probleme sur japy13ES
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme sur japy13ES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicocox

nicocox


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 29/08/2010

probleme sur japy13ES Empty
MessageSujet: probleme sur japy13ES   probleme sur japy13ES EmptySam 09 Oct 2010, 22:22

bonjour a tous,
je viens de restaurer un japy 13ES mais je recontre un probleme!
lors du remontage j'ai tiercé les segments jusque la impeccable, 1ere mise en route parfaite apres quelques minutes de fonctionnement, il c'est arreté et la impossible de le redemarrer, j'ai eu une grosse frayeur, presque plus de compression meme froid!!! tout descandais dans le carter!!!
j'ai lever le cylindre et la probleme les segments on tous tournés! tous avec la coupe quasiment en face les une des autres!!!!!
je re-tierce les segments, remonte ... re-mise en route et tres peu de temps apres re-idem!!!!!!!!!!!
pour info, les segment son neufs (l'ancien proprio les avais fais refabriquer!!!) moi , j'ai constaté un jeu elevé dans le sens de l'epaisseur de 8/10eme a 10/10eme(segment dans la gorge) , ils ont une coupe oblique.
merci pour vos reponses
nico
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

probleme sur japy13ES Empty
MessageSujet: Re: probleme sur japy13ES   probleme sur japy13ES EmptySam 09 Oct 2010, 22:29

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre une petite vis à chaque coupe et ainsi éviter la rotation des segments dans la gorge. Sur mon Japy type B ils ont montés comme ça.

probleme sur japy13ES Imgp0010

Ce Japy ne serait pas celui là par hasard?

probleme sur japy13ES Imgp2935

A+
Revenir en haut Aller en bas
nicocox

nicocox


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 29/08/2010

probleme sur japy13ES Empty
MessageSujet: Re: probleme sur japy13ES   probleme sur japy13ES EmptySam 09 Oct 2010, 22:41

merci olivier pour la reponse, j'y avais pensé car j'ai deja fais ca sur un moteur puch mais a coupe droite j'avais fais a la lime un demi cercle a la coupe mais dans le cas d'une coupe oblique j'esitais mais ta photo ma donné l'idée!!!! je recherche pourquoi ce genre le mouvement ce produis car a prioris sur le tiens il y a eu le meme soucis!

pour l'anecdote la photo du japy 13Es, c'est le miens!!! il est maintenant restauré!!! il lui manque plus qu'un chariot et la bache a eau
il sera present a giverny 2011
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

probleme sur japy13ES Empty
MessageSujet: Re: probleme sur japy13ES   probleme sur japy13ES EmptyDim 10 Oct 2010, 07:38

tu as pris les pièces détachées aussi?

Bon courage pour la suite. On le verra donc à Giverny.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nicocox

nicocox


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 29/08/2010

probleme sur japy13ES Empty
MessageSujet: Re: probleme sur japy13ES   probleme sur japy13ES EmptyDim 10 Oct 2010, 09:07

oui , j'ai tout avec!!! je vais deposer bientot des photos ici, a giverny je devrais venir avec ainsi qu'un lister bicylindre diesel
cordialement nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme sur japy13ES Empty
MessageSujet: Re: probleme sur japy13ES   probleme sur japy13ES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur japy13ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème w2
» probleme ppx s6
» caoutchouc pour chenilles (le vini)
» Problème W 110
» problème mp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: