Plein de questions sur un Labor Cadet 19
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plein de questions sur un Labor Cadet 19

Aller en bas 
+11
pépère13
PIJO3007
XAV 38
richard84
jeff
Magic Bus
PHILIPPE2877
olozzy24
jf SMOKE
freddy49
macrossvfx
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyMer 11 Aoû 2010, 06:47

Bonjour à tous, en suite à un autre message ouvert dans la rubrique Staub, j'ouvre celui-ci dans une rubrique plus adaptée.
Je lorgne en ce moment un Labor Cadet 19.
Voici l'animal :

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Dsc03795a
By macrossvfx at 2010-08-06

J'ai plusieurs questions à son sujet :
-1-l'engin est doté de fraises que le propriétaire actuel me dit monter à la place des roues ; est-ce que ça ne risque pas d'avoir "usé" l'engin prématurément ?
-2-existe-t-il un "tire-fraises" pour cet appareil ? Je n'en ai jamais vu, je serais curieux d'avoir des photos d'un tel instrument.
-3-à quoi dois-je faire attention en terme d'usure sur un engin de ce type ?
-4-a-t-il des "faiblesses" mécaniques connues à étudier plus particulièrement ?
-5-a-trouve-t-on encore facilement des pièces de rechange pour ce type de machines ? 5-b-Si oui, où ?
-6-le propriétaire actuel dit l'engin en bon état de marche (c'est à vérifier bien sûr) et disposer du carter réservoir d'origine par ailleurs, dans ces conditions, à "vue de nez", à combien estimeriez-vous l'appareil, s'il vous plaît ? (Je me pose la question étant donné qu'il est assez loin de chez moi et que je dois louer un fourgon pour le chercher, j'y chargerai autre chose en chemin évidemment mais si je franchis le pas, c''est un surcoût incompressible de 100e environ).
(Je sais que vous serez nombreux à me rediriger vers le bon coin pour cette dernière question mais le peu de machines de ce type que j'y vois ont certes un prix affiché mais sont en vente depuis un bon moment souvent, j'en déduis donc qu'un prix demandé trop élevé est la raison de cette situation).
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:35

Salut,

je vais essayer de répondre un peu, dans la limite de mes moyens sachant que je ne connais pas cette machine en particulier....

1. il existe beaucoup de motoculteurs où les fraises se montent à la place des roues. Surtout chez les japonais, et pas mal de staub récents. C'est un montage d'origine, et je pense que la machine est concue pour.^

2. je suppose que tu parles d'un rotavator? Si les frais se montent d'origine à la place des roues, il est peu probable que ca existe.

3. 4. 5. 6. Le mieux est d'aller voir la machine, de la regarder sous toutes les coutures. La démarrer à froid, et à chaud, la faire tourner au ralenti, en accéléré, passez toutes les vitesses, ... Si possible essayer la charue, monter les fraises et les essayer, faire jouer tous les petits mécanismes pour voir si quelque chose est grippé...
Pour les pièces c'est comme tout: ce n'est pas toujours facile, mais si déjà il n'y a pas de problèmes sur la machine, alors pas besoin de pièces.
Et pour le prix, tous les tests précédents t'aideront, et puis le bon prix est celui qui convient à la fois au vendeur et à l'acheteur Wink

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyMer 11 Aoû 2010, 23:45

Salut Macro.....

voici la queu de tir que tu cherche , ça se fixe a la place de la charrue et ça sert a retenir le motoculteur lors du fraisage
Plein de questions sur un Labor Cadet 19 76742010

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyDim 22 Aoû 2010, 14:11

Ah !!!!!!!!!!
Merci pour ces précisions !
Je vais me renseigner avec toutes ces infos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
olozzy24




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : grignols 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyJeu 16 Mai 2013, 15:39

Bonjour,

J'ai acheté récemment un Labor cadet 19 avec fraise a monter a la place des roues, et la labour.

Le gentil homme m'a aussi fournit la doc d'origine sur laquelle on voit en présentation un rotavator adaptable sur la prise de force.

Maintenant je suppose qu'il ne doit pas etre evident de retrouver un tel instrument (surement assez rare Crying or Very sad ).

Oliv,
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyJeu 16 Mai 2013, 20:28

bonsoir a tous
j en ai un en puzzle
il doit me reste la boite pont ,j ai les jantes un jeu de masse et la queue que notre cher Smoke montre en photo et peut etre quelques bricoles
Revenir en haut Aller en bas
Magic Bus




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/09/2014

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyJeu 18 Sep 2014, 11:56

Bonjour,

je me permets de relever ce sujet pour poser une petit question: est ce qu'il est possible de brancher un girobroyeur sur cet engin?

Et si oui, est ce que ce motoculteur serait suffisamment puissant pour?

D'avance merci,

MB
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyJeu 18 Sep 2014, 12:36

bonjour
c est du costaud
par contre quel gyro tu veux mettre derriere ??
Revenir en haut Aller en bas
Magic Bus




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/09/2014

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyJeu 18 Sep 2014, 13:34

Bonjour PHILIPPE2877, merci d'avoir pris le temps pour répondre.

Et c'est une très bonne question. Je ne sais pas s'il existe un gyro qui ira sur ce modèle.

J'ai vu une annonce pour le même motoculteur à 2 heures de route de chez moi. Le vendeur ne pouvait pas répondre à ma question, donc avant de me lancer, j'ai fait un tour par ici.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyJeu 18 Sep 2014, 20:12

Bonsoir a tous.

Je ne connais pas le Labor Cadet,je n'en ai pas dans la collection,mais il me semble qu'il n'a pas de prise de force.

Et pour ce qui est des outils,a part les outils trainés,il n'y a pas de rotovator a ma connaissance,vu qu'il est transformable en fraise.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Magic Bus




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/09/2014

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:02

Bonsoir Jeff. Je crois que vous avez raison. J'ai cherché des photos un partout comme il dit Phillipe, l'entrainement se fait par courroie.

J'ai pas pu répondre à votre message Phil.

Merci à tous,

MB
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:13

re
je pense que c est comme ceux de la marque Bouyer
entrainement par courroie
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: plein de question sur le labor cadet 19    Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:50

bonsoir a tous !!! j'ai commencé par un cadet et quand je l'ai cédé a un gars du forum je l'ai regretté !!!! il etait avec un jlo , des fraises (10) une charrue  et ce n'était que du plaisir , surtout avec le jlo, pour répondre a la question , il existe un rota pour adapter dessus et l'entrainement se banche au cul de boite et non pas par courroie , c'est un rota qui est décalé par rapport a la sortie de boite qui est assez haute , je n'en ai vu peu et raté un modèle mémorable car il avais servi a entretenir les jardins du chateau de versailles pendant une vingtaine d'année, je pourrai en parler longtemps et ceux qui veulent plus de détails peuvent me contacter en mp car cela pourrai saouler a la force , cordialement a tous , richard84
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:54

bonsoir Richard
je pense pas que ça saoule
c est toujours interessant un peu d histoire
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: plein de question sur le labor cadet 19    Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyJeu 18 Sep 2014, 22:02

re a tous !!!! ok phillipe , j'en remettrai une autre couche mais là je rentre de bosser et c'est un peu tard pour faire de la prose , bonsoir a tous , richard84
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyJeu 18 Sep 2014, 22:08

Bonsoir a Tous.

Richard,tu nous interresses avec ton rota de Cadet.

As tu des photos par hasard???

Je n'ai ai jamais vu,je pensais que ça n'existait pas,comme quoi.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyJeu 18 Sep 2014, 22:36

bonsoir,
bien placé pour donner mon avis sur un cadet car je suis le "gars du forum a qui richard a cedé le sien"!!!(que j'ais achetter pour un copain)
bonne machine mais pas increvable:
premiere réparation(a reception de la machine) :recharge disque et cloche d'embrayage car bruit d'enfer au ralenti et pieces introuvable(j'avais glisser une demande sur un post a ce sujet).
deuxieme réparation 2 ans plus tard(le motoc fait un jardin de 200metres carrés en tout et pour tout!):remplacement de la chaine d'entrainement du pont cassée.
sans parler de la pipe d'admission réprer a la soudure a froid?
voila!
désoler de déballer cela sur le forum mais ceci etait resté strictement personnel jusqu'a présent.
je ne suis pas du genre a casser les gens mais richard aurait du avoir la descence de ne pas la "ramener" a ce sujet.
bonne soirée a tous!
Xavier.
PS:vous pouvez verifier par vous meme:a l'epoque richard décrivait sa machine comme parfaite?
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: plein de question sur le labor cadet 19    Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyVen 19 Sep 2014, 07:49

bonjour a tous !!! douche froide ce matin !!!! je fais mon mea culpa, j'ai cédé cette machine sans l'ouvrir en ayant juste fait les vidanges boite/pont au prix d'achat(200) , j'ai voulu répondre au post mais je n'aurai pas du le faire et la ramener, mille excuses, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyVen 19 Sep 2014, 08:45

Bonjour
Richard, t'es pas sérieux ! tu n'avais pas vendu ce Cadet avec une garantie 5 ans kilométrage illimité ...? Plein de questions sur un Labor Cadet 19 612313

En fait tu n'est pas un bon vendeur ! le Cadet que notre ami souhaite acheter est à 800 € et toi tu vends le tien 200...... affraid

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Capt1591

Et pas de pot, malgré le "prix forum", l'acquéreur t'accuserait presque de l'avoir escroqué (deux ans plus tard si j'ai bien suivi)....alors, moi qui t'ai aussi acheté du matériel à prix forum, je voudrais te rassurer, je ne vais pas te faire d'histoires !
Ne changes rien ! trouves-nous encore du matériel à bon prix (tu es un expert pour trouver les bonnes annonces ) et continues de la ramener sur le forum !!! cheers
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyVen 19 Sep 2014, 09:14

j'ai bien peur que les gens comme richard qui s'investissent pour les autres ne commencent a se lasser Plein de questions sur un Labor Cadet 19 896262
cordialement
jean marie
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: plein de question sur le labor cadet 19    Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyVen 19 Sep 2014, 10:40

rebonjour a tous !! je vous remercie pour vos réponses mais pour moi c'est oublié !!!! je redis que le cadet 19 est une super machine avec sa boite type r4l renault!!!! et ses trois rapport plus marche arr, il y en a qui trainent depuis des mois sur lbc , ceux qui sont équipés du 239 sont plus silencieux mais avec le jlo sont plus plaisants et si on mets un 252 a la place du 152 il va étre encore plus coupleux, il peu entrainer cinq fraises de chaque coté en y allant en douceur et il travaille sur plus d'un mètre le seul bémol est le manque de différentiel qui ne peut etre aussi facile a manipuler que les moyeux débrayables, cordialement ,richard84
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyVen 19 Sep 2014, 21:13

rebonsoir,
je n'accuse personne:
Richard m'a vendu une machine en parfait état de marche d'apres ses dires!!!et le résultat était tres différent,de plus je lui est fait confiance car il y avait de la distance et c'est un pote qui me l'a ramasser sans que je vois la machine.
donc la transaction s'est faite de parole a parole!
la premiere surprise fut pour le copain qui a fait la ramasse car le temp de rentrer en isere pepere s'etait déja delester d'une belle flaque d'huile sur le plateau de son camion.
je ne demande rien je tenais juste a vous signaler l'histoire!
certe la chaine qui casse n'etait pas prévisible mais pour le reste et vu les compétences de Richard il ne pouvait qu'etre au courant.
je vous fait une récap:
1:joints spy de pont fuyard
2:embrayage hs,bruit de féraille au ralenti et en arretant le moteur.
3:circuit d'éssence pourri y compris le carbu
4:pipe d'admission rafistollée.
alors que d'apres richard j'avais juste a tirer sur le lanceur.
ce qui m'as mis le plus en rogne c'est que j'ais fait acheter ce motoc par un copain(c'etait pour lui) donc j'ais préférer passer par le forum plutot que LBC souvent décrié par bon nombre!
et bien c'est la machine la plus pourrie que je n'ais jamais achetée.
maintenan je vous laisse libre de vos jugements,mais des gars qui refile de la merde par le biais du forum et qui fanfaronne de plus belle sur ce meme forum je trouve ça lamentable.
ne vous prenez pas la tete aprendre parti,je tire ma réverence.
amitiées aux admin et a tout ceux avec qui j'ais pris plaisir a échanger.
cordialement,Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyVen 19 Sep 2014, 21:56

Bonsoir
Pas cool comme garçon ! Suspect

on va donc revenir au sujet et oublier cet épisode....Bon vent !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Sevinc

Sevinc


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Crest (26)
Date d'inscription : 11/05/2015

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyLun 11 Mai 2015, 23:30

Bonjour/soir à tous,

Je viens de réussir à démarrer le Labor Cadet 19 (avec un Bernard W239)que feu mon père m'avait acheté y'a bien 10 ans... Je l'avais laissé de côté car aucune utilité pour moi et pas trop de compétences (à l'époque) pour le remettre en route. Mais maintenant j'en ai vraiment besoin et grâce à ze internet c'est moins compliqué pour remettre en état le vieux matériel.

Me reste cependant une question à laquelle je pense vous allez pouvoir me répondre : je ne trouve pas de bouchon "maximum" comme on touve sur les boites/ponts en général. Quelqu'un pourrai m'éclairer ou même me donner la contenance normale de la transmission ?

En parlant de boite, elle viens de quoi (je doute que ce soit une fabrication spécifique, mais plutôt un détournement)

Voilà tout, d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 EmptyMar 12 Mai 2015, 06:19

Bonjour sevinc bonjour a tous.

Bienvenu sur le forum.

C'est une partie de la gamme Labor que je ne connais pas du tout contrairement a toute la première époque .

Tu dois a voir un bouchon de niveau,d'un côté ou de l'autre.

C'est vrai que la boite semble avoir été emprunté a l'automobile,avec ses deux sorties bouchées de chaque côté,comme si il y avait des arbres de roues qui sortaient.

Peut-être qu'un propriétaire d'engin du même type pourra te répondre.

Bonne journée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur un Labor Cadet 19   Plein de questions sur un Labor Cadet 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions sur un Labor Cadet 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plein de questions sur mon SOMECA 25E
» Manuel des Labor "monobi" + brochure Labor Cadet
» 1 moteur Train chez Gil01 et plein de questions
» 1 moteur Renault chez Gil01 avec plein de questions
» LABOR CADET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: