restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration

Aller en bas 
+27
Supergillou81
j@kot
laurent45
LE TREUIL BLEU
ALAIN42
vida02
moustic
MZD77
cedric77
barry47
pascal50
guillaume77
moustache81
bojojo
jube
staubman36
boflav
staubpp3b
pierred81
isdi
olivier77
loloh34
lamenuis
jeannet
brunofurlano
nikooo
fort
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 22:06

bonsoir fort,

NON, ta peinture ne choque pas, c'est simplement que ce n'est pas habituel. de toute facon, il faut voir avec le mancheron et puis, c'est ton staub, tu le maquille comme tu veux: certains l'ont bien peint en vert!!
pour le volant, as tu peint la partie aimantée?
continu de nous mettre de belles photos de tes avancées.
amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 23:18

Salut les potos !
Bravo pour le vis sans fin, Fort : tu t'es fié à tes sens pour estimer le "dur" et le "mou" et tu as bien fait : nous sommes capables de sentir une différence inférieure au dixième de mm, d'estimer un point dur, une température et même un couple de serrage.
restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 287628
Le look est terrible, mais tu t'es mis dans l'embarras car l'alu s'oxyde et tu devras le polir régulièrement !
Oui, mais le look est TERRIBLE !!! cheers
Alors hop, un coup de vernis sur l'alu !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 07:02

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour lamenuis,bonjour brunofurlano

Oui lamenuis,l'as tu me rassure , je commencais a douté restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 896262 de mon travail Rolling Eyes ,c'est vrai que cela parait inhabituel de voir des pieces polis de cette manière sur un motoculteur,je trouve pourtant ca sympat drunken de mettre en valeur les différents organes,et le forme géométrique sont de mise !
Le volant magnétique n'a été peint qu'a l'extérieur ,je ne peint pas les aimants !

Oui brunofurlano ,le look ,le look Suspect , je dirait plutot l'aspet ,je tiens a mettre en valeur le différents métaux ,ce qui est du vernis sur l'alu ,je n'y tiens pas car il risque de s'écailler ,de plus j'ai eu fait l'expérience sur une culasse de moto il y a plus de 12 ans et le vernis a jaunis alors je ne vernis plus l'alu !

Part contre j'utilise quelques produits pour entretenir l'alu qui nettoie / redonne du brillant et evite l'oxydation que voici :

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00410[/img]

Voila des exemples

Une restauration de 2006

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00310[/img]

Une restauration de 2004

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00111[/img]

On voit avec le temps que l'alu ternie ,mais il suffit de redonner un coup de patte et le brillant revient,biensur il faut que ce matériel reste a l'abrit pour éviter l'oxydation .

ET une autre restauration de 1997

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00211[/img]

De plus ,quand vous avez passé de 4 à 6 heures de polissage voir plus pour obtenir un tel travail ,vous ne vouler plus y revenir d'ou l'intéret de faire un peu d'entretient à l'huile de coude !!!

AMICALEMENT

A+ FORT


Dernière édition par fort le Dim 06 Fév 2011, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 08:18

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

La peinture des masses de roues sont faites ainsi que le lettrage

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00510[/img]

Préparation du support moteur ,de manière a travailler a hauteur d'homme (soulage le dos ) et sera plus pratique pour la métrologie !

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00810[/img]

Prépare le volant magnétique qui lui va servir de rapporteur pour le réglage de l'épure de distribution en mm mais aussi en degrés (me rappellera mes années d'apprentis mécanicien et aussi les années CFA ou l'on nous enseignait la mécanique )

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00910[/img]

Voila pour le moteur ,j'attend mes pieces !

Je vais continué a polir quelques piéces pour aujourd'hui !

Une photo de mon touret artisanal (bien pratique et qui me fait de l'usage )

]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00710[/url]/00910.jpg[/img][/url][/img]

Aller ,bon dimanche a toutes et tous !

AMICALEMENT

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 61
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 11:52

Bonjour à tous

Il est beau ton staub , il est prêt pour une expo de tuning .Si tu le fait travailler dans la terre il faudra prévoir la peau de chamois après le nettoyage .
En tout cas il va être superbe bravo, du beau travail ( les motos aussi) , cheers
Bon dimanche à tous .
A++
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011, 12:06

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Mes piéces pour le moteur w110 bis sont arrivés ,manque que les joints spis !

-Roulements moteur
-segments
-Rupteur
-Condensateur
-Coussinets de bielle

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00112[/img]

Première etape, mise en place du régulateur et le joint en feutre neuf que j'ai huilé pour le montage.

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00212[/img]

et le joint torique coté commande lui aussi

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00610[/img]

et pose dans le carter moteur

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00411[/img]

Mise en place des segments sur le piston ,pose dans le bloc moteur avec le vilbrequin et ses roulements,
et les coussinets de bielle que j'ai serré a la clés dynamométrique a une pression de 2 métre-kilos .

