David Brown 990 et relevage coincé en position haute
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 David Brown 990 et relevage coincé en position haute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 62840 (Pas de Calais)
Date d'inscription : 30/10/2006

David Brown 990 et relevage coincé en position haute Empty
MessageSujet: David Brown 990 et relevage coincé en position haute   David Brown 990 et relevage coincé en position haute EmptyLun 04 Oct 2010, 21:56

Bonsoir à tous

Une petite question : comment faire baisser les bras de relevage d'un implematic : quel comble ! Je vais déposer un brevet (les implematic ont un mauvais relevage)

Je m'explique : après un démontage du pont arrière + trompette, + pompe, et un essai avec bennette en montée descente.
2 semaines plus tard, je retrouve le tracteur avec le relevage coincé en haut sans outils. Mon père l'avait utilisé sans faire attention qu'il n'était pas redescendu.
J'ai essayé toutes les manettes influent sur le relevage : montée descente, manette prise hydraulique, débit, ... et même le blocage mécanique.
On pensait que le blocage mécanique était cassé : après démontage : rien, toujours en position haute.

JE soupçonne le distributeur d'etre resté coincé car quand on abaisse la poignée de relevage, on a un léger dur/palier qu'on avait pas avant. Ou alors une impureté (une grosse alors :!) qui se balade dans le circuit depuis la grosse intervention.

Si vous avez déjà eu ce problème, merci de m'éclairer avant que je commence à tout démonter.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

David Brown 990 et relevage coincé en position haute Empty
MessageSujet: Re: David Brown 990 et relevage coincé en position haute   David Brown 990 et relevage coincé en position haute EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:24

Bonsoir à tous!

Moi j'ai le même problème avec mon massey-ferguson 37. Le relevage marchait très bien puis un jour, je poussait de la terre avec une benne 3 point puis pas moyen de redescendre la benne. Mon relevage est donc coincé en position haute. Quand le tracteur est arrêté les bras descendent au bout de quelques temps (une fuite certainement) mais dès que je le démarre les bras se lèvent et j'ai beau jouer avec ma manette pas moyen de les faire redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
Durousseau




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : eysines
Date d'inscription : 30/09/2010

David Brown 990 et relevage coincé en position haute Empty
MessageSujet: Re: David Brown 990 et relevage coincé en position haute   David Brown 990 et relevage coincé en position haute EmptyVen 08 Oct 2010, 19:16

Sur certain David Brown le controle d effort et commande par un cable quand celui ci grippe le relevage monte cependant sa se produit quand un outil est attele
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

David Brown 990 et relevage coincé en position haute Empty
MessageSujet: re: David Brown 990 et relevage coincé en position haute   David Brown 990 et relevage coincé en position haute EmptyVen 08 Oct 2010, 19:59

Bonsoir,

Je connais mal les DB mais pour les Massey comme le 37, c'est probablement un problème de valve coincée (ou de tringlerie dépassée).

Sur ces tracteurs, le relevage est commandé par une valve qui est sur la pompe, au fond du pont.

Cette valve laisse monter l'huile en position relachée et la laisse redescendre en position tirée. Si les bras ne descendent plus, c'est vraisemblablement qu'elle n'est pas assez actionnée: soit la tringlerie s'est tordue car la valve est grippée (assez improbable ais possible) soit la "pression qui tient le dernier élément sur la pompe a sauté et la manette se balade sans agir sur rien.

Tu peux déjà vérifier ça en démontant la plaque qui porte la jauge et en regardant par le trou (faut quand même etre assez souple Laughing ,moi j'ai jamais rien vu) ou en passant la main si la tringle verticale est mal guidée: c'est ça!

Je vais essayer de retrouver le schéma dans mes archives si ça t'intéresse.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

David Brown 990 et relevage coincé en position haute Empty
MessageSujet: Re: David Brown 990 et relevage coincé en position haute   David Brown 990 et relevage coincé en position haute EmptyVen 08 Oct 2010, 21:19

Bonsoir 101SR

Oui cela m'intéresse parce que un tracteur sans relevage c'est un peu beaucoup embêtant quand même! Avec un schéma j'y verrai un peu plus claire car je ne sais pas comment c'est fait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

David Brown 990 et relevage coincé en position haute Empty
MessageSujet: re: David Brown 990 et relevage coincé en position haute   David Brown 990 et relevage coincé en position haute EmptySam 09 Oct 2010, 20:06

Bonsoir,

Je n'ai pas la doc pour le 37, mais celà doit forcément ressembler au 35 ou au 165!!

Le principe de fonctionnement sur le 35
David Brown 990 et relevage coincé en position haute Schema10
la vue en coupe de la valve
David Brown 990 et relevage coincé en position haute Coupe_10
L'éclaté de la pompe du 35
David Brown 990 et relevage coincé en position haute Pompe_10
l'éclaté de celle du 165
David Brown 990 et relevage coincé en position haute Pompe_11

Sur le 165, la biellette qui doit etre bien guidée est le n°45, si tu devais enlever le couvercle pour voir mieux de quoi il s'agit, il faut bien penser à enlever le galet 46 (en écartant légerement la fourche, depuis la trappe d'accès latérale, sinon cela empèche de lever le couvercle.

Les deux éclatés te permettront sans doute de te faire une idée, sur les massey, le principe est le mème depuis Ferguson, je pense que tu as là les deux montages possibles.

Bon courage
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

David Brown 990 et relevage coincé en position haute Empty
MessageSujet: Re: David Brown 990 et relevage coincé en position haute   David Brown 990 et relevage coincé en position haute EmptySam 09 Oct 2010, 22:08

Je te remercie 101SR!

Désolé Bertrand du ch'nord d'avoir empiété sur ton topic. En plus je ne peut pas vraiment t'aidé car je ne connait pas bien les David Brown. Mais ton soucis doit certainement être similaire au tiens.
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

David Brown 990 et relevage coincé en position haute Empty
MessageSujet: re: David Brown 990 et relevage coincé en position haute   David Brown 990 et relevage coincé en position haute EmptyDim 10 Oct 2010, 20:35

Bonsoir,

En effet, nous avons un peu pollué le sujet!!
Comme personne ne semble avoir d'infos sur les DB, tant pis, je me lance pour tenter d'aider Bertrand!

Sur les Implematic, l'hydraulique est commandée par les manettes à droite du chauffeur. La plus à droite agit sur une valve par une vis de réglage. Il faudrait voir si celle ci n'est pas grippée, d'autre part il y a le "sélecteur de fonction" (manette de gauche verrouillée par un taquet en alu) et le robinet qui est sur le bloc, en dessous des manettes qui sert à???
Est ce que ces pièces fonctionnent normalement?

Je ne me rappelle pas bien le fonctionnement de ce relevage, mon 850 n'est pas encore en état de marche et j'en ai conduit un une seule fois!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 62840 (Pas de Calais)
Date d'inscription : 30/10/2006

David Brown 990 et relevage coincé en position haute Empty
MessageSujet: Re: David Brown 990 et relevage coincé en position haute   David Brown 990 et relevage coincé en position haute EmptyDim 10 Oct 2010, 20:49

Bonsoir à tous,

Merci pour les expériences de chacun. Je ne pense pas qu'il y ait pollution du sujet, mais juste une similitude. Un relevage ce n'est juste qu'une pompe, un distributeur et un verin. Le pb c'est que chaque constructeur à ajouter qq fonctions qui rendent le compliqué et pas très visible.

Pour 101 SR, toutes les manettes droites et gauches fonctionnent à merveille. L'année passée, le tracteur et le relevage ont tournés 100 heures pour charier du bois sans soucis.

Je vais quand meme m'inspirer de l'expérience des massey ferguson.

Si tu as un DB850, c'est une merveille (normale, je suis né dessus) mais son problème c'est le gel et donc fente du bloc moteur. Mais je ne me lasse pas d'entendre le ronronnement d'un David Brown qui a son bruit particulier.

A+
Il est l'heure de se coucher car un peu fatigué après une longue journée de chasse à marcher pour tuer le temps, mais sous un beau soleil.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 62840 (Pas de Calais)
Date d'inscription : 30/10/2006

David Brown 990 et relevage coincé en position haute Empty
MessageSujet: Heureux l'homme qui retrouve son tracteur favori !!!   David Brown 990 et relevage coincé en position haute EmptyVen 05 Nov 2010, 21:45

On a trouvé la panne !!!

Pour la petite histoire, on avait démonté l'arrière complet dont l'attache pour benne, qui avait 2 demi collier repris sur l'axe de relevage. Mon père avait remonté l'ensemble mais en serrant le tout à fond. De ce fait l'axe de relevage ne pouvait plus tourner.

Cela nous a permis de démonter coté vérin et coté tringlerie pour voir comment c'était. Comme quoi, une panne n'est pas forcément là où on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Brown 990 et relevage coincé en position haute Empty
MessageSujet: Re: David Brown 990 et relevage coincé en position haute   David Brown 990 et relevage coincé en position haute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Brown 990 et relevage coincé en position haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» david brown relevage
» relevage david brown 770
» relevage David Brown 950
» david brown 990
» Panne de relevage d'un David Brown 950 V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: