pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Joint spi arbre de roue PP6b

Aller en bas 
+4
Dédé 28
vierlanz
flf35
lolo37
8 participants
AuteurMessage
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Joint spi arbre de roue PP6b   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptyVen 05 Nov 2010, 18:43

Bonjour à tous,

Après avoir constaté une belle fuite sur la sortie d'arbre d'un PP6B presque fini (si si) j'ai du me résoudre à intervenir avant que le pont ne se soit vidé.

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver cette cote, il s'agit du 62x83x12, dans la doc il est même dit 62x83x15.

De toute façon ni l'un ni l'autre n'est trouvable que ce soit sur le net ou chez les vendeurs de ma région.

Donc si quelqu'un pouvait me donner une adresse de fournisseur, soit sur Paris soit sur le centre, je pourrai finir cette resto.


Un grand merci d'avance.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue PP6b   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptyVen 05 Nov 2010, 19:10

bonsoir,

essaye là! peut être y trouveras tu ton bonheur!!

http://www.bearing-king.co.uk/

Revenir en haut Aller en bas
vierlanz




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : gajan 30
Date d'inscription : 03/10/2007

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Joints   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptyVen 05 Nov 2010, 19:52

Bonsoir
Essaye chez LOUDET INDUSTRIE à Nîmes ils ont tout types de joints et roulements c'est leur spécialité.
Cordialement Jean-marc
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 28

Dédé 28


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2010

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: bagues pp6   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptyVen 05 Nov 2010, 20:53

bonsoir LOLO
Moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi en plus les bagues ecrous etaient creusees memes avec des joints neufs ca n'aurait pas ete etanche si j' en avait trouver STAUB etait malin .la solution reprendre ces bagues au tour enlever suffisament de matiere et refaireune bague montee au bloc presse a la cote des joints disponibles 63*85*10 je crois j'ai pas retrouver ma facture .En plus tu auras des joints modernes
a double levres beaucoup plus efficaces que les anciens qui etaient en cuir pour l'etancheite et feutre pour la poussiere . si tu veux j'ai garder les anciens je te les donnes .

a+dede28 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: joint d'arbre de roue PP 5 et PP 6   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptyVen 05 Nov 2010, 21:54

Bonsoir lolo 37, bonsoir à tous,

Nous trouvons les joints à lèvre de diamètre 62 x 83 mais avec une épaisseur de 9 mm chez SEFI à Ancenis .

Pendant un certain temps le diamètre 83 mm était inconnu ! . . . sur la documentation disponible, donc une obligation de déposer

les flasques n° 29514, pour les réalèser au diamètre 85 H8 .

Pour la mise en place bien perpendiculaire du joint nous utilisons un montage qui se fixe sur le taraudage M 12 en bout d'arbre.

Georges et Nicolas



Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue PP6b   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptySam 06 Nov 2010, 06:46

Bonjour a tous.

Oui effectivement,comme dis Georges bidet,ça m'ai déja arrivé de ne pas trouver la même épaisseur donc on prend ce qu'il y a.
Je pense que 3 mm de diffèrence en épaisseur n'est pas grave si il est bien monté perpendiculaire.
Sinon côté usinage,si tu as besoin,tu reviens quand tu veux,maintenant que tu connais l'adresse.
Bonne journée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue PP6b   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptySam 06 Nov 2010, 17:19

Bonjour à tous,

Jeanguy m'a donné une adresse à Vienne,( pas dans LA Vienne, Jeff ! )

Je vais téléphoner dès lundi si c'est ouvert, j'ai aussi la référence du joint, je pense que s'ils le font encore je vais en prendre au moins 4 !

C'est vrai qu'il fallait quand même y penser au 83 ! Alors que 82 aurait pu être une dimension standard ....

Ah Staub quand tu joues avec nos nerfs ce sont les fournisseurs qui rigolent !

Je vous tiens au courant, sinon, ben Jeff je pense que ....

A plus
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue PP6b   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptySam 06 Nov 2010, 18:42

Bonsoir a tous.

Pas de problèmes Laurent,mon père fera des copeaux.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
bricol29




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2008

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue PP6b   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptySam 06 Nov 2010, 21:19

Bonsoir à tous,
fabricant du joint : SOG. Réf : 109176. Je me les suis procuré facilement avec mon fournisseur local habituel.
Pour ma part je les mets en butée sur l'épaulement du carter, en intercalant une rondelle de 1 mm d'épaisseur, fabrication maison, entre le roulement interne et l'extrémité de l'écrou, pour que la bague interne du joint, tombe au milieu des 3 ou 4 mm de portée saine en extrémité d'écrou.
Une autre solution, est de monter des bagues speedi sleeve, mais ce n'est pas donné (par rapport au prix du joint). On en trouve dans la bonne dimension.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue PP6b   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptyDim 07 Nov 2010, 16:01

Bonjour bricol29,

Je ne trouve pas de trace de SOG sur le net, aurais tu un téléphone ou une adresse.

Quel est ton fournisseur ?

C'est pour du 62x83x12 ou 62x83x15 ?

En tout cas merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
bricol29




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2008

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue PP6b   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptyDim 07 Nov 2010, 17:01

Bonjour,
Effectivement, je n'ai rien trouvé sur SOG. Les joints font 9 mm de large, comme ceux dont parle Georges BIDET. J'en avais d'ailleurs parlé avec Georges cet été.
Mon fournisseur s'appelle HARTEREAU à GOUESNOU 29850. tél 0298418866 qui dépend du réseau OREXAD ou OREFI.Il y a des agences un peu partout en FRANCE. Je ne retrouve pas la facture.
Je viens de tomber sur un post de 2007 sur lequel il était question de joint PAULSTRA en 12 de large. Ce produit n'est plus au catalogue PAULSTRA. Les fabrications évoluent rapidement.
Si tu as des difficultés pour t'en approvisionner, en dernier recours, je peux toujours le faire, mais en principe, tous marchands de fournitures industrielles doit pouvoir les fournir.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue PP6b   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptyLun 08 Nov 2010, 12:46

Bonjour à tous j'ai pu trouver un fournisseur et fabriquant grâce à Jeanguy.

Qui serait intéressé par des joints 62x83x12 ?

Je vous donne le prix dès que je l'ai.

Pour info la commande se fait demain au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue PP6b   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptyLun 08 Nov 2010, 17:05

RE

J'ai eu la société cet après midi: nous avons donc des joints en 62x83x12 en double lèvre avec cage métal !

C'est pas beau non ?

Le prix: 8.80 ht pièce livrable sous une semaine.

Je peux commander à l'unité ou en groupe si il y a des gens intéressés.

Je peux patienter jusque vendredi car ils sont ouverts et je passerai la commande ce jour-ci.

Pour les frais de transport il faut compter 12€ environ pour le lot (1kg).

Merci de vous faire connaître si intéressé avant vendredi.

Je suis à votre disposition pour vos questions et remarques.

Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue PP6b   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptyLun 08 Nov 2010, 17:25

salut

haha elle est pas belle la vie Laughing

pas simple a trouver ceux la !!!!

enfin ... je leur avait dit qu ils allaient avoir de la demande pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b 612313

probleme resolu c est cool
a++

l adresse est dans le spot " vos adresses " , "roulements et joints "

chuuusss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue PP6b   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptyLun 08 Nov 2010, 18:12

Bonsoir Laurent,
Je suis intéressé par deux joints.
Amicalement.
Stauby08
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue PP6b   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptyLun 08 Nov 2010, 19:45

Ok je vais faire un post spécial, car sinon le sujet va se perdre.

Stauby j'ai bien pris note, envoie moi ton adresse par mail pour la livraison, je ferai l'envoie moi-même pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 28

Dédé 28


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2010

pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: JOINTS   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b EmptyMar 09 Nov 2010, 21:38

Bonsoir a tous
depuis que j'ai vu le post sur les joints de sorties d'arbres j' ai trouver un fournisseur qui fait aussi les joints SOG (fabrication europeenne) le 62*83*9 double levre 5euros
ht je pense .envoi dans toute la france J'ai mis ses coordonnees dans le forum ADRESSE
A+ DEDE28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue PP6b   pp6b - Joint spi arbre de roue PP6b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint spi arbre de roue PP6b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche)joint spy arbre de roue pp6b
» joint spi arbre de roue PP2X
» joint spi arbre de roue pp 3 b
» Joint spi arbre de roue ppx s6
» joint arbre de roue PP5/6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: