Agria 2400 regime instable
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Agria 2400 regime instable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tientien39




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 09/10/2010

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptySam 09 Oct 2010, 09:58

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau,j'ai 33 ans,je suis dans le Jura, je suis passionné de mécanique en tout genre,restauration voiture,tracteur tondeuse (outil wolf md11) ,je posséde un petit motoculteur Solo des année 60 et depuis peut un Agria 2400 2 temps de 1963.

Concernant le 2400, je l'ai récupéré alors qu'il trainait depuis lomgtemps chez un réparateur en motoculture.Aprés nettoyage reservoir,carbu,controle rupteur et réparation du lanceur,il démarre uniquement au start pilot,et aprés impossible de le faire tenir au ralenti,soit il cale soit il s'emballe. (c'est un peu ON OFF au niveau de l'accélérateur).
Il y a les roulement de vilebrequin qui sont hs,léger jeu et fort ronflement,et également un peu de jeu dans l'axe de piston.
Cela peut il suffir a provoquer ce genre de phénoméne,il y a peut étre une prise d'air au niveau bas moteur.(C'est un moteur hirtz 2 temps).
Je prévoit de le refaire,mais je voulait vérifier que tout fonctionne avant de faire des frais dedant.

Je vous met des photos cet aprés midi.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Agriaphile   Agria 2400 regime instable EmptyDim 10 Oct 2010, 09:50

Hello Tientien

Bienvenue sur le Forum. Ici ça parle motoculteurs, mécanique, labourage et pâturage. Bienvenue aussi à un nouvel amateur Agria.
Je connais un peu le 2400, puisque j'en ai eu un il y a quelques années avec un moteur MAG.
Je pense que le tien tien est vert foncé (s'il reste un peu de couleur) car ceux équipés du HIRT 110M5 ont été les premiers fabriqués. Agria ont ensuite mis le moteur NSU 65 ( même moteur que le 6000) et le I.L.O. L252 (fait d'ailleurs par Rockwell) puis au début des années 80 ce fut le MAG 1026SRL (qui a équipé aussi certains PP2X je crois) J'ai serré le moteur du mien en 2005 et j'ai racheté un bon vieux 1900 à la place.
As-tu regardé le carburateur (pointeau) les conduites modifié les vis de réglage... Et le filtre à air? C'est un bain d'huile.
Salutations à toi voisin du Jura et bon dimanche.
Salutations à tous.
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptyLun 11 Oct 2010, 01:38

Salut Tientien

Si ça ne démarre qu'au start pilote, vérifie la ligne d'alimentation qui va de la prise d'air réservoir au carbu en passant par le robinet d'essence, le tuyau puis le carbu lui même comme te dit Charriers.
Si le moteur s'emballe très fort, vérifie le ressort de régulateur.
Une prise d'air peut aussi être la raison de tous tes soucis : avant de changer tous les joints du bas moteur, regarde ceux entre le carbu et la pipe, mais si c'est un Bing qui est sur le Hirth, ça ne devait pas venir de la.
De toute façon, tes roulements sont cuits : profites-en pout changer les joints !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Tientien39




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 09/10/2010

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptyLun 11 Oct 2010, 10:50

Bonjour,merci pour vos réponses.
Concernant la régulation,il n'y a pas de ressort nul part,sur un deux temps je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit.
Finalement j'ai commencer a démonter le bas moteur (les roulements sont cuit donc ce ne sera pas du luxe).
Des que je peut je met quelque photos;
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptyMar 12 Oct 2010, 00:50

Salut Tientien !
Sur les 2 temps comme sur les 4 temps, on trouve des régulateurs.
Sur les Hirth 2 temps que je réparais, ces régulateurs étaient commandés par la force aérodynamique exercée par la turbine sur un "drapeau", lui-même relié au ressort qui commande la papillon des gaz. Mais ça a dû changer alors...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Tientien39




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 09/10/2010

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptyMar 12 Oct 2010, 08:00

Salut Brunofurlano , je suis en train de percuter,j'ai une vieille tondeuse Sabo 2 temps,il y a effectivement un espéce de papillon dans le carter du ventilateur,relié au papillon des gazs.Mais la sur le motoculteur,il y a au niveau du carbut des levier avec des petit trou dedans mais c'est tout,il manque peut étre quelque chose alors??
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptyMar 12 Oct 2010, 12:35

Salut Tientien
Bah ouais, il doit manquer un ressort spirale, une patte d'attache du drapeau et sa vis de réglage.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
KB




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : EST
Date d'inscription : 26/12/2008

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptyMar 12 Oct 2010, 13:58

Bonjour Tientien, bonjour à tous,
J'ai fait une copie des pages du livret d'instruction d'un agria 2400 concernant le carburateur. Nono parle d'un ressort spirale certainement repéré 5 et d'une patte d'attache certainement repère 16.
Le motoculteur que j'ai acquis récemment est équipé d'un moteur HIRTH, mais le carburateur n'est pas de marque HIRTH bien qu'étant le carbu d'origine (à confirmer cependant).
Bonne continuation dans ta remise en route

Agria 2400 regime instable Scan1010120001

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptyMar 12 Oct 2010, 14:15

Salut KB
Merci pour le plan. Les carbus Bing étaient différents sur les Hirth que je connaissais, mais le principe est bien là.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Tientien39




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 09/10/2010

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptyVen 15 Oct 2010, 16:25

Salut a tous,je crois que je vait faire plus simple (je sais les puriste vont crier au scandale) mais je vais monter un carbut a boisseau.Je pense difficile de retrouver les pieces manquantes au niveau du carbut.
Revenir en haut Aller en bas
KB




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : EST
Date d'inscription : 26/12/2008

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptyVen 15 Oct 2010, 18:35

Bonsoir Tientien,

Sur l'Agria 2400 j'ai un problème avec le carbu. Le mélangeur est cassé avec un taraud cassé coincé dans le tube et plus de filet sur la pièce de serrage. Je l'ai reçu dans cet état, l'ancien propriétaire également. Il est assez méticuleux et j'espère qu'il ma donné toutes les pièces du carbu.
As tu le même carbu sur le tien ? Si oui, peux tu me dire si ton tube mélangeur est en état et quelles pièces sont manquantes ?
Merci

Agria 2400 regime instable Carbu240010

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/carbu2400.jpg/]Agria 2400 regime instable Carbu2400[/URL]



Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Des soucis de carburateurs   Agria 2400 regime instable EmptyVen 15 Oct 2010, 21:11

Hello Tientien, hello KB

Si tu connais la référence de ton carbu Bing (C'en est un) tu peux encore en trouver d'occasion car les anciennes motos allemandes en étaient équipées. Tu as de la chance ( tout est relatif avec les pièces anciennes) car certains modèles Agria sont montés avec des carburateurs Oba et là, c'est beaucoup moins courant. Bonne recherche et remise en route.

@ KB Alors, comment vas-tu? Je vois que tu continue ta petite collection tranquillement...

Salutations à tous.
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
KB




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : EST
Date d'inscription : 26/12/2008

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptyVen 15 Oct 2010, 21:58

Salut Charriers,

Merci de prendre de mes nouvellles.
Effectivement ma "collection" progresse.
Je vais essayé de mettre le dernier arrivé sur le forum ce wek end.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tientien39




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 09/10/2010

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptySam 16 Oct 2010, 07:58

Bonjour, donc oui KB , mon carbu c'est le méme, a part qu'il manque des morceau pour la régulation,le reste semble intact (je l'ai demonté vite fait pour le nettoyer).
Je vais finir d'ouvrir le moteur (je séche sur la flasque de l'embrayage,arrache moyeu et point de chauffe au chalumeau,il ne vient pas le bougre),changer les roulement et joint spy (si il y a ) et je voit ce que je fait avec le carbut.
Slt.
Revenir en haut Aller en bas
KB




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : EST
Date d'inscription : 26/12/2008

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptySam 16 Oct 2010, 22:00

Salut Tientien,

Je viens de reprendre mon carburateur en main et je trouve les indicatins suivantes : SUISSE et OBA 26 / 24Z 1.
Depuis quelques temps je consulte les sites de ventes (France et Allemagne) et je n'en trouve pas. Alors je pense refaire les pièces cassées, le tube mélangeur (7) et le gicleur principal (9) qui permet également le serrage de la cuve.
Tu pourrais me rendre service en me faisant des photos de l'extrémité du tube mélangeur et du gicleur. Sur le mien une tentative de réparation catastrophique, par je ne sais qui, laisse un bout de taraud de 5 coincé dans le tube. Comme on peu le distingué sur la photo du gicleur il manque le filetage, là aussi j'aurais besoin de détails pour une refabrication.
Merci de me venir en aide.
Bon wek end.
Revenir en haut Aller en bas
Tientien39




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 09/10/2010

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptyLun 18 Oct 2010, 19:26

Salut,le carbut c'est bien un oba aussi que j'ai dessus.

Agria 2400 regime instable N5pzrdk5db1hjxmjs3-pa180027

Agria 2400 regime instable H9phqmmax2a2komgjn-pa180036

Agria 2400 regime instable Jf07cfjvi79elhl2hb-pa180035

Les photos sont pas trés belle (appareil vieux).Il manque aussi un petit bout du tube,mais
ca ne géne en rien le fonctionnement.

Agria 2400 regime instable M912x9jegivnl5dtxa-p1010016

Si tu veut KB autant je te vend l'engin complet.
Revenir en haut Aller en bas
KB




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : EST
Date d'inscription : 26/12/2008

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptyLun 18 Oct 2010, 22:56

Salut Tientein,

Merci pour les photos. C'est bien le même carbu.
Je ne vois pas ce qui devrait lui manquer. Tu n'as pas démonté le tube mélangeur. C'est à son extrémité gauche, là où se visse le gicleur qu'il manque un bout ?
Donc s'il est en état ton problème de régime ne vient pas carbu.
Moi à priori j'ai, sur, un problème de carbu. J'ai réussi à mettre le moteur en route avec un autre carbu,mais je n'arrive pas à régler le ralenti. Si je ne trouve pas de carbu OBA j'envisage de refaire le tube mélangeur et le gicleur. Après je vais seulement pouvoir faire des essais du reste de la mécanique. Ce n'est pas cet automne qu'il va labourer le potager
Tu me proposes l'engin complet. A voir

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tientien39




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 09/10/2010

Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable EmptyMar 19 Oct 2010, 08:15

A priori il manque la partie régulation de régime,il y aurait un petit volet dans les carter du ventilateur,le tout relié au carbut??

Je vais voir si je trouve un carbut a boisseau en remplacement,ou sinon vu que je ne veut pas y passer trop de temps,je le revend comme ca (100e) le prix que je l'ai payé il y a 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agria 2400 regime instable Empty
MessageSujet: Re: Agria 2400 regime instable   Agria 2400 regime instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agria 2400 regime instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tondeuse MTB - regime instable
» PB regime moteur instable honda F600
» Agria 2400
» Agria 2400
» rotavator agria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: