Non non sa va aller Guillaume je te remercie, Mais pour mes 2000 je ne mais pas des truc qui vont a la déchetterie dessus, ils ne mérites pas sa ce sont des véritable bijoux.
Et il faut toujours regarder si c solide pour ne pas avoir d' accident, je fait attention maintenant.
bonne soirée a tous.
bonjour,
ben moi c'est très soigner et tt vien de la dechette
A+
berni74
Nombre de messages : 873 Age : 66 Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian Date d'inscription : 07/12/2010
Je trouve sympa. la remorque trouvée par Guillaume sur LBC
A+, Berni
jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
Sujet: re sujet Jeu 28 Fév 2013, 09:42
Bjr à TOUS
Bjr Berni et Bjr Guillaume
Effectivement sympa et original
Aujourd'hui plus simple et pas compliqué pour la balade et le transport mon concept de la ballade, du transport (petit), de la maniabilité et de la sécurité et pour une fois le "coût" que de la "récup" un peu de lecture des sujets des "Génies du forum"
De plus avec mon système tu peux transporter le Motoc (PPX) le débarquer puis l'atteler sans enlever l'attache VL
C'est sur, elle ne dispose pas de freins mais le PPX lui en possède et puis 300 kg
Je me suis trompé "c'est la petite Michelin" OUI mais le tractant n'est pas le Même !...
La Bonne
A++ CDT
jl.35
Nombre de messages : 121 Age : 67 Localisation : 35 Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: danger motoculteur Dim 07 Avr 2013, 14:16
bonjour
utilisant régulierement mon vt935 pasquali ,je sais que ce materiel est dangereux surtout en marche arriere ,malgré un systéme interdisant le fonctionnement en marche arriere et je porte à votre connaissance le fait qu' un jardinier est décédé à saint malo coincé par son motoculteur.
nous ne serons assez prudent ,alors vigilance !!!'
cordialement
jl.35
Ldingo
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Marne :saint-just/Sauvage 51260 Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité Dim 10 Nov 2013, 22:05
Bonsoir à tous , sur un de mes GRAVELY ,il y a cette manette de sécurité ,adaptable sur tout matériel !
bonsoir a tous une mesaventure recente banale qui aurait put avoir de graves concequences j ais un mc7 motostandrad et un labor p9 que je me sert regulierement le labor tourne sens inverse horaire et le motostandard sens horaire l autre jours je me suis servit du labor et le soir j ais voulut demarer le motostandard pour le rentrer j ais enroulez la corde a lenvers et il a demare mais dans le bon sens il ma arrache la corde des mains si j avais fais un tour a la main je ne sais pas ce qu il ce serait passe meme au ralenti il ne cale pas facillement pour verifier que cela n etait pas une coincidenceprudament j ais fait trois essais et il a demare a chaque fois bonne soire a tous et bonnes fetes michel
tgfc
Nombre de messages : 17 Age : 69 Localisation : 36 Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: sécurité, avant tout, bien sûr Jeu 26 Déc 2013, 20:32
Bonsoir,
Sur mon PP5B de 1955 avec une fraise à crochets, j'ai percé l'axe d'enclenchement de la fraise pour insérer une goupille, derrière la patte de guidage au sommet du capot de la fraise : dès que le fraisage est terminé, la goupille verrouille la fraise. Point barre.
Pour dé-patter la fraise, surtout, arrêtez le moteur !
Enfin, au travail, pour les manœuvres en bout de champs en marche arrière, débrayer la fraise bien évidemment, mais surtout reculer au ralenti, en utilisant le déclabotage : pas de manœuvres pleins gaz !
La sécurité prime sur tout.
Bonne soirée.
tgfc
bebert403
Nombre de messages : 356 Age : 61 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 23/05/2013
Sujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité Mer 25 Oct 2017, 20:49
Ldingo a écrit:
Bonsoir à tous , sur un de mes GRAVELY ,il y a cette manette de sécurité ,adaptable sur tout matériel !
Salut ! Plus d'annonce, quelqu'un a-t-il installé déjà un coupe circuit sur son motoc. Sur mon pp2x le petit bouton en bout de poignée est vraiment peu secure. Je pensais à un coupe circuit de moto tout bêtement. Quelqu'un a-t-il une autre info ?
geraldstaub
Nombre de messages : 41 Age : 48 Localisation : Oise Date d'inscription : 05/10/2016
Sujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité Mer 25 Oct 2017, 22:06
Bonsoir
J'ai installé une poignée homme mort. Si je lâche le guidon l'allumage se coupe et le moteur s'arrête (une fois l'inertie du W112b passée ) L'inconvénient est qu'il ne faut pas lâcher le guidon ou penser à verrouiller la poignée (le verrou s'enlève dès qu'on reprend le guidon en main).
Pour l'instant, je n'en n'ai pas eu besoin et j'espère bien que cela va rester ainsi.
Cdt Gérald
JPP
Nombre de messages : 321 Age : 82 Localisation : Drôme Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: Avertissement /témoignage / Sécurité Dim 12 Nov 2017, 18:45
Bonsoir à tous. J'installe systématiquement une poignée homme mort sur tous mes motoc.Cette poignée coupe l'allumage dès qu'elle est lachée .C'est pas le top mais ça a l'intérêt d'arréter au moins le moteur.Avec l'inértie ça ne sécurise pas un engin avec roto.On trouve ces poignées de 14 à 25 E sur ebay en tapant ( Levier poignée homme mort) " /> " /> à + JPP
Flo45
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 31/10/2016
Sujet: Un homme grièvement blessé par son motoculteur Sam 30 Mar 2019, 08:10
Bonjour à tous, J'espère qu'il pourra récupérer l'usage de sa jambe... Un accident arrive toujours vite, soyons prudent! http://www.courrier-picard.fr/174786/article/2019-03-29/un-homme-grievement-blesse-par-son-motoculteur-estrees-deniecourt Flo45
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 57 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
Sujet: Re: Avertissements / Témoignages / Sécurité Sam 30 Mar 2019, 09:08
Les coupe circuit de petit bateaux à moteur sont pas chers et très bien adaptés à l'usage en motoculture.. juste un petit souci pour les installer sur les tubes des guidon.
Le système est simple, si on tire le cavalier ça coupe, ça résiste bien à la pluie, la ficelle tortillon est pas trop désagréable (courte ou longue s'est au choix) et ce type de sécurité sert aussi à arrêter le moteur de façon normale car il est en général possible d'appuyer sur le bouton pour couper le moteur sans déclencher la sécurité.
J'ajouterai que : - avoir des vitesses et un clabotage agréables à manipuler fait partie de la sécurité... on sera pas "fainéant" lors des manœuvres et on déclabotera à chaque fois.. ni tenté de virer la sécurité ! - avoir un embrayage très progressif est un gage de sécurité.. donc du matériel en bon état - beaucoup d'engins ont une marche arrière "trop rapide" (trop démultipliée) - lors de l'usage de la fraise en terrain douteux personne ne doit être devant, la machine peut faire "un bond" à tout moment
aa.n.s
Nombre de messages : 560 Age : 54 Localisation : France / Désaignes 07570 Date d'inscription : 06/01/2019
Bonjour côté sécurité il m'est arrivé aussi une frayeur il y a deux jours: sur le pp4BT le point mort est entre la 1ere et la marche arrière. En voulant faire un demi tour dans un des endroits les "moins en pente" de mon petit bout de montagne, on c'est retrouvé avec une difficulté d’enclencher correctement la vitesse et je me suis retrouvé deux fois au point mort au lieu de la marche arrière. J'avais choisi le pp4BT car il a le frein à main mais je crois que je dois avoir des fuites aux joints spy car après un temps de marche ces freins n'était pas très performants. Bref petit a petit je me suis retrouvé à un mètre du ravin et là en gros c'était la dernière tentative sinon au revoir pp4 et remorque. Je ne pouvais pas non plus mettre le brancard sur le côté car il fallait que je pousse au maximum le frein sur embrayage et celui de la remorque (remorque vide et du coup ce frein là n'était quand même pas très efficace, j'avais moi même mis le pied au sol pour pouvoir me dégager au moindre pépin supplémentaire). Faut dire aussi que le précédent propriétaire a enlevé le blocage de poignée de frein d'embrayage ce qui m'a valu un mal de main terrible étant resté crispé sur la manette... Bref les problèmes arrivent vite. Bon pour l'histoire du contact a ficelle je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour tout les motoculteurs a embrayage automatique, ou alors c'est sur du plat. Il me semble que sur la notice du Staub ils disent bien surtout d'éviter de caler car sinon le frein d’embrayage n'est plus opérant. Vue l'inertie et le poids d'un pp4, même vitesse enclenchée on risque de se retrouver en roue libre a l'arrêt du moteur et de se faire écraser quand même. mais peut être que je n'ai pas tout compris... Salutations
Kalou82
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : Montauban Date d'inscription : 29/08/2020
Sujet: Bonjour à tous Sam 29 Aoû 2020, 09:23
Je me présente ,je m.appelle (surnom) Kalou ,je suis nouveau sur ce forum. Je suis en possession d’un tracteur /motoculteur STAUB PP4B avec moteur Bernard W.610 . Il est en cours de restauration car il a subit beaucoup de dégâts .Il a subit une inondation et séjourne un petit moment dans l’eau ,puis a été stocké pendant une longue période 10/12 mois avant que je le prenne pour essaye de le remettre en route .Apres nettoyage ,démontage,remplacement des pièces défectueuses ( allumage complet,segments ( moteur bloqué ) je ne parvient pas à régler l’allumage .Si quelqu’un peut me renseigner ,je l’en remercie . Cordialement Si il faut plus de renseignements ,je suis disponible .
Kalou82 aime ce message
nicolas 49
Nombre de messages : 982 Age : 48 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
Je me présente ,je m.appelle (surnom) Kalou ,je suis nouveau sur ce forum. Je suis en possession d’un tracteur /motoculteur STAUB PP4B avec moteur Bernard W.610 . Il est en cours de restauration car il a subit beaucoup de dégâts .Il a subit une inondation et séjourne un petit moment dans l’eau ,puis a été stocké pendant une longue période 10/12 mois avant que je le prenne pour essaye de le remettre en route .Apres nettoyage ,démontage,remplacement des pièces défectueuses ( allumage complet,segments ( moteur bloqué ) je ne parvient pas à régler l’allumage .Si quelqu’un peut me renseigner ,je l’en remercie . Cordialement Si il faut plus de renseignements ,je suis disponible .
Bonjour, il faut tout d'abord regarder si il y a une étincelle sa oriente bien les recherches de la panne, il y a un post quelque part sur le forum qui explique bien comment se dépatouiller. bonne réparation !