique!
Maintenant je me débrouille un peu mieux. Il faut prendre son temps. Bon courage David |
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patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: solution éventuelle et réparation Sam 25 Nov 2006, 11:53 am | |
| Bonjour, , je me suis dépanner ce matin aprés une nuit de réfection. Le problème ne venait pas du réglage de l'avance mais du circuit de ralentis. Malgrés les deux bains et le soufflage, le puit du gicleur de ralentis été bouché de chez bouché (utilisation d'un fil de fer pour casser la couche qui obstuée et souflage avec la bouche pour confirmer que le circuit est rétabli. Et là que du bonheur, un tour de manivelle et en avant la musique POM POM POM ..... Cet aprés midi chaudronnerie sur l'échappement (avec le beau père et son chalumeau) pour boucher les trous, peinture noire (type chauffage central) et demain au travail faut passer dans les oliviers. Voila je vais rendre à Edmond sa machine et récupérer la mienne que je vous présenterais plus tard. Salutations. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les flammes à l'échappement pp3b Sam 25 Nov 2006, 1:53 pm | |
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GG 22
Nombre de messages : 361 Age : 76 Localisation : Cotes d'Armor Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: calage allumage Dim 26 Nov 2006, 3:59 pm | |
| Bonjour, Précision sur l'emploi de la feuille de .. PQ de David , (qui peut être remplacée par une feuille OCB , RIZZA ... ) , elle est à placer entre les grains de contact du rupteur au moment du brochage du volant . A plus , G .G . | |
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| Sujet: Re: question sur les flammes à l'échappement pp3b | |
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