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00711[/img]

Puis a l'aide du comparateur ,j'ai recherché au plus près le point mort haut .

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 01010[/img]

Et ensuite calage de la distribution a blanc par le mode de la balance ,
-repére et positionnement du pmh a l'index
-piston point mort haut
-recherche du point de croissemant des soupapes
-et mise en place des pignons

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 01310[/img]

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 01110[/img]

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 01410[/img]

Voila ,petite avancée pour mon moteur ,les premiers controles a blanc sont fait pour la distribution !!!
Je vais pouvoir passé a d'autre controles un peu plus précis .

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS .

A+ FORT

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011, 14:08

Salut Fort !
cheers T'es l'plus fort !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011, 18:43

SALUT A TOUS.

Salut jean luc





C'est vraiment plus que top ta restaud, c'est du grand art digne de la restauration automobile. félicitation.


bonne poursuite
atchao.
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 08:26

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Suite du calage de la distribution de mon W110 BIS avec les données constructeur

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00511[/img]

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00311[/img]

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00412[/img]

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00611[/img]

Report des données constructeur sur le volant moteur ,et controle des levées et descentes des poussoirs de tiges de culbuteurs.
Le controle effectué ,je valide le calage de la distribution que j'ai fait la veille par la méthode de la balance ,les montées et descentes des poussoirs se font pratiquement sur les repéres que j'ai reporté .
J'en juge que je suis bien caler , je poursuivrait le montage du moteur lorsque les joints spis seront arrivés !

AMICALEMENT

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 08:50

salut a tous

salut jean luc




Moi je dis que c'est pas drole de faire aussi bien! car tu va meme pas avoir l'angoisse lors du premier demarrage, t'est sur a 100% de demarrer au premier coup!




a tchao.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 14:10

Salut les potos !
Salut Fort
Tes vis platinées ne doivent pas s'ouvrir quand les soupapes sont en balance, mais quand elles sont fermées, c'est à dire 1 tour avant (ou après) le tour où elles sont en balance !
Sinon, le calage de ditrib semble OK.Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 15:55

Bonjour,
brunofurlano a écrit:
Tes vis platinées ne doivent pas s'ouvrir quand les soupapes sont en balance, mais quand elles sont fermées, c'est à dire 1 tour avant (ou après) le tour où elles sont en balance !
Si la came du rupteur est sur le vilebrequin, il doit y avoir 2 étincelles par cycle, donc à chaque fois que le piston est en haut. Il y a donc une étincelle utile (en fin de compression) et une inutile (au point de balance des soupapes).
Maintenant si la came du rupteur est sur l'arbre à came j'imagine qu'il faut faire attention.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 18:48

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour Guillaume,Bonjour Brunofurlano,Boujour Pascal50,

Merci Guillaume pour les compliments,je prend du coeur a restaurer ce STAUB PP3,j'essai d'appliquer a la lettre les données construteur,AH la mécanique quand elles nous tiens ,et puis il faut bien sauver notre patrimoine !!!!!N'est pas !!!

Brunofurlano, Pascal50,le rupteur (ou les vis platinés) ne sont pas encore installer,elles vont faire partie de la prochaine état,
ce qui est de leurs ouverture, le rupteur s'ouvre uniquement lors que les soupapes sont fermées,je m'explique,
nous avons a faire a un moteur a 4 temps :

-pour schématisé

- le premier temps est l'admission
- le deuxieme temps est la compression
- le troisieme temps la détente
- le quatrieme temps l"échappement

Et l"ouverture du rupteur se fait en fin de compression a quelques degrés (ou quelques mm ) du point mort haut du piston avant la détente (détente des gazs brulé due a l'explotion ).

De plus , sur un moteur 4 temps l'arbre a came tourne 2 fois moins vite que le vilbrequin, pour un tour complet d'arbre a came le vilbrequin lui fait 2 tours ! donc le rupteur ne s'ouvre qu'une fois par cycle de 4 temps !

Et de plus la came qui commande l'ouverture du rupteur sur ce moteur est la meme que celle qui ouverture de la soupape d 'admission ,donc phase de cycle décalé .

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS .

A+ FORT


Dernière édition par fort le Lun 14 Fév 2011, 07:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 21:42

Salut les potos !
Salut Fort !
Bon, bah me voilà rassuré : après tous tes efforts, je ne voulais pas que tu rate cette opération !!!
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Lun 14 Fév 2011, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011, 00:10

bonsoir,

en tous cas, si le mien ne démarre pas, je saurais quoi faire: je reprendrai ce post et referai tout de A à Z.
bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011, 08:07

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour Lamenuis

Lamenuis, alors ca avance de ton coté ?

Surtout fait quelques controles par précaution avant de remonter ,cela t'évitera de mauvauses surprises et simplifira lors de la mise en route !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 00:35

bonsoir fort,


je viens de me trouver une culasse "toute neuve" que je nettoie et normalement, ca devrait péter. j'ai pas encore régler ma couronne mais le reste est normalement prés.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011, 10:10

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour Lamenuis,
Une culasse toute neuve ? la chance !!!!!! restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 287628 , belle opération ,comme quoi il reste encore de la piéce neuve sur le marché ,ton moteur va pété le feu !!!!
Aller bonne continuation Lamenuis!!!!!!

Pour moi les joints spis sont arrivés,donc je remonte le bas moteur ! cheers

Et j'en profite pour faire un montage a blanc sur le pont qui est sur son support pour présenter le moteur habiller a blanc de ses divers organes de maniére a faire un petit bilan sur les probable soucis et ajustement que je pourrait rencontrer !! Suspect Suspect

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00114[/img]

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00214[/img]

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00312[/img]

Pour l'échappement qu'il avait lors que je l'ai rentré ,il va falloir envisager une nouvelle refonte .
Peu esthétique pour la nouvelle confuguration de mon STAUB PP3 . Suspect

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00612[/img]

Alors ,vu qu"il me reste un pot d'échappement neuf , je vais voir si je peut élaborer un nouvel échappement a ce moteur !

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00413[/img]

Une présentation sur le moteur pour voir ce que ca peut donner,et prise de cote pour un ajustement de cet nouvel échappement ! scratch

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00512[/img]

Certain vont dire que ca lui donner un coté truck , mais qu'en je regarde différent reportage de post ,je m'apercois qu'il y a ce type d'échappement d'installer !

Si certain d'entre vous avait quelques photos avec un tel montage , je serai curieux de voir comment ils sont fait pour me donner une idée de la facon a laquel il faut que je le fasse !!!
Et la sortie d'échappement ,vers le haut ou vers le bas, je prévilsge le haut mais peut etre que ??? avoir!!!! et a l'origne ,est que ca existait ou une adaptation ????

Merci a vous tous de m'éclairer sur ce sujet !! study scratch scratch

Je vais continuer le décape avec celui des jantes de mon STAUB PP3.

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00712[/img]

Et poursuivre la peinture des toles moteur !
Quand il ny en a plus ,il y en a encore !!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011, 13:59

Salut Fort !
Vers le haut, le pot, vers le haut avec un mignon petit couvercle qui se soulève sous la pression des gaz ! J'adore ça moi !!!Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011, 17:01

bonjour fort,

la customisation continue: carter volant magnétique en blanc, filtre a air en gris (mais ce n'est peut être pas définitif!) et pot d'échappement de roadster Laughing Laughing
il va avoir de la gueule ton pp3 restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 287628 .

pour ma culasse, j'ai mis toute neuve entre guillemets car elle est nickel pour son age.


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011, 18:51

Salut les potos !
Lamenuis, vu que tu customise ta bête, au lieu d'une charrue, pourquoi ne retournerais tu pas le terrain à la fourche...
...télescopique ! restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011, 00:11

bonsoir Bruno,
c'est pas moi qui customise, c'est fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011, 08:42

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour Brunofurlano ,Bonjour Lamenuis

Je ne veut pas customisé mon motoculteur STAUB PP3 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , les toles et le filtre a air sont seulement appreter ,je fait qu'un montage a blanc pour m'assurer que tout se présente bien! Wink Wink Wink

Ce qui est de l'échappement ,le pére d'un collégue de travail m'a preter gentiment le pot d'échappement de son STAUB PP3 qu'il posséde depuis plus 40 ans pour que je puisse prendre modéle .

Voici cet échappement qu"il m'a preté si gentiment : Laughing
Il m"a confirmé qu'il était d 'origine ,qu'il n'a jamais changer cet échappement .
Et personnellement je le trouve sympat ce pot !!!!!!!!PAS VOUS ???

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00115[/img]

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00215[/img]

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00313[/img]

Le pot d'échappement du STAUB PP3 du pére de mon collégue pour prise de cote
sur mon motoculteur .!

[img]restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 00414[/img]

Voila , en aucun cas je ne cherche a customisé mon STAUB PP3 ,je veut juste lui conférer
un bel aspet .

Je pense que certain de nos amis du forum ont le meme type d'échappement sur leurs STAUB ,ce qui confirmerais l"origine de ce pot .

MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS !!!!

DE PLUS cheers cheers JE TIENS A RESTER DANS L'ESPRIT STAUB SURTOUT!!!!!!!! cheers cheers

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:05

Salut Fort !
Ah bein dommage pour le pot restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 612313 il estplus beau que le Staub !!!
Et pour l'esprit Staub, faut juste du bleu lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 00:27

bonsoir fort,

prends pas la mouche, c'est une boutade. l'esprit staub, c'est simple, solide et bleu. tout est dit.
portant, le carter volant magnétique en blanc, ... Laughing Laughing Laughing

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   restauration - Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» suite restauration moteur IH 3CV
» Restauration d'un Conord F1 (suite)
» suite de la restauration du Rajeuni
» démontage du bernard w1 !
» SUITE . restauration chenillard LE VINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: