| Bernard C3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeff 77
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : Nanteuil les Meaux Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Bernard C3 Mar 09 Nov 2010, 20:10 | |
| Bonsoir a tous les "Bernardiste",je suis nouveau sur votre forum et je doit avouer que je ne me lasse pas de lire les différents sujets que les membres ont poster! Je viens d'aquérir un beau moteur pour me "lancé" dans la magie du moteur fixe car a force de faire le tour des fetes de battages a l'ancienne,je me suis dit qu'il fallait passer a l'action!!!!! Mais place au photos
Dernière édition par Jeff 77 le Jeu 29 Déc 2011, 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
Jeff 77
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : Nanteuil les Meaux Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Bernard C3 Mar 09 Nov 2010, 20:21 | |
| La suite des photos.... Au niveau identification n°serie 272 964. Comme je disait il est assé commplet,li me manque les reservoirs,l'entrainement de la magneto,l'echappement entre autres. | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2827 Age : 42 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Bernard C3 Mar 09 Nov 2010, 20:31 | |
| Bonsoir,
Bien venu sur le forum, beau moteur.
A+ | |
|
| |
ANNIE 24
Nombre de messages : 1399 Age : 69 Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360 Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
françois85
Nombre de messages : 6655 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Bernard C3 Mer 10 Nov 2010, 00:56 | |
| Bonsoir Jeff Bien sûr, bienvenu sur ce forum parmi les "bernardistes" comme tu dis. Le numéro que tu donnes daterait ton moteur de 1937, c'est possible car à cette date les documents Bernard citaient encore le C3 dans leur production ce qui donne une belle longévité à ce type, le début de la fabrication étant de 1927. J'espère que tu vas trouver ou fabriquer les pièces qui te manquent afin de nous faire un magnifique C3, comme c'est bien parti. Bon courage. François | |
|
| |
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1360 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Bernard C3 Mer 10 Nov 2010, 09:49 | |
| Bonjours, moi aussi a mon tour je te souhaite la bienvenu parmi les Bernardophiles, Jeff. Il est superbe, ton C3. J'ai hâte de voir la suite. @+Adrien | |
|
| |
Jeff 77
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : Nanteuil les Meaux Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Bernard C3 Jeu 11 Nov 2010, 13:53 | |
| Merci a tous pour votre acceuil,ca fait bien plaisir de voir que la passion du patrimoine est partagé par d'autres!!
Pour en revenir a ma restauration je souhaiterai faire appel aux proprietaires d'exemplaires de Bernard type C ou D afin qu'ils me fournissent si possible les cotes ou dimensions exaxte de leurs réserves d'eau et d'essence sur leurs moteur dans le but simple de lancé une petite refabrication de ces éléments qui font souvent défaut sur les moteur que l'on peut trouvé a restaurer.
De meme je suis a la recherhche d'une piece contenue dans la cuve en verre du carburateur qui sert a faire le niveau d'essence dans le meme but de la refabriqué si la demande se fait savoir.Il y a aussi le "jicleur" en bout de difuseur qui serat possible de faire reproduire.
Merci de votre soutien et a bientot. | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6655 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Bernard C3 Jeu 11 Nov 2010, 18:35 | |
| Bonsoir Jeff En ce qui concerne la refabrication des réservoir, il y a la famille Leroy (JRémi sur le forum) qui s'est déjà attaque à la reconstruction d'un réservoir essence de D3 ou C3 je ne me souviens plus. Je ne me souviens plus non plus si le reportage de cet exploit nous a été raconté sur le forum ou sur le journal "Le Moteur Fixe". Jean Rémi ?? | |
|
| |
JRémi
Nombre de messages : 1827 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Bernard C3 Ven 12 Nov 2010, 12:21 | |
| Bonjour
En effet, lors de la restauration de mon D3, il a fallu refaire le réservoir d'essence qui était complètement bouffé. Il n'y avait pas de pot d'échappement et le gicleur du carbu était cassé. Pour le réservoir d'essence, mon père est parti d'une tôle qu'il a roulé, puis il a formé les 2 extrémités qui sont bombées en déformant un disque de tôle par coup de marteau. Il a ressoudé les piquages qu'on avait récupéré sur l'épave. Pour le pot d'échappement, c'est à partir d'un pot de CA2 qu'on a fait les plans. Pour le gicleur, j'avais les 2 morceaux mais étant donné qu'il est en alu, l'essai de soudage s'est révélé catastrophique. On l'a refait: c'est une pièce assez simple de tournage. Enfin, pour ce qui est du reportage de la restauration, c'est bien dans le journal du moteur fixe qu'il était paru.
Bon courage pour cette (fin) de restauration: les pièces sont très lourdes et ce n'est pas toujours une partie de plaisir que de les manipuler!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernard C3 | |
| |
|
| |
| Bernard C3 | |
|