Coup de gueule contre notre chère administration
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule contre notre chère administration

Aller en bas 
+4
godard
laurent45
guillaume77
Bertrand de ch'Nord
8 participants
AuteurMessage
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 62840 (Pas de Calais)
Date d'inscription : 30/10/2006

Coup de gueule contre notre chère administration Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre notre chère administration   Coup de gueule contre notre chère administration EmptyVen 15 Oct 2010, 22:57

war1 war1 war1 war1 war1 war1

P.T.N ça fait du bien !!! Notre chère administration française et ses lois de l'avant guerre !
Vive l'écologie et la connerie de nos technocrates.

Je résume : j'achète il ya qq année une maison presque neuve mais avec un assainissement pas au norme.
JE décide de faire les choses bien, et étant contre le système fosse septique + champs d'épandage. Je veux installer une micro station d'épuration + phytoépuration finale + absortion dans un fossé par des saules (400l/jour ces arbres).

Le dossier tarde à revenir, donc avec le constructeur on décide d'implanter le tout : et puis un petit courrier de l'administration disant que ce n'est pas légale car pas réglementé par la loi truc machin chose.

Qd on sait que le système est labellisé européen, hollandais et allemand (pays très contraignant sur la pollution) ben en France pourvu que vous respectez la loi en polluant légalement c'est mieux que de ne pas polluer en ne respectant pas la loi.

Un geste + un geste et c'est la Terre (refrain TF1) ce serait plutot, Une claque + une claque ....

Voilà voilà, à la prochaine visite pour vérification des assainissements, on va ressortir les cartouches de gros sel et le 12 !!! Twisted Evil

Sinon, si vous voulez des infos pour faire propre dans le domaine, je commence à être expert et peut vous conseiller gratos, même chose pour la recup des eaux pluviales.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Coup de gueule contre notre chère administration Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre notre chère administration   Coup de gueule contre notre chère administration EmptySam 16 Oct 2010, 06:15

Salut Bertrand.


Bien venu au club, les baisés comptez vous.


Je suis un peu de le meme cas que toi mais sur l'adduction d'eau.


Dans mon coin l'eau est pourrie de calcaire et de pesticides (salaud d'agriculteur......) donc je ne me suis pas raccorder a l'eau de la ville mais j'ai mis en place un système de récupération des eau pluvial, avec une grosse cuve, une pompe un super système de filtration ect ect....
cela fait maintenant trois ans que la maison est construite et le système marche a merveille. MAIS c'est pas légale en France, il faut obligatoirement etre raccordé. En Allemagne, en hollande, en, belgique ect c'est obligatoire dans chaque construction neuve d'avoir une recup d'eau de pluie au moins pour les chiottes (l'eau de pluie elle a pas besoin d'être traité pour pousser de la merde......... sauf en France.

Le gros avantage en plus de la qualité de l'eau (pas de calcaire) c'est que quand le village c'est raccorder a la station d'épuration il ne sont pas venu me voire, car pas de distribution pas de rejet!!! c'est quand meme bien fait l'administration.


J'ai beaucoup la pub: recyclons nos déchets ça déborde, bande de tas de merde, lobby de la conso!!!!!!!!!!!!


Enfin pour en revenir a ton cas, moi j'ai du monter exactement le meme système que toi pour les normes environnement agricole, pour l' épuration du caca de vache.....
avec ton système je traite les effluents de 70 laitières, donc normalement ça doit marcher chez toi!


En tous cas bon courage, bonne bataille et n'oublions pas que c'est toujours les précurseurs qui l'on dans le baba...

Bon week end a tchao
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Coup de gueule contre notre chère administration Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre notre chère administration   Coup de gueule contre notre chère administration EmptySam 16 Oct 2010, 11:06

Bjr à tous

Si on veut être écolo, il ne faut pas le dire
Pero j'envisage de mettre une citerne de 12M3 pour alimenter mes WC et mon lave linge (persone de l'administration est au courant), j'ai tjrs un compteur mais je consomme moins
Pour les épandage, c'est simple tu remplaces ta fosse par une mini station d'épuration (ce que tu as le droit de faire) et tu fais ton épandage normal
Il faut savoir que l'eau qui sort d'une mini station est propre à 99% (reste que les métaux lourds et certains hydrocarbures à chaînes longues) et rien ne t'empèche d'avoir deux circuits après ta fosse ( un pour la loi, l'autre pour arroser tes plantes)

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Coup de gueule contre notre chère administration Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre notre chère administration   Coup de gueule contre notre chère administration EmptySam 16 Oct 2010, 11:53

bonjour a tous, c est la rubrique " coin détente ". alors pour le coup de gueule je vais en rajouter une couche, je suis très profondement écolo depuis toujours, mais là j en ai marre. tout ce merde in chinois qui a voyagé super écolo, tous ces milliers de camions qui encombrent nos autoroutes pour nous abreuver de cochonneries hors normes quand tu te fais chier a tout bien respecter,de nos bagnoles usées mais qui repartent pour une nouvelle vie comme si de rien n était et miraculeusement ne polluent plus , ailleurs! bon voila c est dit , je pourrais en remplir des tonnes. alors quand je démarre un Bernard avec le starter a fond et que ca fume bien noir et bien je m en fout et quand il n y aura plus d essence il continura de tourner a l alcool de betterave comme a ses début épicétou. bon week end a tous et bonne "détente"
Revenir en haut Aller en bas
DEDOU72




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : département AHP
Date d'inscription : 12/08/2010

Coup de gueule contre notre chère administration Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre notre chère administration   Coup de gueule contre notre chère administration EmptySam 16 Oct 2010, 17:26

bonjour à tous,

He bien, il s'en dit des choses dans le coin détente :

Pour répondre à Bertrand de ch'Nord
c'est vrai, ton système n'est pas autorisé en France, et alors personne ne te le fera défaire.
Quand tu auras une visite ils te le diront : "c'est pas conforme, vous polluez,... va falloir vite le modifier"

Sauf erreur de ma part il n'y a rien qui oblige à modifier s'il n'ya pas d'analyse de faite prouvant la pollution.
Ces analyses sont faites par l'administration et peuvent t'être facturées s'il y a pollution avérée seulement (difficile à montrer)


Moi je retiens une chose il vaut mieux un mauvais assainissement autonome que la meilleure des stations d'épuration collective : le rejet polluant est meilleur, plus faible (forcément) et surtout pas renvoyé directement dans une rivière ou un ruisseau. j'ai travaillé quelques temps dans un SPANC (schéma directeur d'asssainissement non collectif) et c'est surtout ça que j'ai retenu. Alors si on est écolo et que l'on sait que notre système d'assainissement non collectif est bon!!!!!

tout est question de concentration, forcément, si tu te trouve dans un gros lotissement ou les parcelles sont très petites la concentration fais la pollution de masse sinon, laisse "pisser" (c'est le cas de le dire) Coup de gueule contre notre chère administration 612313

Pour l'eau potable en revanche, c'est différent, le risque c'est de renvoyer de l'eau non conforme (de pluie, de source,...) dans le réseau collectif : là c'est la commune qui en est directement responsable. La chose à faire, c'est de mettre un clapet anti retour (assez cher) et plus personne ne viendra vous ennuyer (mais il faut prouver tous les ans, je crois, qu'il fonctionne bien par un contrôle en règle. Sinon, deux réseaux dans la maison en parallèle.

maintenant faut pas en vouloir aux fonctionnaires qui finalement ne font que leur boulot en représentant et appliquant la loi

bien le bonsoir chez vous

cordialement

Didier

Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

Coup de gueule contre notre chère administration Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre notre chère administration   Coup de gueule contre notre chère administration EmptyDim 17 Oct 2010, 20:32

salut à tous,COOL les gars matraque1
perso j'aime bien l'idée du 12 avec du gros sel................................................. Twisted Evil
salut de l'île de beauté
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 18/08/2005

Coup de gueule contre notre chère administration Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre notre chère administration   Coup de gueule contre notre chère administration EmptyDim 17 Oct 2010, 21:05

Ah, les micros stations d'épurations ! J'en ai vendu quelques unes quand j'avais mon entreprise. Chaque Spanc (Service Publique d'Assainissement Non Collectif) possède son propre règlement. Dans certaines communes c'était rigoureusement interdit, et dans d'autres c'était encouragé ... matraque1

Les analyses faites en sortie de stations, après seulement quelques mois d'activité étaient vraiment excellentes. Souvent, après la station, le client demandait a installer une grosse citerne d'eau enterrée qui lui permettait ainsi d'arroser son jardin à moindre frais en été ...

Je me souviens également que pour les Spanc qui y étaient opposé, il était toujours possible de demander une dérogation préfectorale.
La micro-station était également autorisée en cas d'impossibilité technique de placer un système conventionnel ...

Attention toutefois, toutes les micro-stations ne se valent pas, et en règle générale, les meilleurs résultats sont obtenus avec des stations dites à culture fixée immergée et aérée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7334
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Coup de gueule contre notre chère administration Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre notre chère administration   Coup de gueule contre notre chère administration EmptyDim 17 Oct 2010, 21:17

Bonjour,

Sujet brûlant.....Souvent, ce ne sont plus les communes qui ont la compétence pour l'assainissement, ce sont des syndicats inter-communaux qui couvrent un nombre important de communes

Par contre, un détail, si on veut vendre sa maison, il faut le certificat de conformité de l'assainissement....

Quand aux normes, elles diffèrent suivant les époques et les lieux.....



Bon courage

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 62840 (Pas de Calais)
Date d'inscription : 30/10/2006

Coup de gueule contre notre chère administration Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre notre chère administration   Coup de gueule contre notre chère administration EmptyLun 18 Oct 2010, 20:54

Bonsoir à tous,

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser de cette façon.

Pour répondre à Dédou72, Le spanc m'a dit par téléphone, que mon système était le meilleur qui existait, mais à cause de la loi, ils ne peuvent pas l'écrire matraque1 .

Je n'en veux pas au fonctionnaire qui fait son boulot, mais à l'administration en générale, qui ne se remet pas en cause.

En tout cas, pour moi, l'objectif est d'être autonome en eau, car cela deviendra une denrée fortement taxable comme le pétrole et l'électricité.
2nd Objectif : achat de 4 ha pour planter du colza et faire du diester pour le David brown, planter des pruniers pour faire de l'éthanol pour les staub.

a+

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Coup de gueule contre notre chère administration Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre notre chère administration   Coup de gueule contre notre chère administration EmptyMar 19 Oct 2010, 08:17

Slt à tous

Je suis étonné de voir vos réponses
Chez moi le spanc autorise la pose de mini station, mais elle est considérée comme une fosse, donc épandage normal
Pour l'eau de pluie on a le droit de la récupérer à condition de ne pas être raccordé au tout à l'égout.
Quand on achète l'eau on paye une taxe pour son "nettoyage" , si on ne la paye pas et que l'on la rejette dans le circuit normal on ne paye pas son recyclage, il y a comme une certaine injustice
C'est pour ça qu'il faut les deux, un vrai circuit d'eau que l'on va utiliser pour la cuisine et puis un circuit pour les WC , la machine à laver le linge et le jardin (si cuve assez grande) pour moi perso j'ai fait le calcul et uniquement pour les deux premières utilisations je vais gagner environ 80 M3 d'eau par an
Il est vrai que l'eau va coûter de plus en plus chère car elle est de plus en plus polué, pareil pour l'électricité, d'où être indépendant . Pour moi une forte isolation, un chauffe eau solaire (perso je suis contre les panneaux solaires) et un bon chauffage aux bois voir deux cheminées

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
DEDOU72




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : département AHP
Date d'inscription : 12/08/2010

Coup de gueule contre notre chère administration Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre notre chère administration   Coup de gueule contre notre chère administration EmptyMer 20 Oct 2010, 21:11

Bonjour à tous,

Pardon Bertrand de ch'Nord, je n'étais pas très présent ces 2 derniers jours.

Bonne nouvelle si déjà le gars qui représente l'autorité sur le terrain n'est pas borné, tu ne devrais pas avoir de problème (sauf si on le remplace).

Bon soyons sérieux, (et clair) si ton installation ne coûte pas grand chose, est un procédé (en France tout au moins) trop récent et n'est pas breveté pas un grand groupe privé (pour que ça lui rapporte), elle a peu de chance d'être reconnue par l'administration.

Je shématise un peu , mais c'est valable dans la quasi totalité des problématiques de la vie dans notre société.

Faut pas se leurrer, c'est déjà bien de s'en rendre compte !

bonne soirée

Didier

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 62840 (Pas de Calais)
Date d'inscription : 30/10/2006

Coup de gueule contre notre chère administration Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre notre chère administration   Coup de gueule contre notre chère administration EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:45

Bonsoir à tous,

Voici ce que m'a répondu mon installateur qui représente une marque de micro station pour le nord pas de calais.

"Tous ces problèmes ont été abordés lors du salon de l'assainissement du non collectif ou nous étions présents il y a 15 jours.
Effectivement la France administrée est très compliquée.En fait les collectivités locales ont été contrainte de revoir toute la filiaire d'assainissement classique qui ne répond pas aux exigences de rejet imposées par Bruxelles.
On parle de 4 à 5 millions d'installation actuellement non conforme sur notre territoire.Cette situation est le résultat d'une très mauvaise politique des collectivités locales qui ont acceptées tout et n'importe quoi en faisant croire aux français qu'ils auraient un jour le tout à l'égout.
Beaucoup sont peu enclin a admettre donc le changement."

Si vous avez donc une ancienne installation, BON COURAGE !!! scratch

a+

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre notre chère administration Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre notre chère administration   Coup de gueule contre notre chère administration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre notre chère administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai les Nerfs !!!!!
» Coup de gueule
» COUP DE GUEULE
» Coup de gueule
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: