Problème avec motoc Gutbrod
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec motoc Gutbrod

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod EmptyDim 27 Juin 2010, 18:47

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a des ennuis avec son motoc Gurbrod.
Voilà le problème, après le démarrage, l'engin tourne bien, mais pas plus de 10 secondes et il s'étouffe. C'est largement insufisant pour une utilisation au jardin !Problème avec motoc Gutbrod Icon_razz

Donc, avant de sortir la caisse à outils, je fais appel à vos connaissances pour m'indiquer les premières pistes à exploiter pour déceler la panne. Problème avec motoc Gutbrod Icon_scratch Ca ne devrait pas vous résister longtemps! voici le monstre :


Problème avec motoc Gutbrod 8744e724f3141b0034bcc1a513f7fe76



Problème avec motoc Gutbrod 5ba1a71cd3f0fbf501d512a433512d9b





Bonne soirée à vous et merci d'avance,

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod EmptyDim 27 Juin 2010, 22:29

Salut Daniel
Il s'étouffe ? Manque d'air.... Filtre à air ?
Première piste !
Deuxieme piste : échappement bouché !
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod EmptyDim 27 Juin 2010, 22:55

Bonsoir Nono et merci de ta réponse,

Demain je me mets les mains dans le gras et je regarde le filtre à air et l'échappement. (+ un petit coup d'oeil au carbu pendant que j'y suis...)
Je vous tiens au courant...
Bonne nuit et merci...Problème avec motoc Gutbrod Sleep Problème avec motoc Gutbrod Sleep Problème avec motoc Gutbrod Sleep Problème avec motoc Gutbrod Sleep

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod EmptyDim 27 Juin 2010, 23:04

Salut Daniel
Oui, nettoie le carbu, il a l'air dégueu, mais vérifie aussi la mise à l'air du réservoir, on ne sait jamais. Le tuyau semble cuit, je pense que c'est pour ça que le moteur est crado, ça coule en dessous !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jpp62




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : 62 ARRAS
Date d'inscription : 15/09/2007

Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod EmptyLun 28 Juin 2010, 17:41

Bonjour PIAF85.
Tu possèdes un motoculteur Motostandard moteur type T150 7cv 2temps 145cm3 pont T45 3vitesses avant et une arrière.
Je pense qu'il y a une mauvaise arrivée d'essence.
Il suffit de nettoyer les deux filtres du réservoir et de contrôler les sorties. Si le robinet fuit, ne surtout pas le jeter. Je possède les joints. Après le robinet, il y a un autre filtre à contrôler.
Je te joins l'exposé que j'ai fait pour le carbu.
Ne redresses pas le couvercle de filtre comme je l'indique. Mieux vaut limer la partie taraudée.
http://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/restauration-d-un-carburateur-gurtner-gamme-terra-t1469.htm
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod EmptyLun 28 Juin 2010, 17:54

Salut JPP ! Mortel ton topic !
J'ai noté ton forum Motostandard : tu m'y verras dès que j'en aurai un (car c'est prévu !)
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod EmptyLun 28 Juin 2010, 18:23

Bonjour JPP,

Merci de ta réponse très bien documentée. Effectivement, le problème venait de là c'est à dire d'une mauvaise alimentation en essence. Donc cet après midi, j'avais décidé de faire ce que me conseillait Nono hier. Avant de sortir la grosse artillerie, juste les vérifications d'usage (filtre à air, arrivée du carburant)...
Et là, j'ai tout de suite vu qu'il y avait un problème au niveau du robinet d'essence : tout était bouché !Problème avec motoc Gutbrod Affraid donc demontage du circuit d'alimentation, nettoyage des filtres, remplacement des durites et de l'essence, bref le grand jeux avant de mettre la machine en pièce à la suite de quoi la machine a démarré et tourné 5 bonnes minutes : tout est rentré dans l'ordreProblème avec motoc Gutbrod Icon_cheers

Merci à vous, Nono et JPP (super la doc sur le carbu !)
C'est le copain qui va être content, ça va lui couter une bouteille et même si c'est vous qui l'avez méritée, c'est moi qui la boiraitProblème avec motoc Gutbrod Lol

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod EmptyLun 28 Juin 2010, 20:56

Hé, mais c'est pas juste ça !Problème avec motoc Gutbrod Suspect
Bon bah on a eu de la chance sur ce coup, oufProblème avec motoc Gutbrod Icon_wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod EmptyLun 28 Juin 2010, 21:32

bonsoir à tous
vous savez,eh bien heureusement qu'il a commencé avec des motostandard étant jeune (bon il n'est pas si vieux que ça) lol! lol! lol! notre jpp car on lui doit un grand merci pour tout ce qu'il fait pour nos motostandard
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod EmptyLun 28 Juin 2010, 21:40

Re-bonsoir !
Ouais, quand on voit le super forum Motostandard, on n'a aucun doute que JPP est tombé dedans quand il était petit, mais toi, Terra, t'as pas l'air bien mieux non plus, avec ce pseudo ! Problème avec motoc Gutbrod Lol
On ne se demande même pas d'où ça vient !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod EmptyMar 29 Juin 2010, 18:52

bonsoir nono
dommage que les pseudos n'évoluent pas car les terra ne sont plus mes premières occupations maintenant, je suis passé aux autres modèles de chez motostandard
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod EmptyMar 29 Juin 2010, 19:01

Salut Terra !
Eh oui, ils sont super, les GROS motostandard, hein !!!
Bah l'image de ton peuso, c'est toi qui la donnes, alors en fait, on s'en fout complètement car c'est l'homme qui le porte qui compte ! Problème avec motoc Gutbrod Icon_cheers
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jpp62




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : 62 ARRAS
Date d'inscription : 15/09/2007

Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod EmptyMar 29 Juin 2010, 22:19

bonsoir BRUNOFURLANO.
Je répare de nombreux Motostandard mais je ne les collectionne pas.
Ma collection c'est les motoculteurs COURMONT.
Fais attention au virus Motostandard! Il est horrible!
Tu fais l'acquisition d'un Motostandard, puis deux puis trois et la machine s'emballe sans que tu puisses la retenir.
Les agents Motostandard connaissez ce virus que chopaient les clients.
Sans vouloir faire collection, il y en a plus de 10 à la maison!!!!
Il y a pas longtemps un jeune retraité avait commencé par un simple nettoyage et une remise en marche de son Motostandard après avoir pris connaissance du nouveau matériel en vente. La machine a fini par être complètement démontée, remise en état, repeinte et remontée.
Son épouse lui a demandé si il n'allait pas dormir avec!!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod EmptyMer 30 Juin 2010, 13:29

Salut les potos !
Merci pour ton post, JPP... Mais dis donc, Courmont-Motostandard-Gutbrod, ça me semble assez lié, non ?
Et retaper un motoc, c'est le pied, c'est un nouveau départ avec un matos dont tu connais intimement les points forts et les points faibles, un matos qui a aussi son histoire ou sa réputation. Il te parle de son précédent propriétaire, avec une petite modif parfois très ingénieuses, une petite bosse sur une tôle, un boulon pas d'origine ou par l'usure de ses outils ! C'est pas un truc d'usine que t'as acheté à un vendeur dans un magasin bien carrelé : c'est le motoc qui t'a trouvé, comme un chien à la SPA, souvent dans un tas de ferrailles bien crade...
Quand t'y penses, quand même, faut aimer ça pour aller se casser les bonbons à dérouiller, dégripper, débosseler, démonter et refaire toutes ces bécanes... Et y'en a encore plein qui attendent qu'on les trouve !Problème avec motoc Gutbrod Icon_wink
Ciao et à la prochaine !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Problème avec motoc Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Problème avec motoc Gutbrod   Problème avec motoc Gutbrod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec motoc Gutbrod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignemen motoc simar 31C avec rotavatoron
» motoc gutbrod
» Motoc Money Goyon à 350 € (c'est en fait un Gutbrod)
» probleme d allumage gutbrod
» avis sur motoc honda F40 avec fraise et roues VS mabec cb 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: