Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 Empty
MessageSujet: Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6   Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 EmptySam 28 Oct 2006, 22:18

Bonjour,
j'ai un roulement qui a explosé sur l'arbre d'entrainement des roues, donc dans la boite à vitesse.
Je cherche donc une boite complète ou bien un arbre de transmission complet pour GUTBROD SUPER U6, Moteur 1Z18, monocylindre 2T 200cm3.
Bien, maintenant que j'ai situé le problème le plus simplement, voici pour les plus téméraire.
http://diehl.dyndns.org:8080/Gutbrod/
à cette adresse les shémas éclatés du super U6
Dans le fichier "Gutbrod_Super_U6_ETL.pdf" à la page 13, mon problème
C'est le roulement 79 qui a cassé, donc le 91 a bougé, mais certains composants se sont endommagés, notament la pièce 77 que je n'arrive pas à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
maxof

maxof


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02880
Date d'inscription : 06/10/2006

Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6   Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 EmptyMar 31 Oct 2006, 15:40

Bonjour ,

Tu pourras peu etre trouver ton bonheur

ETS ALEM à AUCH 05.62.05.07.04

Il fournisse les pieces gutbrod.

Aureiz vous des doc comme celle que vous proposé sur gutbrod ou motostandard ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Invité




Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6   Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 EmptyMar 31 Oct 2006, 19:37

bonsoir,
En principe les roulements ne sont pas difficiles a trouver d'autant que Gutbrod montait volontiers des roulements SNR. Sinon deux solutions:
regarder sur ebay.de, on ytrouve presque tous les 15 jours des super u6:
Ou bien precisez sur ce site la reference de vos roulements (6208 par exemple) Il me reste une boite (sans le carter d'un u5), je peux peut-etre vous depanner.
Bon courage
Jeff
PS: est-ce que c´`est MTD a Sarrebrück qui vous a communique ces supers documents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6   Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 EmptyMer 01 Nov 2006, 12:22

Bonjour Jeff et Maxof,
et d'abord merci pour vos réponses.
Maxof, je n'ai aucun doc, c'est en faisant des recherches assez approfondies que je suis tombé sur ces docs. En ce qui me concerne, je les ai récupéré en local, dès fois que le site disparaisse un jour.
Jeff, concernant mes recherches de pièces, je n'ai pas de problème avec les roulements, comme tu dis, ce sont des standard, 3205 et 6008, mais j'ai un problème avec la bague de blocage du 3205. En fait, je n'ai toujours pas trouvé d'outil pour la démonter, avec un peu de chance je pourrai peut-être la remonter, même si elle est abimée car elle a tappé dans le carter mais n'a pas d'autre rôle que le blocage du roulement et sa forme n'a donc pas d'importance.
Si je recherche un arbre complet, c'est qu'il risque fort de me coûter moins cher d'en trouver un d'occas que de refaire le mien.
Jeff, est-ce que tu peux m'envoyer des photos des arbres de boite à vitesse U5. Le U6 a deux vitesses avant, une arrière et un réducteur avec levier sur un des carters de la boite ( donc 4 avant, 2 arrières ).
De plus, si tu as d'autres pièces, je pourrai êtr intéressé pour une bonne remise en état, un levier d'embrayage, un échappement ( 2 temps 200cm3 ), un contre-poid d'origine.
Merci à vous deux d'avoir répondu.
Cordiament
PS: je vous ai tutoyé tous les deux, j'espère ne vous avoir pas choqué.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Invité




Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6   Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:16

Salut Kanguru,
aprés vérification, il s'avére que le U5 n'a pas le réducteur à deux rapports (que posséde ton u6 ou mon super u7). Je vais tout de même essayer de t'envoyer des photos de l'arbre ou du moins ses cotes.
Quant au moteur, je n'ai aucune piéce (ni aucun moteur deux temps d'ailleurs ). Je crois par contre avoir un contrepoids avant qui conviendrait mais c'est celui d'un Rex (il en une seule partie et pas en deux comme sur le u6): ça pése evidemment un âne mort !!
Pour la boîte , je crois qu'il ne te reste qu'à passer une annonce et surveiller Ebay: le super u7, le u60 et le u70 avaient la même boîte. Si tu parles l'allemand, Ebay Allemagne (tape gutbrod) en propose très féquemment. Ca part généralement à 150 /300 Euros selon les accessoires. Voilà, bon courage.
A bientôt. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6   Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 EmptyJeu 02 Nov 2006, 21:44

bonsoir voici une adresse qui pourra peut etre t'aider:www.dusart.com
il ya pas mal de pièces détachées! amicalement
Revenir en haut Aller en bas
maxof

maxof


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02880
Date d'inscription : 06/10/2006

Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6   Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 EmptyVen 03 Nov 2006, 07:51

Bonjour Kanguru

Voici l'adresse d'un forum ou tu trouveras peu etre bonheur

http://lesmotostandards.forumpro.fr/index.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6   Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:45

Bonjour et merci Maxof
j'ai peut-être trouvé les pièces pour réparrer ma boite chez ALEM
Je croise les doigts en attendant son devis, je saurai s'il a toutes les pièces.

Nouvelle question, quels sont les codes de couleurs pour les MTD/Gutbrod bleus, code du bleu, code du rouge?

Merci par avance.
Je profite aussi de ce post pour demander des offres concernant du matériel pour GUTBROD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6   Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pièces pour GUTBROD SUPER U6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur bing pour motoculteur gutbrod super u6
» (Recherche) Bobine d'allumage pour motoculteur Gutbrod
» Tracteur Renaut Super 7 : ou trouver des pièces pour le 3e p
» recherche piece pour Gutbrod 1017
» recherche piston pour moteur GUTBROD 1Z17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: