chenillard ransomes sur terrain très pentu
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chenillard ransomes sur terrain très pentu

Aller en bas 
+3
jeannet
chenillard77
gabyve
7 participants
AuteurMessage
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

chenillard ransomes sur terrain très pentu Empty
MessageSujet: chenillard ransomes sur terrain très pentu   chenillard ransomes sur terrain très pentu EmptyMar 24 Aoû 2010, 20:10

bonjour à tous. je suis nouveau sur le forum, donc veuillez excuser les petites erreurs.
je suis sur le point d'acquerir un chenillard ransomes mg6 et je me pose une question: comme je possède un terrain très pentu, environ 45°, je me demande si le frein moteur est suffisant et ne vais pas user mes freins prématurément en descendant. je précise que le chenillard est equipé d'un moteur essence donc si j'ai bien lu les post de chenillard 77, ce doit être un sturney-archer de 600cc. merçi de m'apporter des reponses
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

chenillard ransomes sur terrain très pentu Empty
MessageSujet: Re: chenillard ransomes sur terrain très pentu   chenillard ransomes sur terrain très pentu EmptyMer 25 Aoû 2010, 06:18

bonjour gabyve, et bienvenue ! cheers
voila quelqu'un qui sait se tenir ! 1er message nickel ! ça fait plaisir a lire ! chenillard ransomes sur terrain très pentu 98075910

bon, pour le ransomes, ça crapahute bien, même en descente, faut juste savoir ce que l'on met derriere?

le ransomes a besoin de poids a l'arriere, naturellement, pour équilibrer le poids sur les chenilles.

premier conseil de conduite :
comme la direction se fait en freinant la sortie du differentiel, afin de limiter l'usure des sangles, il est conseillé de freiner sec par petits coups, plutôt que de laisser glisser legerement le frein. c'est aussi valable pour beaucoups d'autres chenillards comme les lunic, toselli68, et en general les autres chenillard lorsque l'on a besoin des freins en plus de débrayer.
secondo, attention en descente au differentiel : même si le frein moteur est efficace, un obstacle devant une chenille a tendance a la freiner alors que l'autre continue, il tourne ainsi tout seul, donc il faut toujours être vigilant.
plus l'arriere est lesté et collé au sol, moins ce défaut se fera sentir.
ainsi , a cause de ce défaut, je déconseille les remorques en forte pente.

malheureusement, je n'ai pas une grande experience des ransomes dans ces fortes pentes car je prefere prendre des engins plus sûr dans ce cas (ayant le choix Laughing ). mais peut être que éric06 pourrait nous en dire plus?
essayez de le contacter par message privé.

comme tout engin agricole, c'est toujours dangereux en pente ! tout depend ce que l'on veux faire avec. mais le ransomes est une bonne machine, au capital sympathie toujours grandissant ! cheers

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

chenillard ransomes sur terrain très pentu Empty
MessageSujet: Re: chenillard ransomes sur terrain très pentu   chenillard ransomes sur terrain très pentu EmptyMer 25 Aoû 2010, 07:26

Bonjour,

bienvenue gabyve et merci pour la forme courtoise et polie de ton message cheers


Tu as l'avis de notre expert en chenilles, marc connait ces machines. Je peux juste rajouter que l'embrayage est un embrayage centrifuge, donc, en dessous d'un certain régime, plus de frein moteur affraid Il faut donc être sûr de ses freins, je conseille de les essayer sèrieusement et de les refaire au moindre doute....Je laboure dans un terrain incliné avec mon ransomes et parfois, les clôtures s'approchent vite.....

A+

serge

_________________
staubophile


Dernière édition par jeannet le Lun 08 Nov 2010, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

chenillard ransomes sur terrain très pentu Empty
MessageSujet: Re: chenillard ransomes sur terrain très pentu   chenillard ransomes sur terrain très pentu EmptyMer 25 Aoû 2010, 07:30

Bonjour

Bienvenue Gabyve sue tMA§§§

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

chenillard ransomes sur terrain très pentu Empty
MessageSujet: Je doute fort   chenillard ransomes sur terrain très pentu EmptyMer 25 Aoû 2010, 07:33

Bonjour,
Moi qui ai ma propriété en pente entre 7 et 18% je suis dans le doute avec ces vieux matériels, j'ai faillit me rompre les os à 3 reprises. Les freins et la sécurité ne sont pas du tout les points forts de ces machines, j'hésiterai pour ma part à conseiller dans la crainte d'un accident.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenillard ransomes sur terrain très pentu Empty
MessageSujet: Re: chenillard ransomes sur terrain très pentu   chenillard ransomes sur terrain très pentu EmptyMer 25 Aoû 2010, 16:45

Bonjour a tous

sur mon ransomes j'ai changé le moteur . j'ai adapté un lombardini lda97 avec embrayage classique . ça tire fort , la semaine derniere j'ai sorti mon camion qui etait planté , embourbé et en pente en le tirant avec le mg . par contre je n'ai pas vraiment d'experience de forte pente mais je fais assez confiance a ce petit engin , il ne devrait pas y avoir de problemes si il est bien equilibré comme le dit Marc avec un gros cadre vigneron par exemple .
tu peux toujours lui fixer un bon arceau pour te proteger au cas ou .

eric
Revenir en haut Aller en bas
alex43

alex43


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43270)
Date d'inscription : 21/08/2009

chenillard ransomes sur terrain très pentu Empty
MessageSujet: Re: chenillard ransomes sur terrain très pentu   chenillard ransomes sur terrain très pentu EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:36

Salut

le Ransomes dans les pentes, c'est.... du sport ! ! !
sur mon MG40, j'ai rien derrière et avec tout le poids devant c'est chaud des fois.

déjà, faut pas se faire éjecter :pale: : quand on freine, il se plante sur le pare-choc,
et le seul moyen de pas sauter, c'est de mettre un pied sur le haut de la boite. affraid

après, à la moindre souche ou racine, il faut équilibrer avec les freins en douceur pour pas se mettre en travers
par contre, c'est étonnant comme ça tient en dévers, même si il ne faut pas exagérer bien sûr ! ! ! lol!

pour l'équilibrer, je suis en train de faire un treuil, mais faut faire gaffe quand même ! ! !

sinon, il vaut mieux un traineau qu'une remorque, ça pousse moins :geek:

bon courage pour le débardage

bye
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

chenillard ransomes sur terrain très pentu Empty
MessageSujet: Re: chenillard ransomes sur terrain très pentu   chenillard ransomes sur terrain très pentu EmptyVen 27 Aoû 2010, 07:21


Bonjour à tous.
Un grand merçi à tous pour avoir répondu à ma question
et même si quelques fois les reponses des uns ne vont pas
dans le sens des réponses des autres, j'ai de quoi me faire
une idée. Sans lacher le ransomes, je suis en train de regarder
pour un chenillard plus reçent avec un entrainement
hydrostatique qui je le pense est plus facile à manoeuvrer
sur une forte pente
salut Yves
Revenir en haut Aller en bas
JV 09




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 80
Localisation : 09 UNZENT
Date d'inscription : 08/11/2008

chenillard ransomes sur terrain très pentu Empty
MessageSujet: Ransomes et pente   chenillard ransomes sur terrain très pentu EmptyMar 07 Sep 2010, 12:29

Bonjour
Ma contribution vient un peu tard, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je consulte le site.
Je possède des Ransomes Mg 6 et j'habite un lieu trés pentu.
Mon expérience est que ce type de tracteur dans sa version d'origine n'est visiblement pas adapté à une utilisation sur des coteaux à forte pente pour deux raisons:
-l'embrayage centrifuge qui fait qu'on se retrouve au point mort quand on veut ralentir: pas de frein moteur,une pente qui aspire, une direction trés pointue.... émotions assurées!
-les chenilles. Compte tenu de leur constitution, elles manquent de rigidité longitudinale. Même avec une forte tension et des caoutchoucs neufs, un virage en dévers présente de grands risques de déchenillage.
Pour ma part j'ai équipé mon tracteur de travail d'un moteur moderne, un BS de 7.5 CV, et d'un embrayage par tension de courroie. Le point mort sauvage est ainsi éliminé.
Reste le déchenillage, que j 'essaye d'éviter en choisissant mon terrain.Mais cela ne l'évite pas toujours, et limite le domaine d'utilisation. Heureusement cet incident est assez facile à résoudre compte tenu du poids limité des chenilles et du tracteur .
Mais sur un terrain plat que le Mg 6 est agréable!
En espérant que cette contribution sera utile..
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

chenillard ransomes sur terrain très pentu Empty
MessageSujet: JV09   chenillard ransomes sur terrain très pentu EmptyMer 08 Sep 2010, 13:00

Bonjour,
Suivant tes expériences c'est bien ce que je pensais, pente à bannir du fait surtout de l'embrayage centrifuge, et du braquage sportif du à la pente pente ! Moi avec mon Lunic (en gros le même engin sans emb. centrifuge, mais chenilles flexibles), j'ai faillit me retrouver sur une terrasse 1,2 m plus bas, et peut être avec le Lunic sur le dos ! j'ai fait sauter la vitesse d'un coup violent ce qui m'a sauvé .....la vie peut être?
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chenillard ransomes sur terrain très pentu Empty
MessageSujet: Re: chenillard ransomes sur terrain très pentu   chenillard ransomes sur terrain très pentu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chenillard ransomes sur terrain très pentu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION DE TRES HAUT NIVEAU : RANSOMES MG5
» Vol d'un chenillard Ransomes MG 40
» Chenillard Ransomes sur lbc à 250€
» Chenillard Ransomes MG5
» Chenillard RANSOMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: