Grand Rangement !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Grand Rangement !

Aller en bas 
+2
Simar 83
napolanz
6 participants
AuteurMessage
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Grand Rangement !   Grand Rangement ! EmptyLun 04 Oct 2010, 09:44

Bonjour a tous !

Voili voilou, la serre est montée ! elle va me permettre de stocker a l'abris les charrue et autres materiels restauré ou en attente !
Quelques photos prisent sur le tas !

A Bientot !

Grand Rangement ! Img_0010

Grand Rangement ! Img_0011

Grand Rangement ! Img_0012

Grand Rangement ! Img_0013

Grand Rangement ! Img_0014

Grand Rangement ! Img_0015

Grand Rangement ! Img_0016

Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Rangement !   Grand Rangement ! EmptyLun 04 Oct 2010, 13:57

Salut Napolanz

Et voila, elle est déjà pleine, il faut dire que tu as de belles machines .

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Rangement !   Grand Rangement ! EmptyLun 04 Oct 2010, 15:00

salut antoine, joli abri ! cheers

mais c'est vrai qu'il est déja plein ! matraque1 bon, fait gaffe de pas trop mettre les gaz avec le TD, tu risque de faire un trou ! Grand Rangement ! 612313

faut de la dexterité pour manoeuvrer, on voit bien qu'avec l'elevateur il vaut mieux regarder en haut si ça passe plutôt que la charge !


faut que je m'y mette a faire la mienne ! scratch

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Rangement !   Grand Rangement ! EmptyLun 04 Oct 2010, 15:20

Bonjour a tous !

Effectivement elle est deja "Presque pleine" a cause de la grosse patate de TD9 ! avec la balance ça tiens une place d'enfer ! et il faut bien toute la longueur pour couvrir l'ensemble de labour.

Le petit LANZ va partir en peinture puis il ira dans le hangar fermé donc un peu de place en plus ! mais 4 charrues trainées vont prendre la place........................ l'ideal= 3 tunnels de 12X 24 !!! le top !........Avec 20 hectars de terrain Laughing Laughing Laughing

Car avec celui-ci en photo, la batteuse ne passe pas ! ni la presse d'ailleur ! l'ensemble de battage est toujours dans le hangar ! gloup...... la place mangé ! Crying or Very sad Crying or Very sad Neutral

Avec le D22 monté en elevateur il vaut mieu etre prudent je suis daccord !!!!!! impossible de se serrer sur les cotés ! grosses galères !!!

Et marc je te souhaite bon courage pour la serre ! c'est du boulot ! !
Pour la bache j'ai une bonne adresse sur internet, pour du 300microns (le + gros en Bi-color)

A +++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Rangement !   Grand Rangement ! EmptyMar 05 Oct 2010, 01:07

Salut Antoine !
As-tu demandé un permis pour ce genre d'abri ???
Je suis en plein dedans pour un 50m2 en tôle...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Rangement !   Grand Rangement ! EmptyMar 05 Oct 2010, 08:33

Salut Nono,

Non aucuns permis n'est necessaire pour monter une serre. En revanche pour ton hangar renseigne toi bien aupres d'un archi, il ya pas mal de petite astuces, notemment au niveau des ouvertures et de la surface dallée.

A+

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Rangement !   Grand Rangement ! EmptyMar 05 Oct 2010, 13:24

Salut Antoine et merci de ta réponse.
Je n'ai pas trop le choix : c'est un abri genre militaire, entièrement démontable sans aucun outil ! Je crois que j'ai une chance de ne pas avoir besoin de permis si le sol reste nu, sans dalle. En revanche, je pense que je dois quand même faire une demande car ça dépasse 20m2...
Si j'obtiens l'autorisation, je n'achèterai pas de tracteur : je ne veux pas finir comme toi ;-D
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Rangement !   Grand Rangement ! EmptyMar 05 Oct 2010, 17:22

Ciao Nono,

Effectivement, au dela de 20m2 il est necessaire de le declarer. En principe, je dis bien en principe (si tu n'es pas en site classé, ZNIEF, etc....) tu ne devrais pas avoir de PB. Surtout un hangard militaire demontable type BATEX.
J'en ai utilisé 1 pendant 2 ans comme cabine de peinture, extracteur, lumiere, chauffage, tout equipé !

Tu veux pas un TD9 et une JC21 pour mettre dans le hangar ???? Wink


A++++++
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Rangement !   Grand Rangement ! EmptyMar 05 Oct 2010, 17:42

salut antoine, ben pour l'adresse de la bache, je suis preneur, j'ai encore rien pris de ce coté là !

faut aussi que je me decide de la place ou je vais la mettre cette serre. et puis je vais lui collé un bidime avant le plastique, çà gouttera moins.

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Rangement !   Grand Rangement ! EmptyMar 05 Oct 2010, 18:27

Bonsoir,

Dans les Alpes les éleveurs de moutons utilisent ce genre de serre pour abriter leurs animaux pendant l'hiver.

Voici comment ils procèdent:

Nivellement du terrain,

Pose des arceaux,

Pose de fils de fer d'un bout à l'autre de la serre pour rigidifier l'ensemble( un tout les 30 cm environ),

Pose d'un film plastique,

Pose d'un isolant (laine de verre ép 10 cm)

Pose d'une grosse bâche bloquée par de la terre au pied.

Je peux vous faire des photos .

Bonne soirée.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Rangement !   Grand Rangement ! EmptyMar 05 Oct 2010, 18:47

Bonsoir,

Effectivement, le mode operatoire est bon pour monter la serre. Il manque simplement une etape: Avant de mettre la bache il faut faire tendre les fil de fers longitudinaux en réalisant des boucles de serrages. A l'occasion je ferais une photo.
Un conseil, ne pas le faire un jour de vent.................................meme faible.... retour d'experience.....

Pour la tanchée, j'ai utilisé une bineuse a cheval derrière le tracteur.....NICKEL !!!

Pour l'adresse je te la donne en MP.

A Bientot !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Rangement !   Grand Rangement ! EmptyMar 05 Oct 2010, 21:10

napolanz a écrit:
Bonsoir,

Effectivement, le mode operatoire est bon pour monter la serre. Il manque simplement une etape: Avant de mettre la bache il faut faire tendre les fil de fers longitudinaux en réalisant des boucles de serrages. A l'occasion je ferais une photo.
Un conseil, ne pas le faire un jour de vent.
A Bientot !

Antoine


Bonsoir,


Là tu as tout à fait raison ,

les ligatures du fil de fer sont indispensables !!

pour le vent, c'est une question de bon sens ... matraque1


Des photos lundi prochain .

Bonne nuit à vous.


MOmo


Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Rangement !   Grand Rangement ! EmptyMer 06 Oct 2010, 09:06

Bonjour Antoine,

Merci pour ces bons conseils et est ce que je peux avoir l'adresse du fournisseur de la bache ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Rangement !   Grand Rangement ! EmptyMer 06 Oct 2010, 09:52

Bonjour a tous,

Pou donner plus de renseignements sur la bache, j'ai egalement acheté avec des clips de fixation pour les bout de serre.

La serre fait 8X12 en dimension, et c'est juste assez ! pas + Petit !!!!!!

Pour la bache je donne l'adresse sur le forum puisque j'ai reçus pas mal de MP me demandant l'adresse. (je n'ai rien a gagner en vous donnant l'adresse, je n'ai pas d'action chez eux !)
PS: il existe des coupons reduction sur le WEB, ainsi j'ai eu la livraison gratuite...... Je vous laisse mediter..

Commande en ligne sur:

http://www.casado-en-ligne.fr/

il sont correct en prix (identique au prix de la copé la plus proche de chez moi) et comme je n'ai pas le temps d'aller commander puis chercher etc...à la copé je me fais livrer à domicile c'est la top.

Bache Verte et blanche en 300 microns.

voici le lien: http://www.casado-en-ligne.fr/epages/238081.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/238081/Products/FILM-BARBIER-300-VERT-BLANC/SubProducts/film-barbier-300-vert-blanc-6m75

Il faut prendre 6,75m de large, et ensuite la longueur developpé de l'arceau.

Pour une serre de 8X12 il faut:

6,75X28m de bache. Car l'arc fait 13m + la partie dans le sol 50cm de chaque cotés

A bientot ! et bonne serre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Rangement ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Rangement !   Grand Rangement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Rangement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement
» Un peu de rangement !
» Je fais du rangement bis
» staub en attente de rangement
» Je fait du rangement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: