Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford).
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime 21

Maxime 21


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford). Empty
MessageSujet: Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford).   Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford). EmptyLun 11 Oct 2010, 19:22

Bonjour,

Je tiens, tout d'abord, à me présenter. Je m'appelle Maxime et j' ai 21 ans. Je suis passionné par le monde de la ferme et des chevaux.
Je passe beaucoup de temps, sur ce forum, à lire les expériences de plusieurs d'entre vous.Je trouve çà très intéressant. Je ne m'étais pas encore inscrit parce que, n'ayant pas de tracteur, je n'avais pas de questions à poser ni d'expériences à partager. Mais voilà, ayant 4 chevaux à la maison, l'achat d'un tracteur devenait nécessaire. C'est pourquoi, j'ai sauté le pas !
Voilà, j'ai un Ford 5000 dans ma cour. Il fonctionne très bien niveau mécanique ( pour l'instant mais avec des vieux trucs, on ne sait jamais ce qui peu se passer mais c'est ce qui fait aussi son charme What a Face ) j'ai juste un peu de jeu "transversal" dans la pédale de frein gauche ( c'est pas dans le sens "de haut en bas", que j'ai du jeu mais "de droite à gauche" ) j'ai l'impression que la pédale n'est pas bien serrée sur le palonnier de pédale... je sais pas ce que vous en pensez.. scratch

Mais ma question est la suivante ( j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée autre part dans le forum pour ne pas me faire lyncher dès ma première question matraque1 ):
Ayant quelques problèmes au niveau électrique ( pas de feux stop, pas de gyrophare, plus de gros phares à l'avant) que j'aimerai solutionner, quelqu'un aurait-il un schéma électrique ou un manuel expliquant les différents câbles du faisceau?
Je suis preneur de toute doc Laughing
Si vous avez des conseils à me donner, des choses à contrôler, etc..., n'hésitez pas !!!

Pour info, c'est un ford 5000 de 1971.
Ne l'ayant que depuis une semaine, je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos mais j'en ferai demain et les posterai dès que possible

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octave

Octave


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 80
Localisation : 72
Date d'inscription : 26/02/2010

Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford). Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford).   Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford). EmptyLun 11 Oct 2010, 21:05

Bonsoir Maxime;
Moi aussi je suis un nouveau dans TMA ,je peux peut être te dépanner sur différents sujet Ford 5000
Pour ta pédale d, embraye pas trop compliqué dépose le marche pied gauche devise le gros boulon
de l,axe de pédale (ATTENTION FILETAGE A GAUCHE) une fois démonté tu remplace la bague dans la
pédale et peut être la bague entretoise de celle ci toute c'est pièces sont toujours dispo chez NEW HOLLAND
Pour ce qui concerne l'installation électrique il y a une boite a fusible coté droite sous le réservoir a
vérifier les fusibles
si non je possède le manuel atelier je pourrais t,envoyer des photocopies (ancien mécano Ford)
mon téléphone 02 43 29 35 69
Cordialement
Octave
Revenir en haut Aller en bas
Octave

Octave


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 80
Localisation : 72
Date d'inscription : 26/02/2010

Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford). Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford).   Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford). EmptyLun 11 Oct 2010, 22:07

Bonsoir Maxime
tout mes excuse pour Email j' avais mal lu ton problème de pédale
pour les freins c’est la même chose dépose le marche pied gauche le circlips embout de l'axe palonnier
dépose les pédales remplace les bagues de celle ci peut remettre une rondelle pour le jeux latérale
vérifier l'usure sur le palonnier a recharger ci trop usé (soudure) et un petit coup de tournage et sa repart
il faut vidanger le pont pour sortir l’arbre par la même occasion remplace les 2bagues d étanchéité du
palonnier
bonne nuit
Cordialement
Octave ,
Revenir en haut Aller en bas
Octave

Octave


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 80
Localisation : 72
Date d'inscription : 26/02/2010

Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford). Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford).   Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford). EmptyLun 11 Oct 2010, 22:09

Bonsoir Maxime
tout mes excuse pour Email j' avais mal lu ton problème de pédale
pour les freins c’est la même chose dépose le marche pied droite le circlips embout de l'axe palonnier
dépose les pédales remplace les bagues de celle ci peut remettre une rondelle pour le jeux latérale
vérifier l'usure sur le palonnier a recharger ci trop usé (soudure) et un petit coup de tournage et sa repart
il faut vidanger le pont pour sortir l’arbre par la même occasion remplace les 2bagues d étanchéité du
palonnier
bonne nuit
Cordialement
Octave ,
Revenir en haut Aller en bas
Maxime 21

Maxime 21


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Ramillies-Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford). Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford).   Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford). EmptyMer 13 Oct 2010, 14:53

Merci, Octave, pour tout ces renseignements... Laughing

Pour ce qui est de l'électrique, je commence à m'en sortir... j'ai trouvé un schéma électrique de ford 2000 et c'est la même chose sur mon 5000. Donc, petit à petit, je remplace ce qui ne va plus.

Pour la pédale de frein, l'explication est super... c'est bien ce que je pensais mais je n'osais pas démonter par peur de me retrouver devant un truc trop complexe que je ne pourrai pas remonter tout seul... Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford). 896262

Donc, pour contrôler les bagues, je retire le circlips et je sais retirer les pédales rien qu'en les faisant coulisser sur l'arbre?
Je ne dois rien faire d'autre que retirer le circlips, pas de vidange ni d'écrou à déserrer ?

merci d'avance,

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford). Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford).   Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre se présente et demande des conseils (ford).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau membre présente son micro-tracteur.
» nouveau sur le forum et demande de conseils
» Nouveau membre et nouveau moteur Renée
» Nouveau membre Nouveau Courmont
» débutant demande conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: