| rt412d | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jube
Nombre de messages : 308 Age : 37 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: rt412d Dim 01 Aoû 2010, 21:26 | |
| bonjour a tous. la restauration du rt avance a petits pas mais avance. j'aurais besoin de vos conseils par rapport au branchement des durites d'huile du moteur sachs 600l. sur le reservoir d'huile et de gazoil j'ai une piece qui se rajoute au milieu et sur cette piece il y a 2 durites qui traversent le reservoir jusqu'en bas et l'huile est raccordé la. donc j'ai 2 durites d'huile qui vont au moteur MAIS SONT ELLES BRANCHEES .????? voila une photos la piece est entre les deux bouchons de remplissage. Uploaded with ImageShack.us merci j'espere que quelqu'un pourras m'aider.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rt412d Lun 02 Aoû 2010, 06:32 | |
| bonjour a tous ,jube si cela peut te depanner bon courage pour la suite |
|
| |
jube
Nombre de messages : 308 Age : 37 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rt412d Lun 02 Aoû 2010, 11:17 | |
| merci guillaume pour cette photo. donc j'ai ma durite de gazoil a la pompe a gazoil normal ensuite une durite d'huile a la pompe a huile. pour le moment c clair. maintenant j'ai une autre durite qui vient du reservoir mais je ne vois pas ou elle se branche sur le moteur. est ce qu'elle se branche a ce niveau (entouré en rouge) Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
jube
Nombre de messages : 308 Age : 37 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rt412d Lun 02 Aoû 2010, 11:53 | |
| la question est peut etre stupide mais a quoi sert cette piece entre les deux bouchons de remplissage ? | |
|
| |
pago48
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : St Chély d'Apcher , LOZERE 48 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: rt412d Lun 02 Aoû 2010, 13:39 | |
| Slt jube BRAVO BRAVO ET BRAVO !!!!! Je ne peut pas te donner d'info car je ne connait pas ce modele mais ne peut m'empecher de te feliciter , on voit qu'il y as la un travail tres soigné , la propreté et de rigueur , voici du travail fait dans les regles. Encore bravo. | |
|
| |
jube
Nombre de messages : 308 Age : 37 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rt412d Lun 02 Aoû 2010, 20:23 | |
| merci beaucoup david
quelqu'un a une idée au sujet de la piece ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rt412d Lun 02 Aoû 2010, 21:24 | |
| bonsoir jube la vise que tu as entourée doit etre la vise de vidange de la cuvette d'huile ( huile non brulée ) sous reserve d'erreur de ma part bonne soirée je ne vois pas d'autre durite as tu une photo bonne soirée |
|
| |
jube
Nombre de messages : 308 Age : 37 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rt412d Lun 02 Aoû 2010, 21:32 | |
| merci guillaume
demain je ferais des photos, cela sera plus clair
merci
bonne soirée a tous | |
|
| |
gilles07
Nombre de messages : 1174 Age : 64 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: salut Mar 03 Aoû 2010, 08:05 | |
| Salut Jube et salut à tous !
Entre les deux bouchons de remplissage des réservoirs huile et gaz oil tu as le retour de l'injecteur ! | |
|
| |
jube
Nombre de messages : 308 Age : 37 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rt412d Mar 03 Aoû 2010, 13:03 | |
| salut gilles et les autres
tout d'abord un heureux et joyeux anniversaire j'espere que l'on ta couvert de cadeaux.....
par contre je sais ou il est le retour de l'injecteur, ce qui me fais souci c'est la piece qui ce rajoute sur le reservoir, avec deux durites qui descendent.
je vais faire des photos.
| |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: rt412d Mar 03 Aoû 2010, 13:09 | |
| Bonjour,
parles tu de la pièce 575, le réservoir de désaérage?
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
jube
Nombre de messages : 308 Age : 37 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rt412d Mar 03 Aoû 2010, 20:05 | |
| merci jeannet et merci aux autres d'avoir cherché a m'aider..... solidarité.
a quoi sert cette piece ????
et comment sont branchées les durites ???
| |
|
| |
jube
Nombre de messages : 308 Age : 37 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rt412d Jeu 05 Aoû 2010, 19:25 | |
| bonjour a tous
alors comment je branche ?????????
j'aimerais bien le faire peter....
a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rt412d Jeu 05 Aoû 2010, 20:18 | |
| bonsoir jube tu devais faire des photos de ton probleme bonne soirée |
|
| |
jube
Nombre de messages : 308 Age : 37 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rt412d Dim 08 Aoû 2010, 13:25 | |
| bonjour a tous voila les photos. elles sont prises juste dessous le reservoir. montage d'origine, maintenant il faut que je branche tout ça mais comment ???? si quelqu'un peut m'aider. Uploaded with ImageShack.us alors tout a droite c'est la sortie d'huile, a coté (gauche) sortie de gazoil, et tout a gauche il y a 3 branchements comment ça va tout ça ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rt412d Dim 08 Aoû 2010, 16:44 | |
| bonsoir a tous , jube je viens de faire quelques photos je n'ai pas toutes les sorites que tu as huile gasoil ton montage ne doit pas etre d'origine j'ai regardé quelques sujets sur les rt et rien ne resemble a ton montage bonne soirée |
|
| |
jube
Nombre de messages : 308 Age : 37 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rt412d Dim 08 Aoû 2010, 16:59 | |
| salut guillaume est ce que tu as un trou qui traverse ton reservoir au milieu ? c'est bizzard..... je n'est rien trouvé sur les sujets rt par contre j'ai le même circuit que toi pour le gazoil.... sa me rassure. quelqu'un peut eclairer ma lanterne ???? | |
|
| |
jube
Nombre de messages : 308 Age : 37 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rt412d Dim 08 Aoû 2010, 17:01 | |
| au faite guillaume, ou as tu trouvé la durite pour le filtre a air ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rt412d Dim 08 Aoû 2010, 17:08 | |
| bonsoir jube il y a bien un trou qui traverse le reservoir de gasoil je te fais une photo tout a l'heure pour la durite ,elle etait avec , tu devrasi en trouver en case voiture bonne soirée
Dernière édition par guillaume02 le Dim 08 Aoû 2010, 17:16, édité 1 fois |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: rt412d Dim 08 Aoû 2010, 17:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rt412d Dim 08 Aoû 2010, 17:19 | |
| re tu as depart du gasoil vers le filtre puis vers la pompe et en haut du reservoir retour du gasoil apres l'injecteur et l'huile directe a la pompe a huile
|
|
| |
jube
Nombre de messages : 308 Age : 37 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rt412d Dim 08 Aoû 2010, 17:46 | |
| pour le gazoil d'accord mais pour l'huile..... y a un truc..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rt412d Dim 08 Aoû 2010, 18:12 | |
| pour l'huile de ton reservoir a la pompe a l'huile il n'y a pas de retour d'huile elle est brulée bonne soirée |
|
| |
jube
Nombre de messages : 308 Age : 37 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rt412d Dim 08 Aoû 2010, 21:45 | |
| merci guillaume
maintenant comment je fais, deux solutions
- je fais comme dis guillaume
- j'attend une autre solution
qu'est ce que je risque ?? | |
|
| |
jube
Nombre de messages : 308 Age : 37 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rt412d Dim 08 Aoû 2010, 22:17 | |
| je crois que j'ai trouvé mon problême. - N.J a écrit:
- Bonjour à tous, salut Charly et Dédé
Effectivement, c'est un sujet que nous avions abordé avec Dédé, il y a peu de temps, suite à un démontage de moteur du même type, équipant un petit tracteur allemand, que possédait Jean-Marc(vierlanz), Un retour d'huile s'effectuait par l'intermédiaire d'un Y, vers le réservoir d'huile principale.
La petite histoire des salades du maraîcher, venaient réconforter mon interrogation, car j'ai un holder A12, équipé d'origine avec un moteur à pompe à huile simplex(quatre vitesses avant) fixés sur le réservoir à carburant, un tube avec deux arrivées d'huile, et une sortie, par contre je n'avais rien, sur le branchement d'origine de ce circuit d'huile, on aurait pu imaginer une pompe intermédiaire, ou autre.
le retour d'huile du bas moteur, s'effectue normalement, par la pression résiduelle, occasionnés en descente de piston(tout à fait normal que le carter soit en pression pour un deux temps) ensuite cette huile se trouvera mélanger à huile neuve dans le réservoir, heureusement il y a un petit tamis entre deux, le résultat recherché, est un peu moins d'huile dans le pot d'échappement, et les risques d'incendie amoindri, ensuite les ingénieurs de chez sachs,ont installé la pompe Dupleix.
Par contre Charly, ne fait pas tourner trop longtemps le moteur, sans relier le retour d'huile.
À plus Jean. j'ai trouvé cette explication ça peut être ça ?????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rt412d | |
| |
|
| |
| rt412d | |
|