Recherche reservoir pour moteur Bernard D2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche reservoir pour moteur Bernard D2

Aller en bas 
+2
Titti
Lucas42
6 participants
AuteurMessage
Lucas42




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/09/2010

Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 Empty
MessageSujet: Recherche reservoir pour moteur Bernard D2   Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:20

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens de me lancer dans la restauration de mon premier moteur fixe, en l’occurrence un moteur Bernard D2 qui n’est pas vraiment en bon état, mais au moins tournant.

Je suis à la recherche d’un réservoir d’eau, d’un réservoir d’essence et idéalement d’un faisceau de refroidissement, totalement manquant sur ma machine.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche reservoir pour moteur Bernard D2   Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:10

bonsoir a toi lucas et bienvenu parmis nous
peu tu nous mettre des photos de ton D2 ?
bon courage pour la suite de ta restauration

bonne soirée a tous
titti
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche reservoir pour moteur Bernard D2   Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 EmptyVen 03 Sep 2010, 01:14

Bonsoir Lucas
Bienvenu parmi nous, tu commences par une belle bête, mais tu vas avoir un peu de mal à trouver ce qu'il te manque, les réservoirs de Bernard de cette série sont souvent abimés ou manquants, mais on ne sais jamais... Pour ta restauration je te conseillerais de chercher un peu sur ce forum (dans le chapitre "chercher" en haut de cette page) tu tapes moteur Bernard et tu vas tomber sur des restaurations de ce type de moteur. En tout cas bonne chance, n'hésite pas à poser des questions, et comme le dit Titti, les photos sont toujours les bienvenues et valent bien souvent toutes les explications.
A bientôt
François
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche reservoir pour moteur Bernard D2   Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 EmptyVen 03 Sep 2010, 09:49

Bonjour Lucas,

Aie, Aie, Aie tu viens de mettre le doigt dans un sacré engrenage, dont on ne ressort plus, mais quel plaisir, de dérouiller, nettoyer, réparer, bref restaurer, ces vieux moteurs. Bienvenu dans ce monde de doux dingues.
En parcourant ce formidable forum tu pourras constater que tu n'es pas le seul dans ce cas là et que le mot entre aide n'est pas un vain mot.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas42




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/09/2010

Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 Empty
MessageSujet: Moteur D2   Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 EmptyVen 03 Sep 2010, 17:47

Bonjout à tous,

Merci pour vos encouragements, c'est un plaisir et c'est agalement rassurant de voir que l'on n'est pas seul à avoir ce genre de maladie.

Comme tu dis François, ces pièces (réservoirs) sont fragiles et donc souvent en mauvais état. Mon idée est d'essayer de retrouver un modele à restaurer, plutôt que de me lancer dans la reconstruction d'un modèle en acier qui sera toujours diffréent de celui d'origine.

Enfin à date, le moteur est démonté en petits bouts, et je vous tiens au courant de la suite (mais la refection risque de prendre du temps ...).

Pour Titi, voici une photo (certes pas terrible) donnant un aperçu de l'engin:

[img]Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 Moteur10[/img]

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bob 48

bob 48


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : lozer
Date d'inscription : 14/11/2010

Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche reservoir pour moteur Bernard D2   Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 EmptyVen 11 Fév 2011, 13:33

bonjour et bien venu

si tu ve je pe demander a mon oncle de le regarde il a a un voir ou il a acheter des piéces Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cluzel jf




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 72
Localisation : laudun
Date d'inscription : 21/04/2007

Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche reservoir pour moteur Bernard D2   Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 EmptyLun 14 Fév 2011, 20:31

bonsoir et bienvenue
ce type de réservoir et pas trés difficile a recontruire en noeuf tole zingué ,il serais bien que tu puisse avoir le bouchon du réservoir a essence,on peut te fournir les cotes ci tu les a plus ,la beuté de ce moteur mérite quelques éffort,bon courrage et a plus jf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche reservoir pour moteur Bernard D2   Recherche reservoir pour moteur Bernard D2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche reservoir pour moteur Bernard D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  RESOLU recherche réservoir moteur bernard 617
» Recherche réservoir moteur bernard W0
» Réservoir pour moteur bernard ?
» recherche cullasse pour moteur bernard w610 , ou un moteur
» Recherche pour moteur bernard w71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: