RENAULT - couleur d'un renault afvh ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 couleur d'un renault afvh ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty
MessageSujet: couleur d'un renault afvh ?   RENAULT - couleur d'un renault afvh ? EmptyMar 21 Nov 2006, 21:39

bonjour
je recherche les couleurs d'origines pour refaire un renault afvh.
le moteur etait apparement vert, mais je n'ai aucunne idée de la couleur du chassis et de la carrosserie.
Si qqn peut m'aider
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty
MessageSujet: Re: couleur d'un renault afvh ?   RENAULT - couleur d'un renault afvh ? EmptyMer 22 Nov 2006, 08:39

salut, je suis pas expert en couleur renault, mais demande à l'amicale du tracteur renault
http://www.atr-agri.com/
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty
MessageSujet: Re: couleur d'un renault afvh ?   RENAULT - couleur d'un renault afvh ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:38

Bonsoir,

La couleur de la carosserie est grise et les roues en rouge si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty
MessageSujet: Re: couleur d'un renault afvh ?   RENAULT - couleur d'un renault afvh ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 20:12

arghr!!! horreur, le site renault est desormais payant !!!!!!! Mad Mad Crying or Very sad !
il faudra desormais s'abonner (20€ l'an ) ou se payer les CDrom (40€ ).
c'est une mine d'info qui n'est plus disponible ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty
MessageSujet: Re: couleur d'un renault afvh ?   RENAULT - couleur d'un renault afvh ? EmptyVen 24 Nov 2006, 20:40

valma a écrit:
Bonsoir,

La couleur de la carosserie est grise et les roues en rouge si je me trompe pas.

Bonsoir
Merci pour le renseignement, mais j'ai un doute sur la peinture des roues, car elle semble plus avoir eu une teinte jaune.

Si qqn connait également des roues arrières en fer?
salutation
christophe
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty
MessageSujet: Couleur AFVH   RENAULT - couleur d'un renault afvh ? EmptySam 25 Nov 2006, 19:25

Comme Valma, je te dirais que le tracteur doit etre gris avec les roues rouges. En principe, ce sont des jantes fonte Dunlop, avec 2 masses.

Les couleurs "modernes" (après guerre) pour les 304 et 3040 a savoir orange pour la carosserie et vert pour le moteur ont sans doute étémises par un propriétaire souhaitant rajeunir son tracteur.

bon courage

PS: ca fait plaisir de voir ici des collectionneurs de tracteur et j'espère que quelqu'un pourra te fournir les pièces pour le JD, c'est vraiment un bel engin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty
MessageSujet: Re: couleur d'un renault afvh ?   RENAULT - couleur d'un renault afvh ? EmptySam 25 Nov 2006, 22:40

bonsoir
merci pour les renseignements
Pour les roues arrières, ce n'est pas des jantes fontes mais jantes tôles.
2 flasques boulonnées l'un contre l'autre
Mais bon, si la couleur d'origine est rouge, pourquoi pas.
Auriez un idée de la teinte ral pour le rouge et le gris.
Pour le moteur, je lui redonnerai une teinte verte (quand j'aurais trouver un moteur Smile )
a bientot
tophe
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty
MessageSujet: Re: couleur d'un renault afvh ?   RENAULT - couleur d'un renault afvh ? EmptyDim 26 Nov 2006, 18:56

Bonjour,

Pour ce qui concerne le moteur en lui même il faut savoir que le AFVH est à l'origine équipé d'un gazogène. Donc pour trouver un moteur d'origine ça risque de ne pas être simple, mais tu dois pouvoir monter un moteur "85" de tracteur un peu plus récent ou de voiture, chez renault tout était standardisé, c'est pratique aujourd'hui. Il faudrait que tu me donne les cotes d'entraxe du moteur pour voir si ça correspond à ce qui était monté sur les tracteurs d'après guerre du style 304E, 3040, 3041, 3042.

ci-joint une photo d'époque de AFVH.

RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Afvh1xg6.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty
MessageSujet: Re: couleur d'un renault afvh ?   RENAULT - couleur d'un renault afvh ? EmptyDim 26 Nov 2006, 19:12

Salut
je n'est malheuresement pas le gazo qui était monté dessus, le moteur monté dessus est un 85, modèle 703.
Ce moteur est HS, j'ai eu l'occasion de récuperer un modele 603, mais je n'est pas encore eu l'occasion de voir si il était bloqué, je pense dans tous les cas l'ouvrir pour le refaire complètement a moins de trouver un moteur tournant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty
MessageSujet: Re: couleur d'un renault afvh ?   RENAULT - couleur d'un renault afvh ? EmptyDim 26 Nov 2006, 20:34

Le moteur d'origine du AFVH est le type 703, il est donc équipé de son moteur d'origine. Par contre je n'ai pas trouvé la trace de tracteur sur lequel est monté le type 603.

Il serait bien de restaurer le moteur d'origine, quand tu dis il est HS, a t il quelques chose de cassé ou est il roullié à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty
MessageSujet: Re: couleur d'un renault afvh ?   RENAULT - couleur d'un renault afvh ? EmptyLun 27 Nov 2006, 21:13

le moteur 603 doit etre une adaptation d'un vehicule auto ou utilitaire renault.

Pour ce qui est du 703, il est hs, bloc geler, ouvert a plusieur endroit, culasse fendue également,: difficilement récupérable tous ca.

C'est tu sur quel type de véhicule était monté les moteurs 85?

salutation
tophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty
MessageSujet: AFVH   RENAULT - couleur d'un renault afvh ? EmptyLun 27 Nov 2006, 21:31

Bonsoir tophe18,

Il ne faudrait pas que la main droite ignore ce que fait la main gauche !
Je viens de répondre en détail sur ton AFVH dans la rubrique "Présentation de vos machines" que tu as utilisée hier. Il serait sympathique que tu prennes le temps de me lire...

J'ai en particulier dressé un historique précis de l'évolution du "85" (dont ne fait pas véritablement partie le 703) et des modèles sur lesquels il a été monté.

Peinture AFVH : entièrement gris souris sauf jantes rouges.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty
MessageSujet: Re: couleur d'un renault afvh ?   RENAULT - couleur d'un renault afvh ? EmptyLun 27 Nov 2006, 22:05

bonsoir
j'ai bien vu l'autre message dans la presentation de mes tracteurs, mais après avoir répondu a celui citer plus haut, qui m'avait été annoncer en premier sur mon ad email.
Message cependant très interressant et plus que complet.
merci beaucoup pour toutes ces informations.

tophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty
MessageSujet: Re: couleur d'un renault afvh ?   RENAULT - couleur d'un renault afvh ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur d'un renault afvh ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimension roue renault AFVH
» recherche moteur pour renault AFVH
» Couleur du renault D22
» Couleur moteur pour tracteur Renault E3042
» renault afv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: