Premier tracteur : Ford 3000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

5 participants
AuteurMessage
markko

Masculin Nombre de messages : 6

Premier tracteur : Ford 3000 Empty
MessageSujet: Premier tracteur : Ford 3000   Premier tracteur : Ford 3000 EmptyDim 22 Aoû 2010, 23:06

Bonjour,
Je vais bientôt acheter un Ford 3000 de 1974.
Je suis un peu bricoleur, mais je n'y connais rien en tracteur.
Auriez-vous des conseils à me donner au niveau de l'entretien, de l'utilisation, des vérifications ou des "faiblesses" de ce modèle ?
Déjà, je sais que les freins ne sont pas très efficaces. Est-ce compliqué de les démonter et, éventuellement, de changer les garnitures ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76

Masculin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Premier tracteur : Ford 3000   Premier tracteur : Ford 3000 EmptyMer 01 Sep 2010, 00:13

bonsoir

Bricoleur ne veut pas dire mécano!

Je pense qu'il faut un minimum de connaissances en mécanique , pour te lancer dans cette aventure .

Je ne veux surtout pas te décourager ..........

J'ai un Ford 4000 avec une fourche avant . C'est un très bon tracteur , tenant compte du fait de l'entretien qu'il a reçu( plutôt : subit).

http://yfrog.com/n1imgp1562j

http://yfrog.com/ngimgp1563j

La resto est en cours . J'ai déjà refait tout le train avant , toute la carrosserie était bosselée de partout . Il y avait des ficelles et des fils de fer partout . Les chevilles étaient des clés à pipe de 19 .

J'ai encore du boulot , mais je n'ai pas touché aux freins .
Je ne peux donc rien t'indiquer à ce sujet.

Je regarderais et te redirais ça .

A bientôt

papydidier76

http://www.papydidier76.fr
markko