Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fromont (Nico)

Fromont (Nico)


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : méligny le grand 55190
Date d'inscription : 04/07/2010

Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) Empty
MessageSujet: Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..)   Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:19

Voici quelques photos de mon énergic 411-6v
(je l'ai acheté très récement et compte bien lui refaire une beauté, mais surtout le faire travailler .. C'est le BUT .. )





Je l'ai acquis avec 3 outils : 1 brabant, 1 fraise, 1 roto à queue de cochon
J'ai également (sur les rotos) 1 bloc d'embrayage à 3 vitesses (1 pour les deux).

Il démarre au quart de tours (de manivelle) Smile

Seulement, il manque un arbre de transmission dans le pont arrière :/
Il y à juste un trou à la place de la prise de force :/

Est ce que cette pièce peut se trouver?
Sur quelles modèles?

Quelqu'un à-t-il des infos ?? s.v.p.

(merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) Empty
MessageSujet: Re: Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..)   Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:31

Salut Fromont
Mas oui, on le sait, tu l'as déjà dit ! Tu dois donc t'armer de patience et atttendre qu'un "Energicien" passe par là et te réponde, à supposer qu'il ait ta pièce. Cela peut même prendre plusieurs mois ( mais ça m'étonnerait) ! En plus, en juillet, les gens sont dehors et viennent moins sur le web, donc tu as moins de chance encore !
Moi, ce soir, je vais voir pour m'offrir une antiquité, ton Energic à côté, c'est un jeunot tout neuf ! Eh bien si je fais affaire, j'accepte l'idée de mettre 5 ans à réunir toutes les pièces ! Voilà 1 mois et demi que j'attends mes joints moteur pour mon Mabec, et ça ne m'inquiète pas... Je crois que patienter est une philosophie adoptée par la plupart des TMA : c'est la force des choses qui fait penser comme ça...
Ne te décourage pas et retape donc une charrue ou une herse en attendant ce grand jour ou tu auras toutes tes pièces !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) Empty
MessageSujet: Re: Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..)   Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:54

bonjour tous deux !
tu peux aussi te documenter sur la possibilité de trouver des pieces communes avec les motoculteurs 411 ou 409. car on en trouve pour pas cher !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) Empty
MessageSujet: Re: Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..)   Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) EmptyJeu 08 Juil 2010, 14:55

Salut les potos !
T'as vu Fromont, tu ne vas pas attendre 5 ans, toi !
Veinard lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) Empty
MessageSujet: Re: Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..)   Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:55

Bonsoir tout le monde.

On s'amuse avec des objets de collection et pour ce qui est du 411 409,il y a de la pièce.
Le tout est d'être patient et d'être prèt a faire de la route pour acquérir la pièce tant attendue.
Pour ma part,j'ai consulté les annonces du bon coin et j'ai trouvé le brabant qui abille a merveille ces vieux motoculteurs.
Mon but,quand j'ai une nouvelle machine,c'est de trouver tout les bouts qui sont d'origine et j'adore les charrues 1/4 de tour.
Je trouve qu'ils ont de le gueule en version labour et surtout en rectifiant les adaptations et les bidouilles qu'ils ont subits au cour de leur vie pour les remettre dans leur version d'origine et les préserver tout en les sortants régulièrement pour continuer a les faire vivre.
Sois patient,c'est vrai que tu tombes a le période des vacances et la plage est plus importante que la ferraille,du moins c'est ce que me font comprendre ma femme et mes enfants.
Aller courage et vigilance,tu vas trouver et te faire plaisir.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) Empty
MessageSujet: Re: Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..)   Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) EmptyJeu 08 Juil 2010, 22:11

Salut les potos !
Ah mais Jeff, si ta femme veut aller à la plage, dis lui OUI ! toi tu descend avec le camion plein de motocs et pendant que madame bronze, tu laboures les plages ! Tes charrues seront rutilantes !!! lol! !!
Imagine la scène (un motoc qui laboure au milieu de la foule) Laughing Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Fromont (Nico)

Fromont (Nico)


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : méligny le grand 55190
Date d'inscription : 04/07/2010

Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) Empty
MessageSujet: Re: Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..)   Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) EmptyVen 09 Juil 2010, 12:24

Salut !!

OK OK , je vais être patient !! (ça va, y'a quand même du passage sur ce forum)

Je vais du coups élargir mes recherche au 409 pour ma pièce manquante (le chénon manquant ... arrrrggghh où est tu ??? petit petit petit .. )

En attendant, j'ai de quoi passer du temps à lui faire une ptite manucure, voire un brushing.

ps. attention aux "pourrissages de topics" nono ... ( lol! )

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) Empty
MessageSujet: Re: Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..)   Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) EmptyVen 09 Juil 2010, 13:58

Salut les potos, salut Fromont
Je suis le pire de tous et dans la vie, c'est pareil : je parle tout le temps !
Bon week end !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) Empty
MessageSujet: Re: Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..)   Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) EmptySam 10 Juil 2010, 09:35

Salut tout le monde!
Excusez moi mais en ce moment,je ne suis hélas pas souvent sur le forum,j'avais pas vu ce post;
Fromont, je devrais pouvoir te dépanner, grace au père noel de Beauvallon lol! (coucou Poupoune !),et sous réserve que la pièce soit présente et en bon état, mais le très gros soucis est de trouver le temps de démonter la pièce :pale:
Prévois en plus du brushing, bigoudis, couleur etc afro !
A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Fromont (Nico)

Fromont (Nico)


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : méligny le grand 55190
Date d'inscription : 04/07/2010

Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) Empty
MessageSujet: Re: Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..)   Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) EmptySam 10 Juil 2010, 11:30

Salut à tous !

Ahh.. une bonne nouvelle .. cheers

tiens moi au courant quand tu en sais plus, pacalou13 (as tu besoin d'autre photos ou renseignements ?)

(nono, j'ai peut-être trouvé ma pièce en 2 jours Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) Empty
MessageSujet: Re: Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..)   Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energic 411-6v ! (besoin d'un prise de force..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de force energic 411
» prise de force energic 512
» Energic 512 Prise de force / Dynabloc
» (Recherche) prise de force Energic 409
» Recherche prise de force motoculteur Energic 220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: