joint prise de force pp3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 joint prise de force pp3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




joint prise de force pp3 Empty
MessageSujet: joint prise de force pp3   joint prise de force pp3 EmptyJeu 16 Nov 2006, 13:43

bonjour
j'essaye de restaurer un pp3.
Pour l'instant je m'occupe du pont et boite de vitesse, car il ya une fuite importante à la sortie de prise de force et je pense aux moyeus.
Dois je tout demonter pour acceder au joint de prise de force ?
Si oui il y a t-il quelqu'un qui a des conseils ou doc pour la marche à suivre.
Il ya un bon tutoriel sur le forum, mais c'est pour uin pp5, c'est pas la meme boite.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

joint prise de force pp3 Empty
MessageSujet: réponse à mon mem pb par gilles   joint prise de force pp3 EmptyDim 19 Nov 2006, 18:59

gilles07 a écrit:

Salut ! Ca se fait , mais : Possède t'il des freins , un différentiel , car il faut sortir le moyeux avec sa flasque porte roulement , s'il possède un différentiel , il y a une astuce sinon on casse !!!! il est bon de changer le joint de sortie de prise de force arrière , mais la il y a un peu plus de boulot !!! voila un début ! recontacte moi !

joint prise de force pp3 Pp3brestaurationetlabour0035pp

s'il possède un différentiel ,il faut démonter le capot supérieur ou se fixe le guidon et les déclabotages joint prise de force pp3 Restaupp40032xi

Regarder à l'aide d'une lampe electrique la position du clabot extérieur ; faire tourner la couronne en bronze à l'aide de la cloche d'embrayage jusqu'a positionner la découpe( le méplat ) du clabot de manière à libérer la couronne du réducteur sinon ça ne sort pas !!!( idem pour le remontage !! )
joint prise de force pp3 Ppetmarie0076wc

Une fois le porte moyeux sorti , défaire le gros écrou freiné

joint prise de force pp3 Pp3brestaurationetlabour0012pl

A l'aide d'un arrache moyeu sortir la couronne de l'axe du moyeu ( des fois ça sort sans !! , pousser le moyeu hors du roulement , puis chasser le vieux joint ( le roulement ne bouge pas )

remonter !!!
faire le plein de 4 litres d'huile pour pont réducteur 140

Pour le joint arrière de prise de force ,la ç'est plus sérieux ! il faut tomber les deux portes moyeux , sortir les clabots , pousser le différentiel vers l'avant et à l'aide d'une clé de 19 polygonale défaire l'écrou freiné de l'arbre secondaire de la boite à vitesse et sortir l'axe de prise de force par l'arrière et tous les pignons tombent dans la boite ( bien les repérer !! )
joint prise de force pp3 Boitepontpp4bs19av joint prise de force pp3 Restaurationpp4bs0108np

Il est bon aussi de changer les deux roulements coniques de l'arbre du différentiel car si on n'a pas le matériel qui va bien pour les sortir ils dérouillent !!! ( donc reprendre le réglage au remontage du serrage de ces roulements à l'aide du porte cage roulement cranté et freiné comme un roulement de roue arrière de voiture ) ensuite si tu as encore du courage tu changes le joint à lèvre ( étancheité ) de la cloche d'embrayage ( et même ceux du moteur !!!! ) et la plus de tache d'huile parterre !!!!! je passe sur l'embrayage et la courroie frein !!!!
voila ce que ça donne vu de dehors quand c'est refait ( restauré ou révisé etc .... ) joint prise de force pp3 Pp4bsfini0016ip AU FAIT LE VOILA AU DEPART SORTI DE CHEZ ALI-BABA

joint prise de force pp3 Rparationw6100088jg

BON COURAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
joint prise de force pp3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP5B qui fuie
» joint prise de force PPX S6
» JOINT PRISE DE FORCE PP4B
» PP5 changement joint d'étanchéïté prise de force
» fuite joint prise de force PPX s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: