Nombre de messages: 5050 Age: 56 Localisation: gironde Date d'inscription: 14/10/2005
Sujet: Pont de remorque motrice de PP2X Ven 16 Juil 2010, 13:54
Bonjour,
Grâce à guiffacla (transport et livraison du pont, démontage complet du PP2X, montage du pont, démontage du pont .....) j'ai pû faire mon premier tour de PP2X avec pont de remorque motrice..C'est superbe, après un certain apprentissage, on avait les quatre roues qui travaillaient dans le même sens....Au début, c'était un peu laborieux, il a fallu démonter pour mieux comprendre, le pont de remorque est un pont de PP2X en vis à vis avec le PP2X, les sorties de prises de force se regardent...On peut craboter chaque roue individuellement et on a marche avant et marche arrière en quatre roues
Nombre de messages: 502 Age: 50 Localisation: nieulle sur seudre chte maritime Date d'inscription: 08/11/2008
Sujet: Pont de remorque motrice de PP2X Ven 16 Juil 2010, 16:26
Bonjour ,
Donc si j'ai bien compris, la remorque peut elle seule entrainer le PPX, en faisant en quelque sorte un engin à propulsion arrière. A quoi serve les diffèrentes commandes sur la remorque?
Nombre de messages: 5050 Age: 56 Localisation: gironde Date d'inscription: 14/10/2005
Sujet: Re: Pont de remorque motrice de PP2X Ven 16 Juil 2010, 21:20
Bonjour,
Je vois qu'il y a des connaisseurs
ISDI : La remorque peut pousser le PP2x, mais ça n'a pas d'intérêt, le mieux est de travailler en traction par le PP2X et ensuite, de mettre la motricité de la remorque quand il y a problème (boue...pente etc...) possibilité en marche avant et en marche arrière, les commandes sur la remorque sont : marche avant point mort et marche arrière avec le levier central rouge, puis, crabotage et décrabotage par roue..
pijo3007 : Le rayon de braquage est grand, il faut prévoir, mais d'un autre côté, on peut utiliser le crabotage des roues du PP2X..
Nombre de messages: 502 Age: 50 Localisation: nieulle sur seudre chte maritime Date d'inscription: 08/11/2008
Sujet: Pont de remorque motrice de PP2X Ven 16 Juil 2010, 21:31
Bonsoir,
J'ai bien compris le fonctionnement, c'est un engin super et polyvalent, 4 roues motrices, blocage de diffèrentiel, de quoi ce sortir de situations délicates! Super
Nombre de messages: 372 Age: 36 Localisation: ain Date d'inscription: 26/05/2010
Sujet: Re: Pont de remorque motrice de PP2X Ven 16 Juil 2010, 21:45
bonsoir a tous
il y a t il un interet de propulser ? je pense que oui tu laisse le pp2x au point mort , tu a une direction libre de tous mouvement sur les terrain accidenter cela peu etre utile !!enfin c est mon poin de vu
Nombre de messages: 1860 Age: 57 Localisation: Banlieue NIMES Date d'inscription: 01/01/2008
Sujet: Re: Pont de remorque motrice de PP2X Sam 17 Juil 2010, 09:05
bonjour vinc01 petit bémol.... Que tu sois en traction propulsion ou 4x4.... La direction est toujours la même (limitée en angle de braquage par la transmission)
Sujet: Re: Pont de remorque motrice de PP2X Sam 17 Juil 2010, 10:01
Bonjour,
En traction, le motoculteur peut s'avérer trop léger et se mettre à patiner, surtout dans les côtes, le poids, par l'effet de la pente est transféré sur l'essieu de la remorque, c'est à ce moment là qu'il est intéressant de passer en quatre roues motrices. Le quatre roues est intéressant également dans les terrains humides pour éviter que les roues de la remorque s'enfoncent dans la boue.
Ensuite, rouler en propulsion veut dire solliciter plus la remorque et je pense qu'il vaut mieux l'économiser parcequ'elle est composée de pièces pas facile à trouver, mais aussi, techniquement, il faut rouler avec le train avant craboté, sinon, il est trop libre et dans les virages, il faut tenir le guidon pour éviter que l'ensemble se plie trop, ce qui est épuisant.Le fait de rouler en propulsion avec le pont du motoculteur craboté est plus éprouvant pour le moteur, je pense qu'il vaut mieux rouler en traction et utiliser la propulsion en supplément dans les situations difficiles.
Dans tous les cas, à cause de la transmission par cardan, l'angle de braquage est grand, il faut le prévoir ; ceci dit l'ensemble est assez court. Le problème se pose encore plus avec la remorque motrice du PP4BT qui donne un ensemble nettement plus long avec le même rayon de braquage et sans entrainement du pont de remorque en marche arrière! Donc, si on est arrêté en quatre roues en avançant et qu'il faut faire marche arrière, on repasse en deux roues motrices, ce qui n'est pas le cas avec celle-ci....
Nombre de messages: 813 Age: 31 Localisation: 44 loire atlantique Date d'inscription: 15/08/2006
Sujet: Re: Pont de remorque motrice de PP2X Sam 17 Juil 2010, 13:42
Bonjour à tous,
je vois que les commentaires vont bon train, vous aurez tous noté la dextérité du caméraman, aussi habile avec la caméra qu'avec la boite à outils, je ne sais pas combien de fois on à du vider et reremplir la caisse à chercher la clé de 14 puis de 13, puis de 17,19.... J'ai eut non seulement le grand honneur de faire un tour de remorque motrice mais en plus d'utiliser les outils girondins .
:geek: Quel bonheur cet après midi ensoleillé :geek:
L'engin est fantastique, il faut d'abord comprendre quelle manette sert à quoi puis en avant, ou en arrière . Une fois les 4 roues enclenchées rien n'arrete le pp2x, Serge à franchit un talus avec vélocité et une force tranquille déconcertante. Encore une fois une bête rare, un modèle d'ingéniosité et de mécanique.
Nombre de messages: 1860 Age: 57 Localisation: Banlieue NIMES Date d'inscription: 01/01/2008
Sujet: Re: Pont de remorque motrice de PP2X Sam 17 Juil 2010, 19:55
Bonsoir à tous!
Curiosité personnelle....j'aimerais savoir quelles sont les dimensions du plateau de la remorque (longueur par largeur) et savoir si celui-ci est basculant .
Nombre de messages: 7319 Age: 52 Localisation: Haute-Savoie - Cluses Date d'inscription: 25/05/2010
Sujet: Re: Pont de remorque motrice de PP2X Sam 17 Juil 2010, 22:21
Salut les potos ! Wouf ! Le Jeannet, il toucherai pas un p'tit peu sa bille en mécanique ??? Hmmmm ? Dis un peu, pour voir , hein ? J'crois qu'il aime un peu ça, non ? Evidemment, tout l'monde peut se tromper Ciao ! Nono
Nombre de messages: 372 Age: 36 Localisation: ain Date d'inscription: 26/05/2010
Sujet: Re: Pont de remorque motrice de PP2X Sam 17 Juil 2010, 23:34
bonsoir a tous toute a fait d accord que langle de braquage est large en revanche sur des chemin accidente le declabotage a droite unique n est pas chose facile alor que si tu est au point mort sur l avant avec la propulsion ca passera mieu mais attention je n ai pas dit quil falait roule de longue distance en propulsion le mieu etant de roule uniquement sur les roue du motoc comme il es dit plus haut pour ce qui est du declabotage sur le pont c est pour te sortir d une situation deseperer ....j ai hate d entendre tes dire "heureusement que j avai le pont avec declabotage...."
Sujet: Re: Pont de remorque motrice de PP2X Mar 08 Fév 2011, 21:51
Bonjour,
Le pont de remorque motrice du PP2x ne peut pas rester comme ça...en voyant guillaume77 faire une remorque avec bennage hydraulique, je me suis dit qu'une remorque motrice avec bennage hydraulique (manuel) serait sympa...
Donc, à partir d'une remorque vendue par STAUB....