Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benj168




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : CHERISY
Date d'inscription : 18/10/2008

Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil   Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil EmptyMer 28 Juil 2010, 11:42

Bonjour a tous,
j'ai trouvé un motoculteur (1 er prix) ou le vendeur le brade, car il dit que les fraises ne sont plus entrainées, le moteur est quasi neuf.
Il s'agit d'un motoculteur sans marque (les premiers prix)) avec entrainement avec vis sans fin.
Est il possible de le reparer ? (je suis asser bricoleur)
Engrenage cassé?; Pignon cassé,
ou il vaut mieux passer son chemin. j'en ai besoin pour retourner mon gazon et fair un petit potager.
Merci a tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil Empty
MessageSujet: motobinage   Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil EmptyMer 28 Juil 2010, 15:02

Bonjour benj168.

Cela peut-être qu'une goupille ou clavette de cassée ou la couronne introuvable explosée.

Tu démontes , tu répares, tu payes,...tu peux pas réparer, tu rends le tas de ferraille........

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil   Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil EmptyMer 28 Juil 2010, 16:24

Salut benj

Comme dit Michel, tu démontes, si c'est simple c'est gagné, sinon, tu rends la ferraille à la ferraille.
Pour info, j'ai récupéré une petite ST300 ( quelque chose comme ça ) qui n'avait plus d'entrainement des fraises. Au démontage, j'ai constaté une BTR usée et l'arbre qui se monte dedans usé aussi. Donc achat d'une vis BTR et d'une clé mâle de 8 que j'ai coupé pour faire l'arbre de transmission. Résultat, réparation pour pas lourd.

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil   Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:45

Fais gaffe,
le bon marché comme pour tout porte bien son nom ! Faut encore savoir ce que "brader" veux dire !
Oui tu peux toujours démonter, mais faut encore trouver les pièces !
tourne toi vers une marque sûr, même ancienne, c'est mieux
Courage !
Tagada
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 61
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil   Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:04

Salut benj

ton premier prix ne serait pas tirer d'une annonce d'une motobineuse leroy merlin à 50€!!!via le bon coin. Suspect

Si c'est celle la tu manqueras de puissance pour du gazon.
Tes fraises vont avoir du mal à rentrer en terre .
Si de plus il y a une fragilité de transmission tu va à la casse de quelque chose.

prudence avec les machines premier prix , tous les organes sont au plus juste .

Si tu as de la terre sableuse ça peut le faire mais prudence

A++
lol!
Revenir en haut Aller en bas
benj168




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : CHERISY
Date d'inscription : 18/10/2008

Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil   Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:42

Merci à tous pour vos conseils,
Pour bojojo, non il ne s'agit pas d'une leroy merlin, mais d'une powertrain de chez Delbard.
je prends tous vos conseils, et vais faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
teufteuf40




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest : Les LANDES (Chalosse)
Date d'inscription : 03/08/2010

Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil   Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil EmptySam 14 Aoû 2010, 02:18

Bonjour benj168,
Je pense que tu as sans doute dû faire ton choix, mais çà ressemble tellement à mon histoire.....
Il y a 4 mois sur LBC j'ai trouvé une petite motobineuse presque neuve à vendre dans l'état (en panne de carburation soit disant ! Shocked ) mais une fois réparée, les fraises ne fonctionnaient pas... Evil or Very Mad je venais de me faire avoir en beauté affraid !!!!! en fait le vendeur l'avait volontairement mise en panne (entretoise changée de place sur pipe d'admission d'où prise d'air) et donc pas d'essai possible ! pas bête hein ? Laughing
Comme c'est une 1er prix sans marque, tout le carter est soudé, et j'ai dû découper les soudures à la meuleuse d'angle pour sortir la vis sans fin et me rendre compte que la couronne en bronze était complètement "bouffée" sur 1/3 un peu près ! je te dis pas la limaille qu'il y avait dans le fond du carter qyui ne contenait pas une seule goutte d'huile !!! No
Ces machines sont souvent vendues par correspondance, sans huile, et le vendeur en avait seulement mis dans le carter moteur ! mais pas dans le carter de transmission ! et dans ce cas là...forcément çà marche moins bien comme aurait dit Bourvil ! :P
En conclusion, pièce détachée introuvable sur le marché à moins de la faire refaire par un tourneur mais je n'ose même pas penser au prix que çà coûterait !
Moralité : ne jamais acheter une machine sans pouvoir l'essayer (sauf pour acheter une bonne vieille bécane d'antan à restaurer).
Amicalement, Daniel (teufteuf40).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil   Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un petit motoculteur en panne, besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil sur choix motoculteur
» Besoin de conseil pour achat PP2x LD
» besoin aide allumage kubota t420c
» conseil achat presse petit ballot pour tea 20
» Conseil pour achat motoculteur Staub ou Labour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: