J'sais pas vous???
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'sais pas vous???

Aller en bas 
+4
chenillard77
MZD77
vinc01
Simar 83
8 participants
AuteurMessage
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: J'sais pas vous???   J'sais pas vous??? EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:20

Salut la compagnie

Et oui, j'sais pas vous mais moi je me demande où est passé Nono, c'est le quizz du jour.
Il faut retrouver Nono, il est peut-être resté coincé sous son 60 ou bien enfermé dans la caisse de son T100, s'il vous plait, cherchez Nono J'sais pas vous??? 612313
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas vous???   J'sais pas vous??? EmptyLun 30 Aoû 2010, 23:18

bonsoir a tous

nono est avec ulyse dans une autre galaxie!!!!!

cordialement...

vincent
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas vous???   J'sais pas vous??? EmptyLun 30 Aoû 2010, 23:32

EH les Gars.....

Ne riez pas trop, car vous n'aurez bientôt plus le temps de respirer J'sais pas vous??? 612313 J'sais pas vous??? 612313 J'sais pas vous??? 612313

CHAMPAAAAAAAGGGNNNEEE !!!!!!!!!! J'sais pas vous??? 612313 J'sais pas vous??? 612313
Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas vous???   J'sais pas vous??? EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:16



CCCCHHHHHUUUUUUUTTTTTTTTT ! allons les gars, riez pas trop fort, vous allez réveiller le frioulain ! Laughing


moi je suis sûr qu'il est rentré dans la caisse du T100, et que sa femme a refermé le couvercle ! :P


bon, alors, ou qu'il est nono?

c'est sûr, il nous prépare quelquechose ! il a retrouvé les machines pour fabriquer des T100 tous neuf! euh? une presse a injecter ! J'sais pas vous??? 612313

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: C'est vrai je me posais la même question   J'sais pas vous??? EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:47

Bonjour,
Il a tenu par une présence soutenue une partie de l'été un forum qui s'étiolait, pas sous la chaleur car le soleil s'est souvent fait attendre. J'espère que c'est pas comme la cigale, donc ou es tu passé nono ? peut être accablé par de nombreuses restaurations ? j'espère pas de problèmes sérieux.
A+
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas vous???   J'sais pas vous??? EmptyMar 31 Aoû 2010, 15:12

Bonjour,

nono vient de réapparaître cheers il cherche une charrue téléguidée qui évite les pieds d'arbres toute seule J'sais pas vous??? 612313

de préférence toute rouillée, voire cassée J'sais pas vous??? 612313

Il ne va pas tarder à arriver ici up

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas vous???   J'sais pas vous??? EmptyMar 31 Aoû 2010, 15:19

Allo NONO,

Nono , robot du boulot......... J'sais pas vous??? 612313 Mollo mollo, nono il faut du dodo pour avoir du lolo.....

Nono pas prolo mais Bobo ( bourgeois Bohème ) Rigolo rigolo J'sais pas vous??? 612313 J'sais pas vous??? 612313

Allo allo y'a plus de Nono Wink Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink J'sais pas vous??? 612313
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas vous???   J'sais pas vous??? EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:40

Salut les potos !
Ah, ça fait plaisir de vous retrouver ! Que c'est bon de se sentir aimé Laughing !
Fallait pas vous inquiéter : j'étais en vacances dans ma maison au pays des motoculteurs Ferrari ou mon voisin me disait que le sien était trop puissant (un Diesel 14cv, surement le 70) mais j'ai compris pourquoi en le voyant travailler avec : terre hyper légère, "labours" uniquement en surface, pas un seul caillou et... outils minuscules !!! Le tout au régime de ralenti et à la vitesse d'une tortue, bien sur ! Il labourait avec un petit croc à patates qu'il n'enfonçait qu'a mi-profondeur. Il fait comme ça depuis plus de 20 ans. Je l'ai vu l'année dernière au roto, idem : le roto ne creuse presque pas... Mais quels légumes !!!
Ils ont de la chance : terre meuble, humidité permanente, soleil chaud : tout pousse tout seul ! Pas besoin de protégéer les tomates énormes : ça pousse sur des cannes de 3m... ou à même le sol ! Idem pour les concombres : ça pousse en hauteur ! Tu coupes la salade aux ciseaux et tu recommences au bout de 4 ou 5 jours, même la laitue ! Et le motoc ne fatigue jamais Wink
J'ai aussi visité les vignes du célèbre Prosecco Valdobiaddene (AOC), le meilleur "blanc mousseux" Italien : les vignes montent à 4 mètres, ce sont parfois de véritables murs de grappes longues et pleines ! Pour l'effeuillage, ils coupent même des rameaux entiers pleins de grappes et un seul pied (forme plutôt en L) donne 8Kg de fruits en moyenne !!! Evidemment, ils sont plantés serrés, 1m maxi les uns des autres dans les raidillons, sauf sur le plat ou ils écartent les rangs à 2m. Pour la taille et le travail du sol, c'est un peu n'importe quoi. : sur le même terrain en zone AOC, d'un côté du chemin, l'un fait des tertres de cailloux aux pieds des ceps, et de l'autre côté, les ceps ont des bassins de rétention d'eau ! Pour la taille, c'est plus en forme de L qu'en V, mais tu vois bien que c'est fait au pif et que personne ne fait pareil ! Du moment que tu as le raisin "Prosecco" et que tu es sur le terrain, ça pousse très fort !
J'ai aussi visité le vignoble le plus maigre d'Italie, le "Picolit", prédécessseur du Sauternes. Ce vin est rarrissime en raison d'une particularité physiologique: les fleurs avortent et une grappe ne donne que 10 à 15 grains qu'il faut laisser "sècher" sur le cep et cueillir manuellement en Novembre. Là, c'est de la taille d'orfèvre : la base est un "L" à 80cm du sol, les pieds sont écartés de 70cm, protégés individuellement par des tubes et 4 ou 5 rameaux sont conduits en éventail pour arriver à 2m. Chaque pointe de "L" touche l'angle du "L" suivant, chaque éventail se mélange avec l'éventail suivant, des arbres fruitiers sont disséminés dans les rangs et tous ces pollens donnent sa particularité au "Picolit". Ce raisin, développé jadis dans mon village, était le "Vin des papes", exporté par le Comte Asquini dans le monde entier sur les tables des Papes, Rois, Empereurs, Tyrans et autres affameurs du peuple. Wink
C'est ce raisin-là que je voudrais cultiver à ma retraite : un truc de fou, rarissime, au prix inabordable que tu ne fais que pour ta famille et tes potos ! Je vous garantis que quand j'en bois, je me sens vraiment chanceux et privilégié !
Voilà ce que je retiens de mes vacances : deux grands vins que tout sépare, mais fabuleux !
J'espère que vos vacances à vous se sont bien passées et que vous attendez déjà les prochaines, sauf les retraités, hors concours bien entendu ! Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas vous???   J'sais pas vous??? EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:15

Salut Nono !
Content de te retrouver ici !!!

Les vacances ...oui, bonnes...mais déjà oubliées après une semaine d'enfer ! No
les clients n'en ont rien à faire !des visites et des kms pour rien ! saleté de crise ! affraid
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas vous???   J'sais pas vous??? EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:28

Salut JP !
Les Km pour rien, je connais très très bien, collègue !
Quand y'a pas d'sous, y'a pas d'sous !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: j'sais pas vous ???   J'sais pas vous??? EmptyMer 01 Sep 2010, 19:43

bonjour a tous salut nono
c est vrai que le matin avant le boulot lire nono ça donne le patate bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas vous???   J'sais pas vous??? EmptyMer 01 Sep 2010, 21:05

Salut Nono

Tu vois, on était inquiet, très beau programme pour ta retraite.
Mauvaise nouvelle par contre, le treuil Simar ne permet pas le retour de la charrue, il faudrait pour ça qu'il soit équipé d'un deuxième tambour. Bon, c'est pas grave, si tu ne peux pas t'en servir, je sais où l'accrocher.
Bonne restau et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas.
Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas vous???   J'sais pas vous??? EmptyMar 07 Sep 2010, 19:00

Salut les potos !
Merci du fond du coeur pour vos témoignages de sympathie : ça me touche beaucoup !
Cricri, pour avoir la patate le matin, t'as qu'à la planter toi-même, hé, patate !!! Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: j sais pas vous???   J'sais pas vous??? EmptyMar 07 Sep 2010, 20:08

bonjour a tous salut nono
je voudrais bien planter mes patates mais mon jardin est trop petit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas vous???   J'sais pas vous??? EmptyMar 07 Sep 2010, 23:01

Re salut Cricri !
Retourne ta pelouse, je suis certain que tu en as : juste un p'tit carré de 50m2 et c'est autant de moins à tondre Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: j sais pas vous ???   J'sais pas vous??? EmptyMer 08 Sep 2010, 17:38

salut nono bonjour a tous
ta raison je pourrais faire un jardin de 250 m2 mais je crois que madame et les filles ne vont pas étre ok mais bon peut étre q un jour ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas vous???   J'sais pas vous??? EmptyMer 08 Sep 2010, 19:16

Salut Cricri !
Eh oui, moi, je n'ai plus besoin de pelouse pour mes gosses Wink
Et j'en ai marre de tondre 3600m2 tous les 15 jours, de ramasser l'herbe et de l'empiler sur le tas, alors qu'un coup de roto c'est vite fait et l'herbe, elle est enterrée ! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





J'sais pas vous??? Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas vous???   J'sais pas vous??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'sais pas vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On cause moins en ce moment !!! Vous faites quoi vous ?
» Mungo Jerry, vous vous souvenez ?
» QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?
» help!!vous avez ti sa cheus vous
» S'il vous plait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: