PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!

Aller en bas 
+15
lamenuis
fort
manuter
moustache81
pascal50
brunofurlano
noblet
midiazot
jeannet
MZD77
momovar
fox42
olivier37
jeanguy
nikooo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:30

Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurai les éclates du PP1180. Je voudrais commencer à me renseigner concernant le remplacement des joints spi et des roulements.

Merci à vous pour votre aide

Nico
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:13

Bonsoir nico,
Je ne pense pas que tu trouveras d'éclaté pour le pont du pp180, je n'en ai jamais vu, sauf si chez un professionnel en motoculture.
Maintenant, y'a rien de compliqué, tu démontes gentiment.
Le roulement de la vis sans fin est super costaud donc il doit être encore en bon état.
Les spy seront certainement bon à changer.
Si tes roulements de chaque côté sont encore correct, gardes-les je pense, sinon un coup de marteau avec une douille et ça dégage.
Fais super attention au callage, faut pas qu'il y ait de jeu dans ton pont sinon aie la couronne en bronze.
Pour le démontage du pont j'ai déjà fait un descriptif à quelqu'un sur le forum.
à plus
olive
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:51

Bonsoir à tous et à Olivier,

Je me doutais qu'au niveau éclaté, ça allait être difficile à trouvé !! Mais au moins le message est lancé et si par le plus grand des hasards la bonne personne passe par ici !!! Laughing
Merci pour les renseignements, de plus j'ai retrouvé le sujet où tu expliques le démontage de pont : https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/demontage-couronne-en-bronze-pp180-t11558.htm?highlight=pp180
Ça va me servir.

A+ et bonne Sleep

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 22:21

Bonsoir à tous,

Après un temps d'arrêt suite à divers problèmes (grosse panne mécanique sur la voiture, puis idem grosse panne sur l'utilitaire, une fois les problèmes mécanique résolus la nouvelle année et la bonne nouvelle de ce début d'année, cessation d'activité de mon entreprise pour délocalisation pour mi 2012)
Bon j'arrête de faire mon caliméro et on passe au vif du sujet, la resto PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 612313
Enfin bon je passe quand même tous les jours pour voir ce qu'il se passe par ici mais je ne prenais plus le temps pour reprendre la resto !matraque1

Donc cette semaine j'ai pris un peu de temps pour faire quelques bricoles sur les PP180 :

J'ai refait des pattes de fixation moteur boite sur ponts, il en manquait 3
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1010

Sablage plus masticage des bosses des réservoirs
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1011
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1012

Démontage du moteur et là, la bonne nouvelle, l'embrayage semble nickel
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1014
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1013

Maintenant, j'ai une question. Comment faire pour désolidariser la boite du pont ?
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1015
A savoir les 2 fixations sont retirées ! Est ce qu'il y a une astuce ? Car là je ne vois rien, j'ai peur de forcer !!!
Pour le moment je mets du dégrippent régulièrement.
J'attends vos conseils car maintenant je voudrais voir dans quel état est la couronne en bonze. Je croise les doigts !


Merci à vous et A+

Nico

Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Simple   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011, 09:49

Bonjour,
Au point ou tu en es c'est simple il n'y a plus qu'à tirer dessus, essaies de décoller avec quelques coups de maillet en introduisant une lame entre les deux ou un gros tournevis.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011, 21:25

Bonsoir à tous,

Merci Christian pour la technique, j'ai enfin réussi !!!
Ça m'aura quand même pris une heure matraque1
C'est sorti mm par mm war1

A+ pour la suite

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011, 14:40

Bonjour,

Hier soir, démontage des fraises, avec beaucoup de mal, faut dire c'est emmanché dur et avec la crasse, ça ne facilite pas la chose !!!

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Photo_10

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Photo_11


Puis maintenant autre problème, je n'arrive pas a retirer la goupille de l'attelage. Elle doit sortir par le bas ? Merci de me confirmer.
Comment feriez vous ? En ce moment je joue du dégrippant, mais ça ne bouge pas !

A+ pour la suite, ouverture du pont pour voir l'état de la couronne et de la visSF
A première vue la couronne n'a pas l'air trop mal (vu par le bouchon de remplissage)

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 09:47

Bonjour à tous,

Donc voici la suite des évènements.

Ouverture du pont pour voir l'état des roulements
mais surtout de la visSF et de la couronne en bronze
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1112

La visSF

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1111

La couronne
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1113


cheers bon impec, la visSF et la couronne sont nickel !!!

En nettoyant le pont un roulement à aiguille sortie arbre de roue s'est défait (Voir 1ère photo)
Pensez vous que je peux le remonter comme ça ou dois je le changer ?

Sinon les roulement de la visSF sont OK et hier je suis allé acheter les joints spy du pont (sortie arbre de roue et haut de visSF.)

Autre question dois je repeindre l'intérieur du pont ou ça ne craint rien si ja laisse comme ça ?

De plus quels sont les autres joints spy à changer et roulement à vérifier coté moteur et boite de vitesse ?

Prochaine étape, retirer la goupille grippée du pont, remontage du pont et vérification de la boite de vitesse.

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: belle couronne   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 14:53

bonjour,
oh les belles vis sans fin et couronne, c'est un super etat parfait ca. pour le roulement il me semble que si tu peux le changer c'est mieux, c'est le pb quand on ouvre les roulements a aiguilles se barrent en sucette... mais bon c'est du matos qui a plus de 40 ans. il ne faut pas repeindre l'interieur laisse le comme ca c'est d'origine. Pour ta goupille, ce qui a pu se passer soit tout est grippé a l'interieur ce qui est possible mais j'y crois aps soit plus bete, quelqu'un a peut etre frappé sur le bout de l'axe et l'aurait "maté" donc élargi ce qui l'empecherai de descendre. normalement tu as une tige horizontale pour t'aider a la sortir il se peut qu'elle soit cassé a raz la goupille. la meilleure solution tu essaie de chasser cette goupille avec quelque chose de plmus petit de diametre (mais j'utilise pour ce genre de choses de vielles soupapes.
bon curage.
cordialement
bruno
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 16:57

Re Bonjour à tous,

Merci à toi Bruno, je laisse donc comme ça l'intérieur du pont.
Concernant la goupille j'ai enfin réussi à l'avoir. Je l'ai emmené au boulot et il m'a quand même fallu l'aide d'une presse 40T !!
Elle est sortie mm par mm et à 15 tonnes de poussée. C'était grippé de chez grippé !!! Pourtant ça faisait plusieurs jours que ça baignait dans le dégrippant !!

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 17:07

salut

je suis aussi l idee de bruno pour le roulement ... si les aiguillile sont sortie c est cuit ...

bonne poursuite
a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 17:25

Ok, merci à vous 2 pour votre avis sur le roulement.
Je vais donc le changer

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011, 22:26

Bonsoir à tous,

Petite avancée de la resto !!

Hier, sablage de la roue, du pot d'échappement et des flasques de sortie arbre du pont

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1114
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1115
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1116
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1117

Puis aujourd'hui, décapage du pont et de la boite de vitesse

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1118
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1119
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1120
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1121
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1122

Voilà l'avancée pour aujourd'hui !!

Je réitère ma demande précédente, quels sont les autres joints spy à changer et roulement à vérifier coté moteur et boite de vitesse ?

Merci à vous A+ Sleep Sleep

Nico
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 18:50

Bonsoir nikoo,
Et ben il a de belles entrailles ton pp180!!!
Pour les spy, tu en as dans le pont, de chaque côté du vilo pour la partie moteur, et tu en as dans la boîte de vitesse.
Concernant cette dernière tu peux la démonter, tu verras c'est facile, au moins tu pourras recontrôler l'état des différent pignons.
bonne continuation
à plus
olive
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 10:21

Bonjour à tous et à toi Olivier,

Merci pour ta réponse, c'est vrai que mon PP180 à de belles entrailles ! Pour le moment je suis content car pas de mauvaise surprise.
Si je résume, 3 joints spy pour le ponts (2 sortie d'arbre et 1 haut de visSF), 1 joint spy pour la boite de vitesse (en dessous) et 1 joint spy pour le moteur (au dessus de l'embrayage)

Concernant la boite, oui je vais l'ouvrir.

Petite question, on dirait qu'il y a de l'huile au niveau du haut de la boite, mais en dessous de la cloche d'embrayage, d'où ça peut venir ?
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Photo_10


Merci à vous
A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 13:23

bonjour,
pour l'huile que tu as au niveau de la cloche d'embrayage il y a deux solutions
il se peut que l'huile de ta boite remonte en fonctionnement lorsque celle ci chauffe elle cherche a occuper plus de place (mais j'ai decouvert une boite ou le pb avait eté résolu en ramplacant l'huile par de la graisse: eh oui carrement, mais boite nickel)
la deuxième solution mais pas la plus probable a mon avis c'est que cela descende du moteur mais a mon avis ta cloche serait beaucoup plus sale.
si ca continue je vais t'envoyer ceux dont j'ai pas eu le temps de m'occuper en pension-revision! lol
bon courage
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 18:46

Bonjour à tous, salut Midiazot,

Je pense comme toi concernant ta deuxième solution. Je pense que si il y avait une fuite au niveau du bas moteur l'embrayage et l'intérieur de la cloche serait plein d'huile !
Je pense plus à une remonté d'huile comme tu dis, car a part ça je ne vois pas d'où ça pourrait venir !!

Sinon, pour la pension - révision, il n'y a pas de problème mais j'ai mon deuxième PP180 avec ses roues et la charrue qui attend son tour et il va être jaloux. PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 612313

Nico
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:03

mon mon problème vois-tu c'est que comme toi j'ai commencé avec 1 puis deux, mais fais attention car quand tu as le couple (fraise, charrue) ils vont faire des petits et comme moi, tu risque de te retrouver avec 5 specimens dans le garage. Le problème c'est pas de les nourrir ca consomme rien mais c'est de les entretenir sans que mme ne rale parce que ca prend trop de place (et ses chaussures ???)
tu verras si tu as pas un terrain trop compliqué tu vas pouvoir t'amuser comme un petit fou apres, des fois je te l'avous ca secoue un peu les avant bras,mais bon... quarante ans apres ca tourne, t'a qu'a essayer avec une motobineuse de chez brico machin ou jardi truc et dans quarante ans si nous sommes encore la ce qu'il en restera risque de nous faire rire (ou pleurer)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 10:29

Bonjour à tous,

Pour répondre à Midiazot, j'espère qu'ils ne vont pas quand même faire trop de petit !! Car je n'ai plus beaucoup de place dans mon garage !!
Pour mon terrain, je pense que le PP180 est l'idéal, on verra bien dans quelques jours j'espère (ou mois !!)
Sinon oui j'ai déjà essayer avec une motobineuse de chez brico machin ou jardi truc et j'en suis revenu ! Maintenant la folie Staub m'a choppé et j'en suis à 3 à la maison !! Elle y en a une qui chante de temps en temps PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 149955 le bleu lui sort des yeux !!

Sinon , hier j'ai continué le sablage :

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Photo_11

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Photo_12

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Photo_13

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:45

Bonsoir,

Pour aujourd'hui, pas grand chose ! J'ai juste terminé le sablage :


PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1110

Sinon j'ai vidanger la boite, l'huile était propre ! Demain je l'ouvre pour vérifier son état.

A+
Sleep Sleep

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:17

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai donc ouvert la boite pour vérifier l'état des pignons et des roulements. Je n'ai rien trouvé d'inquiétant, l'intérieur était assez propre. Mais je l'ai quand même nettoyer :

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1112
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1113
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1114

Puis ce soir j'en en profité pour refaire les joints papier de la boite et du pont :

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1115

Voilà pour aujourd'hui.

Bonne fin de soirée

Nico
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:53

Salut Nikoo
Tu sables à la volée ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:03

Bonsoir Nono,

Si j'ai bien compris le terme volée, non.
J'emmène mes pièces au boulot ou nous avons une cabine de sablage.
J'en profite avant la fermeture de mon boulot !!!

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:27

Bonsoir Nikoo
Je pensais "à l'air libre", hors cabine.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:49

Bonsoir,

Petit avancement ce WE et ce soir.
J'ai donc remonté la boite et le pont, j'ai changé les joints spy et papier, voici quelques photos :

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1116
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1117
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1118
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1119
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1120

Pour ce soir, j'ai démonté l'embrayage qui est en très bon état :

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1121
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1122
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1123
PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1124

Il est venu sans trop d'effort d'un coup ! (on ne voit pas très bien, mais au niveau de l'arrache, pour la vis du milieu, il y a un écrou qui vient appuyer sur la partie centrale)

Puis j'ai retiré la partie sous l'embrayage pour retirer la peinture (enfin on verra ça demain !)

PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Img_1125

Nico


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   PP180 - De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit frere pour bernardo
» premières questions pour resto PP5B
» essai du labor p 20 diesel et premier labour pour mon frere
» Suis nouvelle, mais pas pour Djodjo, c'est mon petit frère
» un site genial pour la resto tracteur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: