Aebi - Aebi am 70 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aebi am 70

Aller en bas 
+12
francisco
le Tôgne
brunofurlano
Nat
berni74
vannier42
le greg de vabres
momovar
PIJO3007
restomania
isdi
Pierre-Louis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 22:31

Bonsoir a tous!

Voila ce samedi j'ai changer ma poignée d'embrayage qui as cassé au niveau du support. C'est la même qu'a l'origine sauf qu'elle a un system qui permet de laisser l'embrayage débrayer pour éviter qu'il ne colle en cas de non emplio prolongé.

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Photo010

Je l'ai aussi découplée pour nettoyer la vieille graisse de toute la partie de l'axe qui se trouve sous le moteur.

Voila le système pour qu'elle puisse rester droite sons faucheuse:

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Photo011

Voila le travail fini avec tournevis et dégraissant:

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Photo012

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Photo013

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 22:41


J'ai aussi essayer de démonter le pot d'échappement qui est mort on peut d’ailleurs remarquer la trace noir sur le milieu mais il est collé a diable et j'avais peur de tordre les deux vis qui le tienne. matraque1

Si quelqu'un as une solution n’hésitez pas...

Voila des photos du système:

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Photo014

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Photo015

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Photo016

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/11/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 10:33

Salut Pierres-Louis,

Effectivement ton pot d’échappement semble vouloir s’accrocher.
En mettant du dégrippant plusieurs fois et en laissant agir suffisamment ça ne fonctionne pas ? Il faut être patient.
Peut-être que tu peux chauffer au chalumeau.

Bon courage pour se travail.
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 20:57

Salut Nat,

Le pot est venu pour finir je l'ai écarter avec un tournevis mais j'ai eu de la peine...

Quelque mauvaise surprise au niveau du moteur: Le piston as un jeu d' 1mm-1.5mm... on m'as dit qu'il pouvait durer encore 6mois autant que 15ans... Quelle est votre avis???

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:23

Bonsoir à tous,

Bonsoir Pierre-Louis, ton pot ne me semble pas percé, fait-il anormalement du bruit.
Comment as-tu mesurer ce jeu, d'autre part est-ce que le moteur cogne, parce que j'ai souvenir du Mag sur l'AM53 de mon père avec une bielle coulée, on entend vraiment le moteur taper.

Si tu contrôles le niveau d'huile, et que tu surveilles la grille avant le ventilateur, je pense qu'avec une utilisation raisonnée ton moteur peut encore durer pas mal d'années.
Pour info le moteur de l'AM53 avait tourné plus d'une matinée en fauchage, au mois de juin avec de la poussière de foin devant la grille de ventilation.
Il n'y a pas de mystère, ce sont des moteurs solides, mais ce ne sont pas des moteurs de camions.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 19:12

Salut berni,

Mon pot fait beaucoup de bruit et la fumée sort par le joint du milieux on voit une traînée noire tout autour. Pour le jeux du piston j'ai estimer qu'il avait plus ou moins ce jeux... Avec les année et les heures d'utilisation il n'y as pas de miracle...

On voit qu'il as du jeu parce qu’il me tire en-haut de l'huile. Mais il ne tape pas par contre.

A+

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/11/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 14:49

Salut,

Quelle mauvaise surprise de découvrir une fuite à ce niveau là !
Tu veux dire qu’il y a un défaut d’étanchéité au niveau des segments. Si c’est le cas je ne comprends pas comment tu as évalué le jeu sans démonter la culasse.
Je ne suis pas encore habitué à ouvrir un moteur aussi loin !
Tu aurais quelques photos ?

A+
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:09

Salut Nat!

J'ai ce jeu parce que l'alésage et les segments sont bouffé par l' usure...

J'ai évalué le jeu juste en faisant bouger le piston perpendiculairement au vilebrequin.

Je te mettrai des photos ces prochain jour .

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/11/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:18

Salut,

Merci pour les explications. Je comprends maintenant comment tu as pu voir le jeu.
C’est « simplement » la segmentation à refaire. On me dit toujours que c’est moins compliqué que ça en à l’air. J’espère que c’est vrai.
Je repense à ton pot d’échappement qui fuit. Penses-tu trouver le même model en neuf ? Si non il est peut être réparable. Il semble en bon état générale.

A+
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:13

Salut,

Pour refaire la segmentation j'ai discuté avec quelqu'un qui m'as dit que sur mon moteur c’était assé difficile a refaire parce qu'il est d'un bloque. il y as aussi la solution de refaire l'alésage du cylindre et de remettre un piston plus grand, a voir aussi. Peut être que je change simplement le moteur.

Pour le pot normalement il n'y as pas de problème parce que MAG as encore un gros stock de pièces.

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 19:30

Bonsoir a tous,

Voila la photo de mon piston qui as une moitié pleine de calamine et l'autre pleine d'huile...

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Photo011

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/11/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 23:01

Salut,

Merci Pierre-Louis pour la photo.
Effectivement on voit bien l’usure.
Apparemment tu as de bonne adresse pour trouver des pièces. En Ariège, quant je parle des monoaxes AEBI on me dit que les pièces sont difficilement trouvable.

Bonne soirée.
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 10:59

Salut Nat,

Pour les pièces je vais chez un concessionnaire. Il as toujours eu ce que je voulais.

Bonne journée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 21:09

Bonsoir a tous,

Ce soir j'ai 2 bonne nouvelles et une mauvaise: Les bonne c'est que j'ai un beau joint de culasse tout neuf cheers , la deuxième c'est que j'ai un pot d’échappement commandé cheers

Mai par contre la mauvaise c'est que le moteur est mort Sad Sad en effet après avoir remonté le joint il n'y avais plus un pet de compression scratch Tout sort par la jauge...

Je vais demander un devis pour faire un réalésage. Si c'est trop cher trouver un moteur d'occasion MAG voire même un neuf...

Vos conseil que feriez-vous ou qu'avez-vous fait?? scratch

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 22:12

Bonsoir à tous,
Bonsoir Pierre-louis,

Pas de chance, mon fils vient d'acheter une moto à un copain, il vient de serrer 2 fois le moteur, c'est les risques de la mécanique Sad

N'hésite surtout pas à demander plusieurs devis pour te décider en connaissance de cause.
Si tu ne fais faire que le réalésage tu dois pouvoir descendre le prix de la réparation.
Et regarde les petites annonces , ces jour sur Anibis il y a une boite de Rapid Super + moteur MAG 1040 SRL en bon état.

http://www.anibis.ch/n/6070056

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 60700510

Et puis ensuite tu auras aussi une base pour éventuellement retaper un Rapid Laughing

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 20:47

Salut Berni,
Salut a tous,

Je ne pense pas mettre un moteur d'occasion se déplacer, investire 300, 400,500 voir bien plus 1200 francs le plus cher que j'ai vu pous avoir un moulin qui fasse peu d'année... No No No

Je vais ou bien réalaiser piston et soupapes (j'ai déjà demandé un devis) ou mettre du neuf MAG si ils en ont encore voire même (au risque de me faire bannire du forum Aebi - Aebi am 70 - Page 2 896262 )
mettre du Honda de génération actuelle... Car cette machine travail encore sérieusement minimum une fois par semaine en hiver et tous les jours en été ou je fait assez vite des distances pour rentrer mon foin.

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 21:13

Bonsoir Pierre-Louis
Bonsoir à tous

Je comprends ta position, surtout si tu veux compter dessus en été pour rentrer ton foin.

A+, Berni

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 23:24

Salut les potos

Pierre Louis, ton cylindre a des hot-spots : les traces noires le long du cylindre sont de l'huile qui remonte entre lui et les segments et cette huile brûle à chaque explosion.

1.5mm de jeu au piston, c'est beaucoup. Il ne faut jamais faire tourner avec un moteur usé si on veut bosser avec car il s'use de plus en plus vite au fur et à mesure qu'il vieillit. L'issue, c'est toujours la casse !

Voici des adresses pour des pièces MAG : elles proviennent du site des collectionneurs de Simar ( merci au Webmaster, Alain Charles) :

DURAMONT

et aussi Kuerschner

J'y comprends rien en Switze-tutch, mais toi tu pourrais y trouver intérêt !
Si tu ralèses, c'est normalement d'un coût raisonnable car un moteur différent peut entrainer des modifications hasardeuses ou coûteuses... Pense à faire vérifier aussi tous tes jeux au vilo et au piston : le puissance retrouvée pourrait les casser s'ils sont trop usés !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 10:58

Bonjour à tous,

Je mets le lien suivant qui traite de la disponibilité des pièces pour moteur MAG

http://lesmotostandards.forumpro.fr/t718-bielle-pour-moteur-mag

J'ai appelé chez Nusbaumer S.A. au sujet de ces moteurs MAG
http://www.nusa.ch/bielles.php
Toutes les pièces sont disponibles, piston, segment,bielles,coussinet... Le prix est quelques fois élevés Evil or Very Mad
Certains fournisseurs en profitent...

Il suffit d'indiquer le type moteur et les cotes réparations., mais les ateliers de révision connaissent leur métier.

Pour finir le choix, est révision, moteur d'ocassion, ou moteur neuf avec sans doute adaptation car je ne pense pas que l'on puisse trouver un moteur MAG neuf.

A+ Berni


Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 20:40

Bonsoir a tous,

Merci beaucoup pour tous ces lien que vous m'avez envoyer cheers c'est cool d ce sentire soutenu cheers


J'ai eu la réponse de l'entreprise a qui j'ai demandé un devis pour le réalésage et un révision total ce qui me coûterait entre 700 et 800 francs suisse ce qui coute moins chère qu'un moteur neuf pour peut près le même résultat alors la décision est vite prise.

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
le Tôgne




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Evolène, suisse
Date d'inscription : 17/04/2011

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 11:39

Salut, dis alors tu l'as fait réaléser ou pas encore ?

le mien je lui ai changé le joint de culasse l'été passé ( il a eu un coup de chaud je pense... Laughing ) et le piston a aussi un peu de jeu.....
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 23:55

Salut les potos
Je réagis seulement à la somme demandée pour réaléser ce moteur : je trouve que ce n'est pas bon marché !
Un simple realésage avec piston et segments neufs + faire le reste soi-même serait plus avantageux !
Ciao :
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 20:30

Salut A tous,

Mon moteur est en phase d'être réalésé.

Pour Nono ce n'est pas le réalésage qui est très cher mais les pièces et je change tout dans le moteur il n'aura plus que la carcasse d'origine.

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 21:29

Salut Pierre !
Ah, là, c'est plus pareil : le vilo, le bielles et tout le bazar, c'est plus la même intervention ! Tu vas avoir un avion de chasse !!! Aebi - Aebi am 70 - Page 2 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:17

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre-Louis,

La révision de ton moteur Mag doit intéresser pas mal de monde étant donner que les moteur Mag ont équipé énormément de machines agricoles.
Un devis entre 700 et 800CHF ne me parait pas excessif si tu repars avec une moteur presque neuf équivalent à un short bloc ( voir le sujet https://mototracteurs.forumactif.com/t22360-recherche-lombardini-im-250?highlight=lombardini )
La partie allumage est-elle comprise dans le devis.

Peux-tu me communiquer les cordonnées de ton entreprise j'envisage de faire réviser un de mes moteurs.Mag

Bonne journée, Berni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aebi am 70   Aebi - Aebi am 70 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aebi am 70
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice
» Motofaucheuse AEBI AM 52
» AEBI AM 15
» aebi am 53
» aebi am 53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: