Des moineaux pour un piaf...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des moineaux pour un piaf...

Aller en bas 
+7
françois85
Simar 83
brunofurlano
Burnett
RV4985
jeannet
piaf85
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Des moineaux pour un piaf... Empty
MessageSujet: Des moineaux pour un piaf...   Des moineaux pour un piaf... EmptyMer 30 Juin 2010, 22:19

Bonsoir à tous,

Finalement, je le tiens peut-être mon cadeau. En effet au cours de la réfection de ma toiture, nous avons découvert un nid de moineaux avec 3 petits deans, tout juste éclos... donc, juste retour des choses, c'est ma femme qui est chargée de les élever....

Voilà les monstres affamés !!!


Des moineaux pour un piaf... 970af52e4836ba171a4feec542476895



Des moineaux pour un piaf... E728f2b0bbdb679ec4ecdb33060efa5b



Des moineaux pour un piaf... 65513a32ab1ea070e3e0965b90da88d4

En espérant que tout se passe bien avec le chien et le chat ( le chat, surtout le chat !)Des moineaux pour un piaf... Affraid ....

Bonne nuit à tous Des moineaux pour un piaf... Sleep Des moineaux pour un piaf... Sleep Des moineaux pour un piaf... Sleep
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Des moineaux pour un piaf... Empty
MessageSujet: Re: Des moineaux pour un piaf...   Des moineaux pour un piaf... EmptyMer 30 Juin 2010, 22:36

Bonjour,

fait attention au chien, le mien me rapporte des petits oiseaux sur la pelouse tous les printemps affraid

Ce sont des stars, ils savent se tenir devant l'objectif lol!

Bon sauvetage

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Des moineaux pour un piaf... Empty
MessageSujet: Re: Des moineaux pour un piaf...   Des moineaux pour un piaf... EmptyMer 30 Juin 2010, 23:10

Des moineaux pour un piaf... Sleep Bonsoir Serge,

Pour le sauvetage, je ne me soucie pas trop, on l'a déjà fait et en moins d'une semaine ils deviennent complètement apprivoisés. Ensuite ils vivent en complète liberté avec nous, sortent et rentrent à la maison tout les soirs. Et puis 3 ou 4 mois plus tard, c'est l'appel de la nature... le dernier est revenu un jour à la maison avec sa "copine" pour nous la présenter et puis ils ont disparus et coulent des jours heureux....
fin de l'épisodeDes moineaux pour un piaf... Icon_lol Des moineaux pour un piaf... Icon_lol

On ne s'appelle pas Piaf pour rien !!! Le risque, c'est effecivement le chien mais surtout le chat
Bonne nuit les petits Des moineaux pour un piaf... Sleep Des moineaux pour un piaf... Sleep Des moineaux pour un piaf... Sleep Des moineaux pour un piaf... Sleep

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Des moineaux pour un piaf... Empty
MessageSujet: Re: Des moineaux pour un piaf...   Des moineaux pour un piaf... EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:59

Bonjour Piaf et bonjour à tous

rassure-toi Piaf, quand ils sont bien nourris, les moineaux ne mangent pas les chats :geek: :geek: :geek:

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

Des moineaux pour un piaf... Empty
MessageSujet: Re: Des moineaux pour un piaf...   Des moineaux pour un piaf... EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:05

Bonjour Piaf, heuh Daniel Laughing

maintenant je comprend mieux ton pseudo !

bonnes becquées ! Shocked Laughing

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Des moineaux pour un piaf... Empty
MessageSujet: Re: Des moineaux pour un piaf...   Des moineaux pour un piaf... EmptyJeu 01 Juil 2010, 12:49

bonjour à tous,

Pour Michel, en plus mon nom de famille c'est : MERLE ! ça ne s'invente pas Des moineaux pour un piaf... Icon_lol

Rv 4985, rassures-toi les moineaux sont bruyants mais bien nourris, le chat ne risque rien !!Des moineaux pour un piaf... Lol

Bonne journée,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Des moineaux pour un piaf... Empty
MessageSujet: Re: Des moineaux pour un piaf...   Des moineaux pour un piaf... EmptyJeu 01 Juil 2010, 13:53

Salut les potos
Daniel, t'as pas peur que ça fasse un peu trop de viande quand on va tous venir manger chez toi ?
C'est vrai, on invite des gens et on a toujours peur que les invités aient encore faim après le repas, alors on cuisine de trop ! Des moineaux pour un piaf... Lol
Ciao !Des moineaux pour un piaf... Icon_lol
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Des moineaux pour un piaf... Empty
MessageSujet: Re: Des moineaux pour un piaf...   Des moineaux pour un piaf... EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:23

Salut Nono,

Rassures toi, les gens qui sont venus manger à la maison ne sont jamais repartis avec la fin, ni la soif d'ailleurs car notre amie "modération" n'est pas très connue en pays maraichin... sauf si il faut prendre la route !
Par contre, les moineaux, on est en train de les gaver comme si ils devaient en fois gras (dans des toutes petites verrines )Des moineaux pour un piaf... Icon_lol

Bonne après midi,
daniel
PS - on est bien dans le coin détente quand il fait trop chaud pour travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Des moineaux pour un piaf... Empty
MessageSujet: Re: Des moineaux pour un piaf...   Des moineaux pour un piaf... EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:07

Salut Daniel

Sympa les piafs, surtout quand ils sont en liberté avec toi et qu'ils viennent te réveiller le matin.
Bonne chance avec ta ménagerie
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Des moineaux pour un piaf... Empty
MessageSujet: Re: Des moineaux pour un piaf...   Des moineaux pour un piaf... EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:30

Et bien moi, faute de piaf, voilà ce que j'avais sur mon rebord de fenêtre cet après midi. Je sais bien, c'est une saloperie, ça nous bouffe les poutres les plinthes et autres boiseries, mais je n'ai pas eu le cœur à l'écraser et ce soir il est parti.... chez le voisin j'espère !!!
Des moineaux pour un piaf... Capric10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Des moineaux pour un piaf... Empty
MessageSujet: Re: Des moineaux pour un piaf...   Des moineaux pour un piaf... EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:40

He François, le voisin ça pourrait bien être moi ?

Vivement que mes oiseaux grandissent, alors en leur donnant moins à manger je pourrais les éduquer à l'initiation à la chasse aux nuisibles !Des moineaux pour un piaf... Icon_lol ça promet de beaux combats en perspective !!!

Bonne soirée à vous, préparez bien vos gladiateurs... les miens, d'ici un mois ils devraient être fin prêt !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Des moineaux pour un piaf... Empty
MessageSujet: Re: Des moineaux pour un piaf...   Des moineaux pour un piaf... EmptyLun 05 Juil 2010, 18:49

Salut Les Copains,...

Une semaine après avoir recueilli les 3 moineaux, une petite vidéo pour vous montrer l'évolution...