pp4b - tracteur Staub PP4B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tracteur Staub PP4B

Aller en bas 
+3
guillaume77
jeannet
yannick 14
7 participants
AuteurMessage
yannick 14

yannick 14


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : calvados
Date d'inscription : 07/11/2008

pp4b - tracteur Staub PP4B Empty
MessageSujet: tracteur Staub PP4B   pp4b - tracteur Staub PP4B EmptyMer 03 Nov 2010, 16:08

Bonjour à tous,
voici une annonce pour vous collectionneur de staub
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/150327369.htm?ca=4_s
cordialement yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://yannick1475.blog4ever.com
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp4b - tracteur Staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: tracteur Staub PP4B   pp4b - tracteur Staub PP4B EmptyMer 03 Nov 2010, 17:52

Bonjour,

Sans doute inspiré du tracteur fait avec des Mabec par un mécanicien de la Gironde, la poutre centrale fait ferraille et la direction n'est pas proportionnée.....



A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

pp4b - tracteur Staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: tracteur Staub PP4B   pp4b - tracteur Staub PP4B EmptyMer 03 Nov 2010, 19:12

Oui comme serge, plutot bricole, moi j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/05/2006

pp4b - tracteur Staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: tracteur Staub PP4B   pp4b - tracteur Staub PP4B EmptyMer 03 Nov 2010, 20:08

Bonsoir,

Moi j'y mettrai bien un Lombardini 12 ou 14cv pp4b - tracteur Staub PP4B 612313
J'habiterai à côté, ça me plairais bien en fonction du prix !

bye
Revenir en haut Aller en bas
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

pp4b - tracteur Staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: tracteur Staub PP4B   pp4b - tracteur Staub PP4B EmptyMer 03 Nov 2010, 20:18

bonsoir

pour ma part je trouve qu'il a de la gueule

et si il n'était pas si loin, je me laisserai bien tenter, à voir pour le prix bien sûr

mais je ne pense pas qu'il va rester longtemps à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp4b - tracteur Staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: tracteur Staub PP4B   pp4b - tracteur Staub PP4B EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:54

Bonjour a tous

je vous trouve sévere les gars , ça a l'air pas trop mal comme réalisation . et puis l'important c'est que ça fonctionne

j'ai appelé le gars ce matin par curiosité et pour savoir si c'est lui qui a réalisé la transformation . il me dit que non , que c'est du staub . je lui explique que staub n'a jamais fait ce modele et que ce doit etre l'oeuvre d'un agent de la marque ou d'un artisan . le gars le prend plutot mal , il insiste et m'assure que c'est un modele staub tres bien réalisé etc etc ....
j'aime bien l'idéé en tout cas et je suis d'ailleurs entrain de transformer un motoculteur en tracteur
au final je lui demande le prix , il en veux 1000 euros

je passe mon tour

eric
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp4b - tracteur Staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: tracteur Staub PP4B   pp4b - tracteur Staub PP4B EmptyJeu 04 Nov 2010, 18:07

Bonjour,

On ne voit pas l'arrière sur la photo, je me demande comment est fait le relevage manuel...Ce qui fait étrange, c'est la direction qui a l'air disproportionnée et la poutre qui est vraiment carrée...En regardant les mabec faits sur le même principe, c'est assez ressemblant. Ce n'est pas laid, mais ces détails m'étonnent, il existait sûrement des directions plus adaptées et des poutres moulées avec les angles ronds....


1000 euros, il est vendu mais j'ai trouvé que c'était trop, à 1000 euros, on trouve des AM10, c'est autre chose.....Dommage, je lui aurais bien fait une restau...avec un plateau arrière pour les gâteaux d'apéro pp4b - tracteur Staub PP4B 287628 pp4b - tracteur Staub PP4B 612313

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp4b - tracteur Staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: tracteur Staub PP4B   pp4b - tracteur Staub PP4B EmptyJeu 04 Nov 2010, 18:27

BONSOIR

en fait , il a modifié l'annonce en mettant le prix de 1000 euros mais je ne sais pas si il est vendu
sur la photo on voit un levier un peu courbé a l'arriere. ce doit etre le relevage .
pour la poutre centrale j'ai utilisé une bouteille d'oxygene que j'ai coupé a la demande , du coup c'est tout rond , mais le carré est bien plus pratique pour installer toutes les commandes necessaires

a plus...

eric
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

pp4b - tracteur Staub PP4B Empty
MessageSujet: tracteur Staub PP4B   pp4b - tracteur Staub PP4B EmptyJeu 04 Nov 2010, 18:35

Bonsoir à tous,

Moi, j'ai pas d'avis sur la question pp4b - tracteur Staub PP4B 612313 mais il aurait put enlever le bazar qui est dessus, histoire de voir mieux l'engins!

A+ Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp4b - tracteur Staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: tracteur Staub PP4B   pp4b - tracteur Staub PP4B EmptyJeu 04 Nov 2010, 18:38

Bonjour,

Il est vendu c'est sûr, j'étais en contact mais 1000 euros me semble un prix trop élevé, j'ai cherché dans la doc staub, je ne trouve aucune trace de ce montage....


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

pp4b - tracteur Staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: tracteur Staub PP4B   pp4b - tracteur Staub PP4B EmptyJeu 04 Nov 2010, 19:35

bonsoir

la personne à mis l'as mis sur lbc pour voir le prix que les gens voudraient mettre, et ensuite il a modifié son annonce, chose très courant sur lbc

pour ma part, je le redis, contrairement à vos premiers avis à tous exepté éric06, je trouve qu'il a de la gueule, même si je reconnais qu'il fait un peu bricolé

mais l'am10 aussi eut une mise au point baclée et sans doute précipitée, pour éviter de perdre une part de marché en pleine expansion à cette époque
et comparé à d'autres tracteurs équivalant de cette époque il fait vraiment fabrication artisanale et un petit peu bricoli sur les bord

Staub n'a pas voulu ou n'a pas pu à cette époque faire une étude sérieuse de marché, qui lui aurait sans doute évité cet échec commercial, qui au vu de l'importance de la marque à cette époque est un peu imcompréhensible

donc un peu d'indulgence, comme disait éric06, pour ce sympathique petit tracteur
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

pp4b - tracteur Staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: tracteur Staub PP4B   pp4b - tracteur Staub PP4B EmptyJeu 04 Nov 2010, 23:11

Bonsoir,

Alors qui a acheter ce petit !

On aimerai bien avoir plus de photo en détail !

En tous cas il me semble sympathique a conduire !

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp4b - tracteur Staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: tracteur Staub PP4B   pp4b - tracteur Staub PP4B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tracteur Staub PP4B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charrue staub 8000 va t'elle sur staub pp4b??
» avi staub pp4b
» démarrage pp4 Staub
» STAUB PP4B
» pp4b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: