entretien RENAULT 462
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 entretien RENAULT 462

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JYLOIRE




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : POUILLY SOUS CHARLIEU
Date d'inscription : 15/02/2010

entretien RENAULT 462 Empty
MessageSujet: entretien RENAULT 462   entretien RENAULT 462 EmptyJeu 09 Sep 2010, 22:22

Bonjour à tous
Je pointe mon nez sur ce forum en principe dans la rubrique motoculteur après la restauration d'un mabec CB 5 qui a repris du service.
Aujourd'hui, j'ai un souci avec mon RENAULT 462 ex DDE qui a besoin d'une cure de Jouvence !
Un des joints de culasse s'est fait la malle et j'ai besoin de quelques renseignements pour réparer (jeu des culbuteurs, couple de serrage de la culasse)

D'autre part en ce qui concerne le circuit hydraulique, j'ai bien démonté la cartouche située à l'avant près du filtre à air. Existe-il un autre filtre quelque part ?

Pour avoir fait le niveau en urgence avec de l'huile moteur (le relevage ne fonctionnant plus) , je veux vidanger le circuit hydraulique. Quelle huile convient-il de mettre car il me semble que c'est la même huile que le pont et la boîte? Quelle est la quantité ?

J'aurais dû commander de la doc avant mais c'est un peu tard !

Merci de bien vouloir m'aider , je ne doute pas que des passionnés sur ce forum connaissent l'entretien du Renault 462 ou son jumeau le 461.
J'aurais besoin de précisions sur le Tractor Contrôle mais ce sera pour un prochain post.
A bientôt.
JYLOIRE

entretien RENAULT 462 Dsc04321q

Uploaded with ImageShack.us


Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

entretien RENAULT 462 Empty
MessageSujet: re:renault 462   entretien RENAULT 462 EmptyDim 12 Sep 2010, 14:23

Bonjour,

Je ne connais pas très bien ceux ci mais beaucoup de docs sont téléchargeables sur le site des VSA.

Bon courage,

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Octave

Octave


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 80
Localisation : 72
Date d'inscription : 26/02/2010

entretien RENAULT 462 Empty
MessageSujet: Re: entretien RENAULT 462   entretien RENAULT 462 EmptyDim 12 Sep 2010, 21:01

Bonsoir Jyloire
Réponse a ton probléme de RH qui ne fonctione plus depuis que tu a déposé le filtre hydrolique
Je pensse que tu as désamorçé ton RH
Pour cela il sufit de desserré le tuyau de retour trouve au dessus dela pompe hydrolique faire tourner le moteur au démareur pour purger l'air du systéme hydrolique pui resserer les tuyaux

SERRAGE culasse 3 passes 5 10 15 mk

CUL adm 0'20 ech 0'25

cordialement
octave
Revenir en haut Aller en bas
JYLOIRE




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : POUILLY SOUS CHARLIEU
Date d'inscription : 15/02/2010

entretien RENAULT 462 Empty
MessageSujet: Re: entretien RENAULT 462   entretien RENAULT 462 EmptyMar 14 Sep 2010, 02:23

Bonsoir à tous
Bonsoir à Gilles et Octave

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas trouvé sur le site des Vieilles Soupapes agricoles de la Doc sur le 462 ou 461.
Je commanderai a l'amicale du tracteur Renault les notices techniques pour une restauration future.
J'ai vu qu'il y avait un site consacré aux vieux tracteurs Renault mais il faut y montrer patte blanche !

Pour le moment, je vais refaire les joints de culasse et un fournisseur agricole local (SOROMOT à COUTOUVRE 42) peut me fournir toutes les pièces, y compris la sonde de chauffe-moteur qui est hs.

Pour l'huile on m'a donné les quantités : 32 l pour le circuit hydraulique avec le pont et la boîte.
Et l'herbe qui n'arrête pas de pousser cette année !
A bientôt
Cordialement JYL

entretien RENAULT 462 P1020017g

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien RENAULT 462 Empty
MessageSujet: Re: entretien RENAULT 462   entretien RENAULT 462 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien RENAULT 462
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche manuel d'entretien d'un Renault Super 3
» Tout du Renault, rien que du Renault
» entretien
» entretien PP6
» entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: