demarrage moteur bernard W62
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 demarrage moteur bernard W62

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hibou




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 08/09/2010

demarrage moteur bernard W62 Empty
MessageSujet: demarrage moteur bernard W62   demarrage moteur bernard W62 EmptyVen 22 Oct 2010, 22:44

bonjour, j'ai hérité de mon père un moteur Bernard diesel w 62 qui n'a pas tourné depuis 25 ans. Bien stocké, il a l'air en parfait état, la compression est là, l'injecteur pulvérise bien, il fume mais ne veut pas démarrer.
j'ai un vague souvenir qu'il aurait peut être besoin de cigarettes de démarrage mais je n'en suis pas du tout sur. Ayant travaillé dans les travaux publics comme mécanicien, j'ai utilisé ce système sur d'autres marques de moteur. Et je mélange peut être mes souvenirs.
Mais là, j'ai un trou. Et sur la culasse aussi, d'ailleurs. Un petit tuyau en laiton muni d'un bouchon fixé à une chainette. ça pourrait bien être ça. Mais je n'ai pas de certitude.
Sur les moteurs que j'ai fait démarrer avec des cigarettes, celle-ci se mettait sur un manchon qui se vissait dans la culasse. Là, c'est un peu différent.
Je viens de recevoir de chez Bernard moteur la doc de réparation de ce type de moteur, mais il ne parle pas de démarrage et d'utilisation.
Y a-t-il quelqu'un qui saurait me dire la manière de mettre en route un Bernard w62 ?
Si il faut des cigarettes ? Si oui, quel diamètre?
Merci d'avance et bravo pour ce site qui est une mine d'or pour les passionnés de mécanique.
A bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

demarrage moteur bernard W62 Empty
MessageSujet: Re: demarrage moteur bernard W62   demarrage moteur bernard W62 EmptySam 23 Oct 2010, 08:58

Boujour Hibou.

Je me demande s'il ne suffit pas de mettre un peu d'huile dans le petit tube laiton que tu cites.
A vérifier.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
pattou

pattou


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/12/2007

demarrage moteur bernard W62 Empty
MessageSujet: Démarrage W62   demarrage moteur bernard W62 EmptySam 23 Oct 2010, 21:18

Bonjour Hibou

Il faut mettre une mèche dans le tube que tu dis, pas d'huile ce serait pire. ensuite il faut tourner le bouton en alu pour liberer la compression. ensuite tourner avec ennergie
5 ou 6 tours, le bouton en alu décremente les tours sans compression puis à la position 0 remet la compression, c'est la qu'il faut arrèter de tourner, le moteur doit démarrer

Si tu n'a pas de mèche, fait un essai au start pilot (je préfère cette solution) à petite dose , là le moteur démarre à tout les coup, sinon il a un PB mécanique ou injection.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
hibou




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 08/09/2010

demarrage moteur bernard W62 Empty
MessageSujet: Re: demarrage moteur bernard W62   demarrage moteur bernard W62 EmptyLun 25 Oct 2010, 18:47

Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai essayé au start pilot mais j'ai essayé en injectant dans le filtre à air et il n'est pas parti. Peut-on essayer en injectant le start pilot dans le tube pour les mèches?
Connaissez vous le modèle des mèches de démarrage pour ce type de moteur.?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pattou

pattou


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/12/2007

demarrage moteur bernard W62 Empty
MessageSujet: Re: demarrage moteur bernard W62   demarrage moteur bernard W62 EmptyMar 26 Oct 2010, 20:55

Bonjour Hibou,

Le miens démarre très bien en injectant un peu de start pilot dans le filtre à air, j'avais oublié il faut que tu mettre la manette du régine moteur à fond
pour les premiers tours.
Les mèches j'en ai jamais achetées, il doit bien y avoir un forumeux qui en a et qui aurait la gentillesse de nous mettre une photo.


A plus

Revenir en haut Aller en bas
hibou




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 08/09/2010

demarrage moteur bernard W62 Empty
MessageSujet: Re: demarrage moteur bernard W62   demarrage moteur bernard W62 EmptyMer 27 Oct 2010, 19:11

Bonsoir, je vais essayer ta méthode. Mais je ne pourrais le faire que fin novembre. Le moteur est en province et je n'y retourne que le 22/11.
Merci.
A plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage moteur bernard W62 Empty
MessageSujet: Re: demarrage moteur bernard W62   demarrage moteur bernard W62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage moteur bernard W62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Bernard 617 demarrage
» Tableau démarrage moteur BERNARD
» Démarrage à corde d'un moteur Bernard
» problême démarrage moteur bernard diesel
» Problème démarrage motoculteur moteur bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: