La vieille des journées du patrimoine
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La vieille des journées du patrimoine

Aller en bas 
+2
archimede29
Conti
6 participants
AuteurMessage
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyDim 26 Sep 2010, 20:14

[img]La vieille des journées du patrimoine 26.311[/img]

Avec mon ami Claudius pour les journées du P.nous avions remis en place la vieille .......voiture dans le cadre de son garage 1930. L'atelier du mécano d'époque ......Yavais le B....W....qui pétaradais et plein de curieux et interessés pour nous assaillir de questions de cette époques...... On s'est vraiment fait plaisir et ça nous a meme donné quelques pistes .....interessantes.Voila j'espere que certains nous immiterons l'an prochain c'est une facon d'interesser d'autre a la sauvegarde de notre patrimoine.....A+ Bernard
Revenir en haut Aller en bas
archimede29

archimede29


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 29380
Date d'inscription : 18/04/2008

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyDim 26 Sep 2010, 21:08

belle mise en scene
La vieille des journées du patrimoine 287628
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyDim 26 Sep 2010, 21:09

Sallut mon Conti !
Grosse bise à toi de la part de Nini et bravo pour le costar !!!
La vigne est vraie ou en plastoc ???
Allez, mets-nous une meilleure photo de ta Bugatti !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyDim 26 Sep 2010, 21:10

Re salut Conti !
La flaque d'huile, ça fait plus vrai, wouaf !!! La vieille des journées du patrimoine 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyDim 26 Sep 2010, 22:05

Bonsoir à tou(te)s,

Pour ma part je vois la vigne s'alimenter derrière ( ou dans !!) le fût de SUPER Et superbe PLOMBE lol! lol!

Pour La BUGATTI..... Suspect Suspect Suspect Elle a vraiment des voies très larges, pas d'élargisseurs à l'époque Shocked Shocked Shocked Shocked

Bon c'est bien ..... cheers cheers cheers

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyMar 28 Sep 2010, 20:46

Salut Bernard

Sympa la photo, on dirait presque un musée de cire.
A un de ces jours sur une fête

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyMar 28 Sep 2010, 21:16

Salut les potos !
Elle est si bien cette photo que je me la suis mise en économiseur d'écran ! Wink
Comme ça on pense à Conti !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyMar 28 Sep 2010, 21:24

RE salut !
Mais dis moi, Conti, c'est quoi ces journée du patrimoine ?
Je n'en ai jamais entendu parler, c'est un truc officiel ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyMer 29 Sep 2010, 08:50

salut a tous ! salut bernard !

très jolie mise en scène ! j'adore ! La vieille des journées du patrimoine 287628


il y a de la recherche dans la déco, et comme nono, très fort la flaque d'huile ! La vieille des journées du patrimoine 612313


bon, nono, puni, au coin ! tu ne connais pas les journées du patrimoine? avec les musées ouvert et gratuits, les défilés de voitures anciennes ... Suspect tiens, prends çà ! matraque1 matraque1 La vieille des journées du patrimoine 612313

a bientôt,
marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyMer 29 Sep 2010, 13:40

Salut les potos !
Salut Marc !
Ahhhhh, c'est çaaaaaaa !
Bon bah l'année prochaine, j''exposerai Nicole matraque1
Pourvu qu'elle ne tombe jamais sur ce post !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyMer 29 Sep 2010, 14:16

Compte sur nous Nono Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyMer 29 Sep 2010, 14:32

[img][/img][img]La vieille des journées du patrimoine 29.96[/img]Salut......Depuis1984 sont organisé les J du P en france.....Dans notre region Rh-Alpes c'est la DRAC avec les mairie qui pilotent l'affaire .L'interet de ces journée est de faire connaitre au public des site d'exeption (chateau lieu religieux ou industriel exposition......)ceci pour partager avec le plus de passionnés l'attachement porté a l'heritage du passé......C'est ce qu'a fait ANNIE dans plein les cyeu chez papy47 ......Comme je l'ai dit + haut nous avions recrée un atelier de mecano 1930 et les gens faisait le tour de la BUG en regardans l'outillage les amotisseurs a friction magnetos dynastar phares acétilenes documents de l'époques affiches et publicité 1930......l'histoie et la mise en scene sont l'interet d'une bonne presntation ......Il y a 2 ans j'avais fait un peu de meme pour les conti et les contacts supers.....L'an prochain avecNONO en BUG nous irions bien ademirer la collection SIMAR D'HIER......ou les chenillmarc 77......Ma voiture n'est pas entierement d'origine mais elle marche bien.......A+ conti
......
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyMer 29 Sep 2010, 14:51

Salut les potos!
Salut Contti !
Merci pour ces précisions ! C'est donc une mission qui nous incombe : on devrait faire ça avec les TMA et si tu veux venir nous voir, bah t'auras ni faim ni soif Wink (les autres non plus, d'ailleurs !)
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyMer 29 Sep 2010, 14:53

Re salut !
Super cette photo-là aussi ! Juste pour te dire que je t'ai mis avec la Bug' en fond d'écran : Nini adore !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyMer 29 Sep 2010, 18:39

Bonsoir tous

Je ne sais pas si ma collection vaut le coup de faire le trajet mais en tout cas j'aurai de quoi vous désaltérer à l'arrivée.

Je mets les bouteilles au frais pour l'année prochaine.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyMer 29 Sep 2010, 19:44

Salut le potos, salut THierry

Ouais, on ferait un rassemblement de Simar et de trucs bleu cerise, blanc d'espagne, gros rouge qui tache, jaunes c..., chocolat bleu-pâle et j'en passe ! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyMer 29 Sep 2010, 19:56

Bonsoir à tou(te)s,
Dis nous Conti, ta BUG, elle montée sur quelle base.....Grosse MORGAN Question Question Question OU ... scratch scratch scratch
En tout cas , elle a un look SUPER..... cheers cheers cheers

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyJeu 30 Sep 2010, 16:45

Salut....En 1930 beaucoup de constructeurs vendaient des voitures en chassie moteur et le client mettait la carrosserie de sa convenance..... Les chassies BUGATTI étaient fait ici a Rive de Gier et d'une épave avec no d'origine j'ai eu une C G et J'ai remonté cette voiture avec une réplique DE LA CHAPELLE également dans le coin. Voila MZF77 le mieu c'est qu'un jour tu l'essaie et je te donnerai des tuyots.....on est sur un site tracteurs et c'est pas dans le cadre....A+ CONTI
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine EmptyJeu 30 Sep 2010, 20:52

Salut Conti

Tout ce que je peux dire c'est qu'elle est très chouette ta Bug, je l' ai vue l'année dernière à la Garde Adhémar.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vieille des journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: La vieille des journées du patrimoine   La vieille des journées du patrimoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vieille des journées du patrimoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées du patrimoine
» tracteurs et quelques outils
» Journées patrimoine - Musée de l'énergie
» Journées de "merde"
» Agde Journées du terroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: