Idée folle - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idée folle

Aller en bas 
+9
Happyculteur78
steph49
PAPY51
restomania
jf SMOKE
jube
guillaume77
freddy49
Ameleit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Idée folle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée folle    Idée folle  - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 21:37

Bonsoir Dédé 28,

Alors là tu vas exploser ce post !!


Montre nous l'objet de tous nos désirs...


Dédé 28 a écrit:
bonsoir hameleit
si tuveux faire une fendeuse rien de plus facile j'en ai fait une .ilfautque tu cherche une pompes hydraulique de moisse batte de Class ancienne elle a le reservoir hydraulique incoporer ilyajuste a la fixer et raccorder les flexibles il y a aussi la poulie je l'entraine avec un moteur electrique de 3cv mais j'aurai pu mettre un 110. la pompe tourne aux environs de 1400tr j' ai mis un distributeur de chargeur Faucheux et un verins de 6cmde diametre un gros ipn de 20cm et 2.50m de long une grosse corniere de 20cm de hauteur pousse la buche vers le coin qui est fait de plusieurs lames d'amortissurs de camoins et bien affute rien n'y resiste j'ai fendu des trognes de poiriers sans mal
c'est pour cela que le coin soit bien affute
si tu veux des photos j' en ferai cewee end
a+ dede28


Merci et bonne soirée.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
bricolo.58




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : niévre
Date d'inscription : 16/04/2009

Idée folle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée folle    Idée folle  - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 09:46

bonjour à tous
je croyais étre le seul à avoir ce genre d'idée bizarre...c'est que je viens pas assez souvent sur ce forum...mon idée c'est de faire aussi une fendeuse attelée à mon f600 la mienne sera verticale que je trouve plus pratique fixée sur l'attelage je dois doit donc allier légéreté et solidité l'entrainement de la pompe se fera aussi avec la prise de force par poulie.si tu tiens à l'horizontale je te conseille de mettre une rampe sur le coté de ton ipn pour faciliter le positionnement de ton bois en cas de morceaux lourds de façon à les monter en roulant sans se bousiller le dos.
Revenir en haut Aller en bas
baba11

baba11


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 11120 mailhac
Date d'inscription : 26/01/2012

Idée folle  - Page 3 Empty
MessageSujet: fendeuse a vis   Idée folle  - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 11:01

bonjour. petite information, je vois que l'orientation fendeuse a verin fait des emules.
mais la fendeuse a vis malgre certain defaut, surtout dangereuse toujour travailler tracteur au ralenti, j'ai vu une manche apper pa la vis heuresement le tracteur a caler sinon j'aurais pas retenu le proprietaire du bras qui se trouver dans la manche.
ces fendeuse a vis peuvent fendre des tres gros morceaux, on a fendu des souches de peuplier adulte plus de 1m de diametre alor apres selon l'usage le verin securite mais limiter en diametre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée folle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée folle    Idée folle  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée folle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La nature devient folle !
» [b]Recherche carte grise pour un tracteur IH[/b]
» VENDS STAUB GOLDONI GM420 VERSION 1
» Une idée ?
» ellargisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: