A propos du Pinkney de Roland.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A propos du Pinkney de Roland.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

A propos du Pinkney de Roland. Empty
MessageSujet: A propos du Pinkney de Roland.   A propos du Pinkney de Roland. EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:37

Le voici à Giverny :
A propos du Pinkney de Roland. Givern40

La plaque :
A propos du Pinkney de Roland. Givern41

Voilà ce qu'il en dit :
MR Pinkney n'etait pas un constructeur a proprement parlé , mais plutot un monsieur plein d'idées innovantes et propriétaire de plusieurs brevets , ses moteurs , ( les petits comme le mien ) etaient construits par une societé Goerge Waller de Stout en Angleterre, Mr Pinkney a été engagé par Tangyes (constructeur bien connu ) où il a pu exercer ses talents, sur les plaques signaletiques Tangyes , il est souvent marqué " Pinkney Patent "
Justement , avec l'aide de Patrick Knight de SEM , on va publier un " register " de ces moteurs et on cherche à connaitre les differents propriétaires, on connait pour le moment 5 moteurs , 3 en Anglettere, un en Australie (incomplet , j'ai refait les plans de la base et , l'australien est entrain de recouler des bases )et le mien
Il daterait d'environ 1895 , on cherche avec plus de précision , mais ce n'est pas façile
Il fait 1/4 de cheval et entrainait un manege pour enfants ds un parc de Paris , dont les propiétaires etaient des forains belge et c'est chez un de leur descendant Liegeois à Bressoux que je l'ai trouvé
Un autre entrainait une fraise chez un dentiste , ils ont été utilisés pour entrainer un soufflet pour les orgues d'église , c'est interessant
J'espere en apprendre plus sur leur emploi avec le register
Une photo du Pinkney tel que je l'ai trouvé avec son bruleur d'origine et , une photo de son gaz bag ( cerise sur le gateau ) qui est encore plus rare.
A propos du Pinkney de Roland. 5_12_210

A propos du Pinkney de Roland. 5_12_211

Une doc de la foire de Maastricht de 1899 ou on reconnait un Pinkney entrainant une dynamo :
A propos du Pinkney de Roland. Dsc08010

Si vous voulez plus d'explications, voyez avec Roland (eliteeleven).
Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

A propos du Pinkney de Roland. Empty
MessageSujet: Re: A propos du Pinkney de Roland.   A propos du Pinkney de Roland. EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:43

Bonsoir, les frères Brangea ont un (voire plusieurs) petit moteur(s) anglais à gaz
dont le suivant :

A propos du Pinkney de Roland. P8150010

Celui-là je ne suis pas sûr que ce soit un Pinkney mais je crois qu'ils en ont un malgré tout

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du Pinkney de Roland.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BON ANNIVERSAIRE ROLAND !!!
»  Roland, alias Eliteeleven , fait la une des journaux
» On a volé les roues de la moto de Roland
» A propos du GNR
» Bernard B2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: