holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage

Aller en bas 
+2
JRémi
catalan66
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catalan66




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 76
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 10/08/2010

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:25

bonjour
j'ai un holder A12 de 1959 qui me donnait satisfaction jusqu'à présent
bien qu'un peu fatigué! le moteur tourne bien mais je n'ai plus d'hydrauliqueet
en enclenchant une vitesse il n'avance plus
qui peut me dire si cela vient de l'embrayage! pas de problème avant!
si oui panne lourde!
merci d'avance de votre avis avisé
le levier SHORT/LONG a t-il 1 importance!
catalan66
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:03

Bonsoir
Si tu n'as plus d'hydraulique, ce n'est pas un souci d'embrayage mais d'accouplement entre le volant moteur et l'arbre de transmission. Lorsque tu as démarré ton moteur, l'arbre supérieur au niveau de l'articulation doit tourner, que tu appuies sur la pédale d'embrayage ou non. Si il ne tourne pas, c'est bien l'accouplement qui est mort.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
catalan66




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 76
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 10/08/2010

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: panne HOLDER A12   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyVen 13 Aoû 2010, 12:35


je te remercie JREMI de ton explication!
l'arbre dont tu parles tourne!!
catalan66
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:27

Bonsoir
Et bien le problème ne vient pas de l'accouplement. Si les soucis d'embrayage et d'hydraulique sont apparus en même temps, c'est très probablement une défaillance de l'arbre supérieur: tu vas devoir faire une opération à cœur ouvert!

Bon courage et n'hésite pas à mettre des photos de ton engin.
Revenir en haut Aller en bas
LIONFOU




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/09/2008

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:13

Bonjour,

Je suis justement en train de vouloir contrôler/changer l'embrayage de mon A12 de 1959.
J'ai déposé les 2 vis et 2 écrous de la cloche. La partie supérieure entre le carter avant et la cloche se désaccouple, mais, en bas, ca vient pas facilement.

y a un truc ou il faut forcer.

Quelqu'un a t'il une adresse ou un référence pour l'embrayage.

Merci

LIonel


Revenir en haut Aller en bas
LIONFOU




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/09/2008

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyMer 18 Aoû 2010, 13:57

JE REMONTE LE SUJET.

J'ai continué à déposer l'embrayage.

Mais l'arbre inférieur ne vient pas.

Je vois bien 4 vis pour désolidariser cet arbre, mais elles me semblent pas bien placées pour ensuite les remonter.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
catalan66




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 76
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 10/08/2010

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyVen 03 Sep 2010, 18:45

salut jremi!
je reviens vers toi pour le probleme sur holder A12! tu avais raison sur la première reflexion!
quand je démarre l'arbre sup tourne : j'ai fais 30m et dès que je monte en puissance avec la charrue
on se plante! plus de rotation de l'arbre superieur ! aurais tu une explication de montage entre l'arbre de transmission
et le volant moteur pour comprendre la panne!
je te remercie de ta reponse
catalan66
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyVen 03 Sep 2010, 22:34

Bonsoir

Ça fait un moment que j'y ai pas gratté mais il me semble bien qu'il y un flector entre le volant moteur et l'arbre. Je crois qu'il y a 3 vis sur l'arbre et 3 dans le volant moteur.
Ce serait bien si tu faisais des photos lors de ton intervention....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptySam 04 Sep 2010, 09:46

Bonjour à tous
catalan66
sous la batterie l'entrainement du cardan est monté coné claveté sur l'arbre,peut etre que la bride est desseree ou la clavette est cassee??
Sous le boitier de direction il y a la meme chose sur l'arbre qui entre dans l'embrayage?
Bon courage et bonne journee


De temps en temps il y a des embrayages sur ebay.de
Revenir en haut Aller en bas
catalan66




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 76
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 10/08/2010

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyMar 07 Sep 2010, 15:23

bonjour à tous!
merci pour vos précieux conseils et diagnostique!
je pense que votre analyse est bonne ! l'arbre sup ne tourne plus! il tourne en le manipulant avec un outil donc pas d'accroche!
l'opération à coeur ouvert est inevitable car il n'y a pas de regard possible!
jremi je te tiendrais au courant de la suite avec photos à l'appui! mais il faut le temps de se remuer , c'est une autre histoire!
le temps de rassembler le traCteur et les gens compétents!
merci encore de votre collaboration et conseils
catalan66
Revenir en haut Aller en bas
LIONFOU




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/09/2008

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyMer 08 Sep 2010, 21:51

bonsoir,

Y a t'il quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne sur la dépose de l'embrayage indiqué un petit peu plus haut.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyMer 08 Sep 2010, 21:55

Bonsoir
Désolé Lionel mais je n'ai jamais fait cette manip!
Bon courage et n'hésite pas à faire un reportage phot de ton intervention: ça permettra aux prochains de savoir où ils mettent les pieds!

Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyMer 08 Sep 2010, 23:29

Bonsoir
pour demonter l'embrayage,il faut enlever le cardan inferieur ainsi que la bride du cardan sur l'arbre qui sort de la boite.Le plus chiant est fait!Ensuite il suffit de demonter les 4 ecrous de la cloche juste derriere la pompe hydraulique à partir de la tu peux separer l'avant de l'arriere (attention il y a un roulement sur le cardan du dessous,en separant il devrait rester sur l'arbre).J'ai oublie:enleve les 2 tuyaux entre la pompe et le relevage.
Bon courage et bonne soiree à tous!
Revenir en haut Aller en bas
LIONFOU




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/09/2008

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptySam 11 Sep 2010, 15:52

Merci pour vos réponses,

C'est bien ce que je redoutais, enlever la transmission inférieure qui rentre dans le boite en venant du moteur...

Je la sens mal celle-là.

Mais je vais tenter.

C'est surtout pour remonter que cela m'inquiète.

Merci encore, je fais le point bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LIONFOU




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/09/2008

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyDim 19 Sep 2010, 16:31

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
LIONFOU




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/09/2008

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyDim 19 Sep 2010, 16:40

Bonjour
j'essaie d'envoyer des photos, mais je suis pas trés fort apparemment pour les intégrer.

Tout ce pour dire que je suis toujours bloqué devant cette transmission inférieure récalcitrante.

Je vois les 4 ecrous à desserer, mais ils viennent tout contre l'abre.

Il me faut donc des douilles trés fines.

Je vais essayer de trouver cela, en espérant que la vis derrière ne tourne pas, sinon je uis dans le baba.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyDim 19 Sep 2010, 18:58

Bonjour à tous
Pour desserer les quatres ecrous de transmissions il faut prendre une bonne clé plate
Bonne soiree et courage!!
Revenir en haut Aller en bas
LIONFOU




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/09/2008

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyLun 01 Nov 2010, 22:53

Bonsoir et merci DADDY54.

Quand tu parles de bonne clef plate, c'est pour enlever les 4 écrous du cardan inférieur, situés dans la cloche d'embrayage?

Je ne vois pas comment je peux y accéder avec une clef plate?

Cordialement

LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyMer 03 Nov 2010, 15:21

Bonjour à tous
Lionel les ecrous de transmissions ne sont pas dans la cloche d'embrayage,mais dans la partie centrale du tracteur.Voici un eclate de mauvaise qualite,j'espere que ca va t'aider.
Bonne journee
David


holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Embray10

Revenir en haut Aller en bas
LIONFOU




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/09/2008

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyJeu 11 Nov 2010, 16:13

Merci DADDY,

Tes infos me sont précieuses.

Il faut donc desserrer les 4 vis de l'arbre de transmission inférieur, situé au centre du tracteur.

Puis je sépare le tracteur (après avoir desserré la cloche bien sur).

J'avais l'impression que l'arbre ne passait pas dans le trou du pallier central.

Merci














.
Revenir en haut Aller en bas
Alex59holdera12




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Nord,France
Date d'inscription : 09/04/2020

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyJeu 09 Avr 2020, 23:33

Salut a tous , je relance le sujet sur la panne rencontré par catalan66 est don JRemy a parfaitement diagnostiqué et que je subie moi-même , avant une petite présentation s'impose, moi ces alexandre 30 ans du nord pas de calais je me sert du holder a12 pour tirer une petit remorque de bois dans mon terrain et quelque laboure, je possède ce holder a12 suite à une succession de mon parrain savoyard décédé ( grosse valeur sentimentale) je les donc ramener chez-moi dans le nord (59) dans mon pick-up ;-) , après quelque utilisation sur plusieurs mois cet panne décrite plus haut ( arbre Supérieur qui ne tourne pas) met tombé dessus sans bruit avant-coureur, donc en regardant sous la batterie je vois l arbre de transmission sectionnée.....:-( , voilà donc mes questions : ou trouvé la pieces ? J'ai déjà cherché sans succès pour l'instant, comment procéder au changement de celle ci ? En passant sous la batterie tout simplement ( je croise les doigt ) ? Par avance merci pour vos réponses, je joins quelque photos .
Revenir en haut Aller en bas
Alex59holdera12




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Nord,France
Date d'inscription : 09/04/2020

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyJeu 09 Avr 2020, 23:34

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Part_110
holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage 20200410
holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage 20200411holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Part_110
holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage 20200410
holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage 20200411
Revenir en haut Aller en bas
Alex59holdera12




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Nord,France
Date d'inscription : 09/04/2020

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyJeu 09 Avr 2020, 23:37

Ces bien là pieces de la vue éclaté d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex59holdera12




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Nord,France
Date d'inscription : 09/04/2020

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyJeu 09 Avr 2020, 23:38

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Part_111
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage EmptyVen 10 Avr 2020, 06:49

Bonjour

Wahou... Là, je n'ai jamais vu ça! C'est l'arbre du pignon conique du différentiel qui est sectionné... Compliqué de trouver cette pièce. Et puis, il va falloir que tu règles le jeu du couple conique après le changement: c'est assez technique.
De plus, je ne vois pas ce qui peut amener à ce sectionnement: je pense qu'il faut que tu regardes de très près le jeu de ton articulation centrale.
A ta place, je chercherais une épave pour avoir de la pièce d'avance.

Bon courage et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage   holder - TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miche Muche 74 Probléme embrayage tracteur Renault N 72
» EMBRAYAGE HOLDER A55
» pieces pour embrayage HOLDER B 16
» Tracteur Holder b12
» probleme carbu holder E5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: