SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SIMAR 61A - Gna gna gna !

Aller en bas 
+19
guiffacla
isdi
pacalou13
NRJK38
point be
jeanguy
piaf85
freddy49
olivier37
ch'tigégé
jeff
PIJO3007
jeannet
Simar 83
chenillard77
vinc01
Marc12
jf SMOKE
brunofurlano
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2010, 23:08

Salut NoNo

c' est magnifique , ça avance cheers . Tu sait nous on adore les photos lol! Bref

Bon un petit conseil pour ta magnéto :

tu sait il n' y a rien de SORCIER affraid dans une magnéto : c' est visuellement different , mais ça foctionne pareil qu' un allumage clasique . bobinage ; flux magnétique ; rupteur ; condo .
Dans un premier temp tu demonte juste le rupteur et le condensateur .

Puis tu demonte le rupteur en deux partit , tu fait attention a pas perdre les rondelles d' isolation et tu polis les porté des rupteurs avec du papier fin ( 400 a 600 g) puis quand tu as une belle porté tu repasse du trés tres fin ( 800a 1000 g ) jusqu'a que tu puisse te voir comme un miroir , attention ça peu étre long , alors la tu écoute NINI " tout ce qui et long est BON "
Puis pour le condensateur tu fait un essais avec si tu veut mais ( souvent ça demarre et aprés plus rien ) a mon avis ne cherche pas plus loin ,tu le remplace par un neuf et tu seras tranquille

Allé a bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 00:22

Salut JF !
J'ai déjà démonté plusieurs fois la magnéto aujourd'hui car il semble qu'un bobinage soit coupé. Je suis donc en train de chercher d'autres infos sur le web car à un rebobinage à €300, ça me ferait trop mal !!!
A propos, sais-tu si on peut tester l'induction en faisant un unique passage d'aimant devant le stator, comme sur un volant magnétique ?
Je n'ai pas pu défaire les rupteurs car je dois fabriquer deux clés plates de 6.. hyper plates ;-D
J'avais appris à polir les rupteurs chez Mc Culloch je crois... ou Bernard moteurs, je ne sais plus... Mais ça va me rajeunir, pour sur lol!
Faut juste retrouver cette s....rie de lime diamantée scratch
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 17:43

salut nono

tiens sur ebay tu pourrais peut être récupérer des piéces c'est moins cher

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220636558822


c'est juste une idée
@++
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 18:25

Salut Jojo et merci pour le lien : ce n'est pas la bonne magneto, mais je te remercie pour ton attention !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Réfection des rupteurs de la magneto Scintilla   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptySam 24 Juil 2010, 13:56

Salut les potos !
Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un topic qui montre comment refaire ses rupteurs. dans le cas présent, ce sont ceux de la magnéto du Simar 61A, à part cette première photo qui montre un grain légèrement piqué de moteur Aspera.

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 24.111

Un grain légèrement piqué n'empêche pas l'allumage, mais le trou va s'agrandir avec le temps, alors je profite que la machine est démontée pour les retoucher. Sur la scintilla, les grains sont assez jolis, pourtant je n'ai pas d'étincelle : je vais donc les refaire en espérant qu'ils sont responsables de la panne.

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 24.112

Il ne faut pas grand chose pour refaire des rupteurs : 1 petite lime, voire une lime à ongles :

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 24.114

du papier de carrossier grain 600 ou 800 qu'on emploiera à sec :

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 24.116

On en coupe une petite bande pour l'enrouler en 3 ou 4 tours autour de la petite lime

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 24.117

Et c'est parti pour un petit moment de polissage ! Il va faloir arrondir les bords et donner une forme légèrement bombée au centre des grains car c'est là que ça tape et que ça creuse. Un bon état de surface améliore la longévité des grains car il se produit moins d'arcs électriques entre eux quand les rupteurs s'ouvrent. Si vous découvrez des grains comme des montagnes russes ou avec un gros trou, il faut changer le condensateur qui n'a plus la capacité de protéger les rupteurs

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 24.119

Là, on commence à avoir un aspect plus joli, mais le milieu reste terne car je n'ai pas encore réussi à faire le bombé.

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 24.121

Une fois que j'ai le bombé, je prends un papier plus fin, un 800 usé suffirait mais là, j'ai du 2000, la classe !!!

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 24.122

Voilà, j'ai fini. On peut encore améliorer l'état de surface, mais il faut penser à laisser un peu de matière pour faire contact Laughing

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 24.123

Le résultat me convient : le mobile

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 24.124

et le fixe

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 24.125

Voici deux rupteurs : celui du dessous a été grossièrement rapé à la toile émeri, et certainement sans démontage des rupteurs : vous en trouverez de temps en temps... Suspect

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 24.126

Voilà les potos, j'espère que ça servira à certains d'entre vous. Moi, je suis bien content car je n'avais pas fait ça depuis 25 ans : ça m'a bien amusé et la magnéto du Simar, elle crache bien bleu !!!

Ciao !

Nono






Dernière édition par brunofurlano le Sam 24 Juil 2010, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptySam 24 Juil 2010, 14:10

Salut nono

Trés bon topic sur la restauration des vis platinées (rupteurs) .
Ce sera trés utile pour ceux qui veulent conserver les piéces d'origines .

Jusqu'a quelle taile de trous ont peux récuperer les rupteurs !!!
Qu'a tu fais à ta magnéto pour qu'elle refonctionne !!!

A++ 👅
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptySam 24 Juil 2010, 14:46

Salut Jojo

Les grains des rupteurs ne sont pas éternels. Il faut les changer si tu n'arrives plus à avoir un contact bien parallèle entre eux quand ils sont montés en place. Tu t'en rends compte quand ils ne sombent plus en face l'un de l'autre. Certains les remplacent alors par des grains de rupteurs d'automobile par exemple, et les soudent à l'étain. Moi, je n'ai encore jamais fait ça.
Mais n'oublie pas que si tes grains sont troués, torturés, noircis, c'est à cause du condo qui est malade : il faut le changer avant de refaire les grains, sinon ça ne sert à rien.
Pour la magnéto, la panne venait bien des rupteurs, j'ai eu de la chance sur ce coup-là ! Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptySam 24 Juil 2010, 21:40

Bonsoir à tous, salut brunofurlano.

Joli reportage sur la remise en état des vis platinées.
Dans mon boulot, on faisait la même chose en visite sur des relais destinés à la sécurité des installations.
C'est du travail d'orfèvre que tu nous fais là.
Si c'est comme ca sur tout le motoculteur, quand il sera fini, il faudra l'enfermer dans une vitrine étanche.
Enfin , c'est du beau boulot, fait avec amour.
Je sens que c'est un reportazge qui va être pationnant.
Quand trouves-tu un PP4 comme le mien pour lui refaire une beauté de la sorte. Comme ça, je n'aurai plus qu'à suivre ton reportage et je le mettrai à neuf.
Bon courage pour la suite.
Bonne soirée
A+
Revenir en haut Aller en bas
GG 22




Masculin Nombre de messages : 362
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptySam 24 Juil 2010, 22:10

Bonsoir Nono et à tous ,
Très intéressante ta méthode pour permetre de réutiliser des rupteurs abimés . Le neuf c'est bien , mais pas forcément facile à trouver .
Bonne rénovation du 61 A .
A plus,
G .G .
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptySam 24 Juil 2010, 23:56

Salut les potos et merci pour les posts !
Ch'ti Gégé, j'en ai un PP4, du coup, j'ai trouvé plusieurs jardins à faire dans la famille, alors je ne le démonterai pas tout de suite !
Refaire les grains des rupteurs, c'est pas un travail d'orfèvre, juste un truc un poil long à faire, comme tu faisais sur les relais !
GG22, cette méthode n'est pas la mienne mais celle qu'on m'a apprise soit chez Mc Culloch, soit chez Bernard Moteurs, y'a bien longtemps ! Tous les garagistes savaient le faire d'ailleurs !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Des nouvelles du Simar   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyDim 25 Juil 2010, 00:19

Salut les potos !

Voici le message copié-collé que j'ai émis sur le forum Simar : il s'agit de l'avancée des travaux :

" J'ai pu démonter le robinet (en bronze !) un peu grippé dans son filetage, mais tout s'est bien passé. Il ferme bien, mais les petites pièces de tolerie présentent de sérieux signes de fatigue... Il faudra que j'en trouve un autre car il cassera à l'usage. J'ai nettoyé et vidangé le réservoir (plein de mouches crevées !!!)... Le filtre à air est surprenant avec sa paille de bois ! J'ai aussi pu constater que le gros cône au dessus du réservoir était complètement détaché du tube de filtre à air : il faudra le ressouder sur tout son pourtour...
J'ai trouvé des fuites d'huile un peu partout et des goujons de carters manquent à l'appel. J'ai démonté tous les crochets du roto : la plupart son cassés, comme les ressorts. Mais le système de fixation est très astucieux ! Le carter du roto est ruiné, cabossé, déformé, déchiré : ce sera pour moi le chantier le plus dur : je suis nul en carrosserie !
Le Simar devrait tourner demain : j'ai pu fabriquer un joint pour la pipe d'admission-échappement, j'ai trouvé 1m de fil de bougie chez un motociste, mais pas un seul câble de 2m pour les gaz, ce qui va m'obliger à déplacer provisoirement l'accélérateur ! J'ai aussi fabriqué une courroie de lanceur car il n'y en avait pas avec la machine. Il me reste à régler l'écartement des vis de la magnéto que j'avais réglé à 0.40 au lieu de 0.30... Je sais bien que ça peut marcher comme ça, mais j'aime bien respecter les données du constructeur.
J'ai pu tester la compression des 400cm3 : quand y'aura l'essence, ce sera bien raide !
Je vais avoir du mal à dormir cette nuit..."

Voilà, comme ça vous savez aussi !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyDim 25 Juil 2010, 08:25

salut
merci nono pour cette methode ...
a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010, 14:53

Salut les copains !

Hier, je n'ai pas pu faire péter le champagne : le Simar n'a pas démarré !
J'ai plusieurs pannes en même temps, malgré tout le travail fourni :

- Le carbu ne lâche pas d'essence : le pointeau est mort de chez mort, je vous ferai une photo !

- Je dois vérifier le calage de la magnéto

- Même avec de l'essence directe dans le cylindre, je n'ai eu que 2 fois un petit hoquet du motoc... Alors comme ça devenait sérieux, j'ai déculassé, ce qui me permettra de bien repérer le point mort haut.

- Hélas le piston bouge en torsion sur 1 ou 2 degrés: j'ai du jeu au pied de bielle ou à la tête

- J'ai aussi du jeu piston-cylindre, les segments sont usés. Par chance, le cylindre est joli, le piston étant un cote réparation diamètre 80.25 : pas étonnant que j'aie le bras en compote !

- Je dois aussi vérifier une éventuelle prise d'air au niveau des joints de vilo. scratch

- Ces moteurs étant équipés d'un robinet de purge du carter-moteur, je vais donc partir en expédition pour le retrouver sous la tonne d'argile-huileuse collée sous le moteur... Elle est si tenace qu'on dirait du chewing-gum ou du mastic ! Laughing

Voilà pour mon week-end ! J'espère que le votre était meilleur ! Wink
Ciao et bonne semaine !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010, 18:24

Bonjour nono

Eh bien tu as du boulot !!!!!

Tes vis platinées sont de toutes beautés (encore bravo pour le boulot )

Maintenant tu as du gros oeuvre , beaucoup de pannes en même temps.

Tu vas prendre ton temps ça va se faire une aprés l'autre lol!

Allez bon courage il va péter un jour!!! bounce

A++
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010, 19:21

salut

et oui bojojo a raison
reprend point par point ... et en avant

et puis quand ca marche du premier coup c est pas drole Wink

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:40

Salut Nono et tout le monde

Je n'ai pas eu trop le temps de me connecter ces derniers temps.
L'avance à l'allumage sur cette machine= 6mm avant le PMH, ne t'inquiètes pas trop pour le jeu du piston, la tête de bielle est monté sur roulement et tu auras toujours un peu de jeu c'est souvent le pied de bielle qui est usé, ça te coûtera une bague et un axe chez Aprotec.Normalement si tu as une bonne compression tu dois avoir du mal à faire tourner le moteur à la main.Pour le démarrage il faut souvent laisser le robinet de purge ouvert pour évacuer la vieille essence, tu le fermes quand la machine est en route.J'ai trouvé un cable de 2,5 m chez un marchant de scooter, sur le 66 CDS il est très long, encore plus que sur le 61.
Un jour je te parlerai d'une autre méthode pour démarrer un Simar, c'est Jean-Baptiste (que je salue) qui me l'a apprise mais je n'y arrive pas encore bien.
Sympa de poster sur les deux forums il faut chercher les conseils partout.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010, 23:11

Salut les potos et merci pour les encouragements !
Merci pour les infos Thierry !
Je poste sur les deux forums car pour moi, même si TMA est mon forum habituel, il n'est pas fréquenté par les mordus du forum Simar. Et puis, je sais que toi, tu traines partout : comme tu le dis, j'ai plus de chance d'avoir des infos ! lol!
Mais c'est aussi pour montrer que, mécano ou pas, on a les mêmes problèmes, hésitations et réactions devant l'inconnu !
Le moteur est très difficile à tourner à la main, mais mécaniquement, il a plus de 2 dixièmes de jeu dans le cylindre ( je ne parle pas du jeu à la coupe segment, mais de la cale qu'on arrive à glisser entre la chemise et les segments. La chance sur ces moteurs chemisés, c'est que ce sont les segments qui s'usent !
Ce soir, j'ai mis un comparateur sur le piston pour tracer mon repère de PMH sur le volant comme tu l'avais illustré sur une des photos de ton 61A. Je n'ai pas encore mesuré l'avance, mais " à l'oeil", l'étincelle se produit après le pmh ! Cela m'apprendra à croire l'ancien propriétaire qui m'a dit "surtout n'y touche pas, c'est calé au quart de poil ! Wink
Je verrai ça demain !
Bonne soirée à tous !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: FAIRE SES CABLES   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010, 23:53

Salut les potos !
Hier, pour le SImar, j'ai voulu me fabriquer un câble de gas avec des embouts et de la soudure à l'étain mais....la soudure ne prenait pas sur les câbles ! Je me suis donc débrouillé avec un serre-câbles minuscule, mais je préfère la brasure qui ne lâche jamais et ne crée pas de points faibles
J'ai l'impression que les métaux employés pour tisser les câbles actuels ne prennent pas la soudure qui ne "mouille" pas dessus... Me trompé-je ?
Dans le temps, ça marchait... Je ne suis certainement pas le seul à avoir fabriqué mes câbles par le passé : alors, si vous en trouvez toujours, où vous fournissez-vous pour en trouver du "brasable" ? Là c'est un truc très embêtant car j'aime bien avoir des câbles soudés...
D'avance merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010, 15:49

Salut nono salut a tous.

Je me fourni chez un marchand de scooter du coin.

Il a des cables déja équipés d'un embout:carbu ou en forme de poire ou cylindrique.En différents diamètres,et a l'autre bout je met un serre cable.
J'ai déja essayé de souder a l'étain sur un cable et ça marche très bien,il suffit de bien décaper avec de la pâte pour soudure a l'étain et la soudure prend nickel.
Aller courage,il va péter ton simar.
Je trouve que ce post manque cruellement de photos.
On veut voir ton travaille,ou alors tu parles,tu parles,et en fait il n'a pas bougé d'un poil le motoculteur.Et tu nous fais croire que tu as des problèmes a le démarrer,c'est peut-être pour ça qu'on a pas de photos lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Bonne après midi a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010, 17:12

Salut Jeff !
Merci pour ta réponse.
Les brasures étain-plomb ou étain-argent ne prenaient pas sur les câbles que j'ai achetés, malgré l'emploi de décapants appropriés. D'où ma conclusion et ma demande... Je chercherai un autre fournisseur : ces câbles ont un trop bel aspect pour être honnètes Wink
Pour les photos, faut payer lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010, 17:53

Salut !
Voilà des photos !

Le Simar un peu désossé. J'ai mis le comparateur pour établir le point mort haut exact :

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 27.129

Notez la clé sur le volant : même avec une barre d'un mètre, ça ne se déserre pas pour le moment...

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 27.131

Le comparo, j'ai fait une embase avec un bout de culasse :

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 27.132

Voilà où j'en suis !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010, 18:18

Re salut !
Y'a aussi des bricoles :

Cette pièce devrait être en une seule partie : elle contient normalement l'huile du filtre à air !

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 27.135

Le robinet en bronze qui fuit... Une belle pièce !

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 27.136

Le carbu en place.

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 27.137

Le carbu avant le montage :

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 27.138

son alimentation en cuivre et laiton :

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 27.139

La dynamo en place : la fuite d'essence tombe juste dessus Suspect

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 27.140

On la voit mieux ici, avant nettoyage et réfection des rupteurs

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 27.141

Enfin, une vue du piston et du joint de culasse en cuivre : on voit l'inscription de la cote-réparation soit 80,25mm

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 27.142

Voilà les potos, c'est tout ce que j'ai pour le moment !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010, 18:34

Salut l'ami bonsoir tout le monde.

Ca fait plaisir de voir les photos de ton travaille.

Tu as plein de problèmes a résoudre et c'est pour ça qu'on les aimes nos vielles mécaniques qui ne marchent plus.
C'est du bonheur de chercher les pannes les une après les autres et de trouver une solution a chaque fois.
Quand tout est fini on a encore + de plaisir a l'entendre tourner et a s'en servir.
Et c'est plus fort que nous,on a beau se faire ch....r pendant des mois avec ce fichu machin,quand c'est terminé,il faut qu'on en trouve une autre pour recommencer.
Bonne mécanique.
On attend la suite avec impatience.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010, 23:00

bonsoir a tous, bonsoir bruno
je t'apprends rien, bloques ton vilo coté embrayage, ça viendra tous seul de l'autre côté, sois pas tenté de bloquer les ailettes du volant
bonne restau, je vois que tu est bien parti , les photos font plaisir
je suis en vacances, mais y a rien à faire, je regardes les news tout les jours
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010, 23:11

Salut les potos, salut Philippe !
Moi toucher une ailette ??? Jamais d'la vie !!! Wink Je ne supporte pas de casser quoi que ce soit sur un moteur, alors tu pense bien qu'une ailette, c'est pire qu'un monument historique : on ne touche pas !!!
Même les écrous et boulons sont conservés, dévissés très lentement avec des aller-retours fréquents pour casser la rouille !
Bonnes vacances et merci de passer quand même, sacré vacancier !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMAR 61A - Gna gna gna !   SIMAR 61A - Gna gna gna ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMAR 61A - Gna gna gna !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» SIMAR sortie de grange
» Simar 46 DK
» Simar 20B
» simar 66 ddh
» simar 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: