W110 refuse de demarrer
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 W110 refuse de demarrer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
archi-archi

archi-archi


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 67
Localisation : Munchhouse (Alsace)
Date d'inscription : 27/10/2009

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: W110 refuse de demarrer   W110 refuse de demarrer EmptyLun 21 Juin 2010, 11:16

Bonjour à tous
j'essaie de demarrer une motopompe avec un moteur bernard w110.
rien à faire il refuse de peter.J'ai de l'allumage , de la compression,le gicleur du carbu est néttoyé,la cuve est pleine d'essence.il n'y a pas d'explosion,des vapeur d'essence sortent par l'echapement.
Par contre quand je verse un peu d'essence par la bougie ou par le carburateur il part très bien pendant une dizaine de secondes starter fermé puis s'arrete.
Avez vous une piste.Merci pour vos conseils
[img]W110 refuse de demarrer Pompe-w110-001-b5912f8e38b47de8c0752f6772904163


Dernière édition par archi-archi le Dim 04 Juil 2010, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 57
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: re : W110 refuse de demarrer   W110 refuse de demarrer EmptyLun 21 Juin 2010, 11:45

bonjour a tous
bonjour archi

pour ton problème d'allumage je pense a l'avance a l'allumage
l'étincelle ne se fait pas au bon moment

voit ce post

https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/reglage-allumage-t16452.htm

a+ domi
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: panne W110   W110 refuse de demarrer EmptyLun 21 Juin 2010, 12:18

bonjour à tous

bonjour archi - archi et dominique

sans vouloir te contrarier dominique :cherry: ..

dans un premier temps !

s' il démarre en mettant de l essence "par la bougie" .. je pense à une mauvaise arrivée d essence ! peut être le pointeau bloqué ? ou si marche avec starter avant de ...s étouffer ??? signe d'une prise d air à l admission /carbu ! ( bien sûr sans avoir dérègler la vis de richesse !)




bon dépannage

cdlt

@+
Revenir en haut Aller en bas
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 57
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: re : W110 refuse de demarrer   W110 refuse de demarrer EmptyLun 21 Juin 2010, 12:38

bonjour a tous
bonjour jakot

non tu ne contrarie pas du tout
nous sommes sur un forum d'entraide et de partage des connaissances
pour remettre en route nos chers engins et tous les avis sont les bienvenues et pour en apprendre tous les jours

pour le problème c'est ce qui m'est venu a l'esprit du moment
car j'ai souvent le tour lors de remise en route de mes moteurs

c'est vrai que je n'ai jamais (ne jamais dire jamais W110 refuse de demarrer Affraid ) eu le problème que décris archi et si cela devait m'arriver tu viens de me donner une solution

au plaisir
a+ domi
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Re: W110 refuse de demarrer   W110 refuse de demarrer EmptyLun 21 Juin 2010, 13:35

Bonjour les copains !
Quand un moteur ne démarre pas malgré de l'étincelle, verser une cuiller à soupe d'essence par la bougie est le premier geste à faire pour détecter une panne de carburateur et le diagnostic est facile : s'il démarre avec de l'essence versée "de force" cà confirme que le moteur réagit bien à l'essence mais que le carbu ne l'alimente pas.
De plus, puisque malgré le volet du starter, il "n'amorce" pas ( le circuit normal d'alimentation ne se créant pas), cela confirme que le carbu est bien bouché ! En effet, le volet de starter crée une sur-aspiration qui gave le moteur au démarrage. On peut d'ailleurs reproduire ce phénomène en bouchant l'arrivée d'air avec la main. Si rien n'arrive, c'est bouché.
Un peu plus profondément dans le diagnostic : puisque ça n'amorce pas ni au starter ni au plein gaz (donc ni par un circuit, ni par l'autre), la panne peut venir directement de la source en carburant, en amont : un pointeau collé serait la première chose à vérifier, ou le tuyau ou même le robinet lui-même. Enfin, la plus rigolotte (et ça nous est arrivé à tous) pas d'esssence dans le réservoir lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Re: W110 refuse de demarrer   W110 refuse de demarrer EmptyLun 21 Juin 2010, 13:37

Et, pour rigoler, Dominique a un bon réflexe car la panne numéro un sur un Bernard.... C'est la bobine lol!
Ou un carbu sale..
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
archi-archi

archi-archi


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 67
Localisation : Munchhouse (Alsace)
Date d'inscription : 27/10/2009

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Re: W110 refuse de demarrer   W110 refuse de demarrer EmptyLun 21 Juin 2010, 20:46

Merci les gars pour vos réponses
je vais remplacer le carbu par un qui fonctionne et si ça ne marche pas je vais revoir le callage de l'allumage.
Pour nettoyer le carbu y a t-il un truc? soufflette,fil de fer
Je vous tient au courant
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 57
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Re: W110 refuse de demarrer   W110 refuse de demarrer EmptyLun 21 Juin 2010, 20:59

bonsoir a tous
bonsoir archi

pour le nettoyage complet du carbu il y a une solution très très simple
et qui ne coute que 3 francs six sous
il y avait un post la dessus mais je ne le trouve pas
voici comment procéder :

tu démonte ton carbu en pièces en prenant soin de repérer l'emplacement des pièces (voir des photos si tu peut on ne sait jamais)
tu achète un de vinaigre blanc et tu le porte a ébullition
ensuite tu le verse sur ton carbu et tu laisse agir une petite heure (voir plus si il est très sale)

ensuite tu le sort , soufflette ,séchage, nettoyage au spontex vert (léger) pour enlever la couche d'oxydation de l'alu
Dans tout les cas n'oublie pas de rincer abondamment sinon l'alu va
ternir et s'oxyder

a+ domi
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Re: W110 refuse de demarrer   W110 refuse de demarrer EmptyLun 21 Juin 2010, 21:59

Bonsoir !

Dominique, merci pour la combine, je vais mettre ça en pratique dès ce week-end.

Dans le cas d'Archi, la panne est interne, il faut d'abord nettoyer les gicleurs et tous les circuits pour que l'essence passe enfin !

A ce propos, mon cher Archi, je ne suis pas contre le fait de changer de carbu, mais le nettoyage de cet organe, c'est un peu comme se laver les dents : ça fait partie des gestes d'entretien usuels. De plus, imagine que le second carbu soit bouché lui aussi ? Je te suggère donc de tenter le nettoyage du carbu qui te restera et si tu n'es pas sur de toi, fais-toi aider par un copain qui te montrera, et puis nous sommes là !
Mais surtout, fais quand même comme tu le sens, de quoi j'me mêle lol!
Ciao et à plus tard !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: W110 refuse de démarrer   W110 refuse de demarrer EmptyLun 21 Juin 2010, 22:45

Bonsoir à tous,

J'ai connus le mème problèmes il y a 2 semaines, ont m'a dit "allumage décalé", je voyais pas pourquoi, puis pas d'arrivée d'essence,"la durite pissait drut", bref beaucoup d'hypothèses et finalement, le joint entre le carbu et l'admission changé, tout est rentré dans l'ordre.
Je dit çà au cas ou notre amis viendrait à démonter l'allumage, donc le dérègler, voir démonter plus encore pour une panne qui n'en vaut pas la peine!
Moi je commence par la plus petite solution, je vois si çà marche et ainsi de suite, contrairement à certains qui, toute de suite nous font l'inventaire des pires choses, pour le moins improbables, et qui ainsi nous déballent leurs soit disant connaissances!

A+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Re: W110 refuse de demarrer   W110 refuse de demarrer EmptyLun 21 Juin 2010, 23:52

Salut Didier !
Ta réflexion me rappelle des souvenirs : quand un client arrivait à l'atelier avec sa machine en panne, je lui demandais de me décrire les simptômes de la panne, puis de me dire ce qu'il avait tenté de faire par lui-même car dans ces cas-là, tu as toujours des conseilleurs qui te disent fais ceci, fais cela.
Systématiquement, je contrôlais ce qu'il avait bidouillé avant de regarder sa vraie panne. Souvent, il en avait créé une nouvelle !
Aucune des bidouilles des clients n'a jamais marché, sinon, ils ne seraient pas venus, logique ! W110 refuse de demarrer Icon_lol
Dans le cas d'Archie, si l'énoncé de sa panne est exact et complet, il ne faut surtout pas toucher à l'allumage !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Re: W110 refuse de demarrer   W110 refuse de demarrer EmptyMar 22 Juin 2010, 00:01

Mon cher Archie, tu dois éviter le fil de fer ! il faut de l'essence et une souflette, c'est tout ! Un fil de fer rayerait les conduits et gicleurs et tasserait les cochonneries (des bouts d'herbe par exemple) qui seraient alors très difficiles à extraire.
Je te confirme que, à moins d'une description incompète des symptômes, si ton moteur démarre et tourne avec de l'essence en direct, ce n'est pas l'allumage... Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
archi-archi

archi-archi


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 67
Localisation : Munchhouse (Alsace)
Date d'inscription : 27/10/2009

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Re: W110 refuse de demarrer   W110 refuse de demarrer EmptyMar 22 Juin 2010, 11:12

Merci encore je ne m'attendais pas a autant de réponses.
Ce matin j'ai remplacé le carbu par un autre dont j'étais sur du fonctionnement.Résultat pareil il refuse de partir starter fermé .
j'ai insisté toujours rien.Puis j'ai insiste avec le starter ouvert et la il est parti .Il tourne comme une horloge.Puis j'ai remonté l'ancien carbu et j'ai essayé starter ouvert il demarre et fonctionne correctement.C'est une motopompe que j'ai achetée au puces le week end dernier et qu'il fallait remettre en route.Quant on ne connait pas son moteur c'est pas toujour evident de le demarrer la premiere fois surtout si il n'a pas tourné depuis des lustres.Le nettoyage du carbu sera pour plus tard.
Merci et bonne journée a tous les bricolos du forum
Archi archi
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Re: W110 refuse de demarrer   W110 refuse de demarrer EmptyMar 22 Juin 2010, 12:26

Champaaaaagne !W110 refuse de demarrer Icon_cheers
Si on poste beaucoup, c'est qu'on n'a rien d'urgent à l'atelier W110 refuse de demarrer Lol
Bon, eh bien ça ne s'est pas passé dans les règles de l'art, mais ça tourne ! Bravo Archi, t'es un chef !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: panne W110   W110 refuse de demarrer EmptyMar 22 Juin 2010, 12:28

bonjour à tous

bonjour archi - archi

heu ! confused confused confused .. c est vrai que le moteur bernarrd ..surtout le w110 ! il faut enlever le starter rapidement ... contrairement à certains moteurs ... ( mais la vis de richesse doit être dérèglée ..pour qu'il s 'étouffe ..aussi vite :cherry: )

le principal c 'et qu'il tourne santa

bonne journée

@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Re: W110 refuse de demarrer   W110 refuse de demarrer EmptyMar 22 Juin 2010, 13:44

Salut Archie, salut Jakot !
Archie, les données du problème ont quelque peu évolué !
Jakot, après ta très juste remarque, j'ajouterai à notre rubrique "enrichissement" un filtre à air bien sale W110 refuse de demarrer Lol

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





W110 refuse de demarrer Empty
MessageSujet: Re: W110 refuse de demarrer   W110 refuse de demarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W110 refuse de demarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrer un W110 avec un demarreur de 2cv ??
» dent de loup pour W110 / W110 bis
» pp5s refuse de labourer
» Démarrer un somme 20D
» motoculteur refuse de redémarrer à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: