allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question sur les flammes à l'échappement pp3b

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick13

patrick13


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : meyreuil 13
Date d'inscription : 27/10/2006

allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b Empty
MessageSujet: question sur les flammes à l'échappement pp3b   allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b EmptyJeu 23 Nov 2006, 6:17 pm

Crying or Very sad Bonsoir à tous.
Mon pp3b (celui d'Edmond plus exactement) ne fonctionne toujour pas correctement, retour de flamme à l'échappement (visible car le pot est un poil creuvé).
Pas de régime de ralenti, mais avec des gas (en alternant les 1/2 voire 3/4) il tourne, "pas stable" et à chaque remise de gas j'ai droit à une flamme côté échappement ainsi qu'un bruit d'aspiration (étranglé ou refoulé je ne sais pas dire) côté carburateur.

Ce dernier est propre ainsi que l'ensemble des gicleurs (par deux fois au bain et au souffleur) et mes vis platinés sont en position ouverte, piston point mort haut.

scratch Je me pose la question de savoir si mes sièges de soupapes ne sont pas cuit, notament celui de l'échappement ou bien si la tige du culbuteur n'à pas souffert. L'essence qui est dans le réservoir est celle au potatium, (c'est celle qui remplace le vieux super) + un reste de super avec plomb le tout formant une couleur légèrement rose.

Pour m'aider a comprendre (nul en quatre temps et un moins en deux) j'ai enlever les caches culbuteurs, jai constater du jeux pour chaque tige de culbuteur et notement pendant le cycle complet du jeux simultanément sur l'admission et l'échappement.

Au passage j'ai remplacé le robinet d'essence d'origine qui ne laissé plus rien passer par un modelle de chez motobécanne (celui sur les mob bleu, 51v ou super Black) qui se monte parfaitement. Ainsi qu'un nettoyage de l'intérieur du réservoir pour enlever la rouille sous forme "boueuse" en incorporant des gravier 6/10 mm et en agitant le tout pendant presque un quart d'heure entrecoupé de rinçage à l'essence (décrite si dessus) pour évacuer la merde.

Voila je vous en fait une tartine, j'espère que cela vous permetra de m'aider aussi, je m'en remet umblement à vos expériences, car moi j'ai aussi un retour de flamme aussi.

Smile Salut, ce message a été rédigé avec des électrons recyclés.
En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b Empty
MessageSujet: solution éventuelle   allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b EmptyJeu 23 Nov 2006, 8:17 pm

regarde le ressort de soupape d'échappement c'est la maladie des bernard 110 bis ter et 610 en enlevant le cache culbu tu doit pouvoir constater si il est cassé (enchevètrement) ou entier bon courage et tiens nous au courant ! pour le réservoir bonne technique mais pour éviter de te fatiguer à l'avenir scotche le sur une bétionnère ça tourne tout seul et pour dépolir rien ne vaut les céraminques ( brisures de carreaux avec de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b Empty
MessageSujet: Re: question sur les flammes à l'échappement pp3b   allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b EmptyJeu 23 Nov 2006, 8:32 pm

Bonsoir Patrick
mes vis platinés sont en position ouverte, piston point mort haut.
Voila la cause de ton probleme le debut d'ouverture des vis platinées doit se faire avant le PMH (c'est ça que l'on appelle avance à l'allumage)
Le moment precis d'avance pour reglé le debut d'ouverture de tes vis est donné par un trou de brochage sur le volant moteur
Fait un essai et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b Empty
MessageSujet: Re: question sur les flammes à l'échappement pp3b   allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b EmptyJeu 23 Nov 2006, 8:51 pm

je confirme ; ton avance est mal calée et des fois cela se joue a pas grand chose . j'ai eu ce probleme sur un rival atlantic a manivelle ( bonjour les retours ) mais une fois le reglage fait ,ça tourne bien .
bon courage
eric
Revenir en haut Aller en bas
patrick13

patrick13


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : meyreuil 13
Date d'inscription : 27/10/2006

allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b Empty
MessageSujet: réponse aux questions   allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b EmptyVen 24 Nov 2006, 4:36 pm

Merci à tous.
- Philimor : le ressort d'échappement et complet et non tassé, je vais donc me diriger demain vers le recalage de l'avance.
- AM 10 : Le moment precis d'avance pour reglé le debut d'ouverture de tes vis est donné par un trou de brochage sur le volant moteur. Tu entends par la que je dois utiliser une pige (comme pour le calage d'une distribution auto) et régler une ouverture de 0.4 mm à ce moment. Il me reste plus qu'à trouver le volant, le trou .....
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b Empty
MessageSujet: calage allumage   allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b EmptyVen 24 Nov 2006, 5:49 pm

Je viens te dire que moi, j'ai eu la chance de rencontrer Pierre Murguet, un type qui connais tout sur les motoculteurs. Il est venu chez moi j'avais 17 ans, j'étais au début de ma collection de motoculteurs...je lui ai écrit à l'Officiel du Jardin et de la Motoculture, où il rédigait des articles sur des essais comparatifs de machines. Il m'a fait mes réglages ( 4 motoculteurs avec moteurs Bernard ), avec un foret de 6 mm pour caller le volant au PMH, et .............une feuille de PQ dédoublée!!!!! Ne rigole pas! Ensuite, une même corde pour chaque engin, et pof, pof pof pof, les 4 on démarré et tourné comme jamais en 1 minute! Quelle musique!

Maintenant je me débrouille un peu mieux. Il faut prendre son temps.
Bon courage
David
Revenir en haut Aller en bas
patrick13

patrick13


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : meyreuil 13
Date d'inscription : 27/10/2006

allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b Empty
MessageSujet: solution éventuelle et réparation   allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b EmptySam 25 Nov 2006, 11:53 am

Bonjour, Very Happy , je me suis dépanner ce matin aprés une nuit de Sleep réfection.
Le problème ne venait pas du réglage de l'avance mais du circuit de ralentis.
Malgrés les deux bains et le soufflage, le puit du gicleur de ralentis été bouché de chez bouché (utilisation d'un fil de fer pour casser la couche qui obstuée et souflage avec la bouche pour confirmer que le circuit est rétabli.
cheers Et là que du bonheur, un tour de manivelle et en avant la musique POM POM POM .....
Cet aprés midi chaudronnerie sur l'échappement (avec le beau père et son chalumeau) pour boucher les trous, peinture noire (type chauffage central) et demain au travail faut passer dans les oliviers.
Voila je vais rendre à Edmond sa machine et récupérer la mienne que je vous présenterais plus tard.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b Empty
MessageSujet: Re: question sur les flammes à l'échappement pp3b   allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b EmptySam 25 Nov 2006, 1:53 pm

bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
GG 22




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b Empty
MessageSujet: calage allumage   allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b EmptyDim 26 Nov 2006, 3:59 pm

Bonjour,
Précision sur l'emploi de la feuille de .. PQ de David , (qui peut être remplacée par une feuille OCB , RIZZA ... ) , elle est à placer entre les grains de contact du rupteur au moment du brochage du volant .
A plus , G .G .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b Empty
MessageSujet: Re: question sur les flammes à l'échappement pp3b   allumage - question sur les flammes à l'échappement pp3b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les flammes à l'échappement pp3b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur roto pp3b
» question outil sur staub pp3b
» Resto pp3b / question freinage..
» avaleur de flamme
» moteur avaleur de flames numero 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: