QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?,
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?, Empty
MessageSujet: QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?,   QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?, EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:36

Bonjour
jusqu'à ce jour ce tracteur ne sert qu'à entrainer un giro à axe horizontal . Je laboure mon jardin avec un motoculteur, c'est un peu sport !!!!Je me verrai bien équiper ce D 22 d'une charrue que me conseillez-vous.
Merci de votre aide
cordialement
bg
PS: je ne peux faire demi-tour qu'à un bout du rang
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?, Empty
MessageSujet: RE: QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?   QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?, EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:55

Bonjour,

Pour un D22, il te faudrait une charrue qui ait une (des) roue(s) de terrage, le tracteur n'ayant pas de contrôle d'effort.

A l'origine, les charrues livrées avec étaient souvent des monosoc Souchu-Pinet reversibles. Meme si tu es obligé de labourer dans un seul sens, avoir un charrue réversible (ou quart de tour) permet d'envoyer la terre d'un coté ou de l'autre selon les années..

A part çà, la marque n'a pas vraiment d'importance, je pense qu'il faut rester sur une mono, 12 ou 14 pouces selon le terrain, avec roue.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?, Empty
MessageSujet: Re: QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?,   QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?, EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:36

re- bonjour,
un agriculteur de mon secteur me propose une charrue brabant mais sans roue de terrage , à votre avis peut-on en ajouter une ?
merci de votre aide
cordialement
bg
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?, Empty
MessageSujet: RE: QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?   QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?, EmptySam 28 Aoû 2010, 14:42

Bonjour,

Tout est faisable! Au regard du travail que ça représente, il faut à mon avis quand même être sur de réaliser une très bonne affaire avec la charrue.
En effet, il faut que la ou les roues soient réglables en hauteur pour gérer la profondeur de travail, s'il y en a 2: en largeur pour suivre la voie du tracteur et s'il n'y en a qu'une fixée sur l'age, il faut que la charrue reste équilibrée pour pouvoir tourner!!!

Le mieux serait de trouver une équipée d'origine, si tu n'es pas trop pressé, cela devrait etre possible

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
confit87




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : 87230
Date d'inscription : 27/12/2008

QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?, Empty
MessageSujet: Re: QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?,   QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?, EmptySam 28 Aoû 2010, 16:17

re
je crois en effet que je dois patienter un peu, car le risque est grand que cela fonctionne mal ou pas .
Merci du conseil
bg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?, Empty
MessageSujet: Re: QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?,   QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE CHARRUE POUR UN RENAULT D 22 ?,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle charrue pour pp6?
» Quelle charrue pour pp5/6 B ?
» Quelle charrue pour Holder AM2 ?
» QUELLE CHARRUE POUR LABOURER
» (recherche) Quelle charrue pour 30 CV articulé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: