Bonjour Micheldu27,
Je suis nouveau sur le site, j'ai d'ailleurs laissé un mail de présentation à ce sujet. Malheureusement je ne peux pas t'aider pour le rapatriement de ton moteur, mais comme il me semble que tu es un féru de la motobineuse, et du motoculteur, aurais-tu à tout hasard un tuyau pour dénicher de la documentation concernant une Motobineuse que j'ai récupérée à l'état de ferraille avec moteur bloqué et dont j'ai entrepris la restauration. Il s'agit d'une Motobineuse de la marque ROBIN type PR 07B équipée d'un moteur 2 temps monocylindre ROBIN de type ECO7-2 (type frappé à froid sur l'embase du bloc cylindre). Cette machine doit dater des années 50 à 60 sans autre précision, mais elle est belle et robuste comme on en fabriquait à cette époque. Je n'ai pas le pot d'échappement et j'envisage de me le fabriquer. Je suis actuellemnt occupé à refaire la segmentation et espère bien l'entendre pétarader et me dire combien il est content de retrouver une seconde vie après avoir été abandonné durant de trop longues années par son dernier propriétaire qui pensait que c'était un moteur 4 temps jusqu'à ce que le moteur ait serré !

Comme aurait pu dire Bourvil : "forcément.... sans mélange d'huile dans le carburant....un 2 temps çà marche moins bien !!!".
Impossible de trouver de la doc sur cet engin...Je vais finir par croire que je suis le seul à en posséder un !!!....ou alors peut-être que c'est un prototype construit à un seul exemplaire !!!
Merci à toi si tu peux m'aiguiller dans la recherche de doc, d'éclatés, etc....
Signé : teufteuf40, un bricoleur heureux et fier de l'être !