moteur bernard p3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 moteur bernard p3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scoubi




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : isere 38
Date d'inscription : 31/10/2010

moteur bernard p3 Empty
MessageSujet: moteur bernard p3   moteur bernard p3 EmptyDim 31 Oct 2010, 18:21

bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum et suis tres content de trouver des passiones.
donc jeudi je vais recuperer un treuil equipe d un moteur bernard p3 qui tourne bien,mais ne connaissant rien a ce moteur qui pourrait m en parler un peu plus.
je voudrais aussi le vidanger mais quel huile dois utiliser?faut il le laisser tourner avec de l eau et le vider tout le temps ou peut on mettre du liquide de refroidissement?
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

moteur bernard p3 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard p3   moteur bernard p3 EmptyDim 31 Oct 2010, 19:12

Bonsoir scoubi, bienvenue à toi sur le forum, alors le P3 fait 6 CV 0 1200tr/mn, pour l'huile tu met une huile normale, essence 15W40 par exemple, c'est pas difficile comme bestiole, mais avant la vidange fait le tourner avec la vieille huile. Pour le liquide de refroidissement je suis pas trop partisant pour ces moteur là, en fait il n'y a pas de circuit qui se fait à l'intérieure et au bout de quelque temps tu vas avoir de la bouillie verte au font du radiateur et du cylindre, ou alors tu met du liquide que tu vidange à chaque fois à la place de l'eau si tu veut le protéger de la rouille, mais bon l'eau ne leurs fait plus peurs depuis le temps!!!
Si tu nous donne le numéros de série tu aurat l'année de fabrication, mets nous une petite photo de ce fameux treuil!
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
scoubi




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : isere 38
Date d'inscription : 31/10/2010

moteur bernard p3 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard p3   moteur bernard p3 EmptyLun 01 Nov 2010, 16:02

merci beaucoup pour tout je fais des photos des ce week end a savoir que c est un treuil forestier de fabrication artisanale .
je donnerai aussi les numeros de serie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur bernard p3 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard p3   moteur bernard p3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bernard p3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  QUELLE BOUGIE POUR MOTEUR BERNARD D1 ET BERNARD W0
» tracteur tondeuse bernard BM 619 avec moteur bernard
» Bernard-compresseur avec bernard-moteur W812
» Compresseur CH. BERNARD avec Moteur Bernard W14
» joint pour moteur de pp125 et moteur bernard (w249a et w127b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: