aide mecanique moto
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 aide mecanique moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sénégas




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2008

aide mecanique moto Empty
MessageSujet: aide mecanique moto   aide mecanique moto EmptyJeu 17 Juin 2010, 07:19

bonjour;j'ai besoin d'aide pour ma moto,une petite 125dr susuki a froid impossible de la démarrer la seule solution de mettre de l'essence dans le cylindre,a chaud elle démarre sans probléme;merci pour vos message d'aide
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

aide mecanique moto Empty
MessageSujet: Re: aide mecanique moto   aide mecanique moto EmptyVen 18 Juin 2010, 00:51

Salut Sénégas
Regarde ton starter : papillon dévissé ou circuit de starter sale dans le carbu, ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
sénégas




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2008

aide mecanique moto Empty
MessageSujet: Re: aide mecanique moto   aide mecanique moto EmptySam 19 Juin 2010, 07:27

bonjour, je vais revérifier le starter avec netoyage carbu que j'avais déja fait merci nono pour le message
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

aide mecanique moto Empty
MessageSujet: Re: aide mecanique moto   aide mecanique moto EmptySam 19 Juin 2010, 09:24

Salut Senegas.
Vérifie la propreté du gicleur de starter, ta panne doit être là. Zou, un coup de soufflette !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
sénégas




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2008

aide mecanique moto Empty
MessageSujet: Re: aide mecanique moto   aide mecanique moto EmptyDim 20 Juin 2010, 13:29

salut nono;désolé mais rien ni fait,apres un ultime nétoyage toujour pas de démarrage a froid;cordt
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

aide mecanique moto Empty
MessageSujet: Re: aide mecanique moto   aide mecanique moto EmptyDim 20 Juin 2010, 17:05

Bonjour,
Je vais dire une connerie, as-tu changer la bougie (est-ce que la bougie est recommandé par la marque de la moto).
@ +
mic72
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

aide mecanique moto Empty
MessageSujet: Re: aide mecanique moto   aide mecanique moto EmptyDim 20 Juin 2010, 17:26

Salut Mic
C'est pas une connerie du tout : l'indice de bougie agit sur le départ à froid et peut même empêcher tout démarrage (en faisant vraiment exprès de mettre une bougie ultra froide par exemple)!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
sénégas




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2008

aide mecanique moto Empty
MessageSujet: Re: aide mecanique moto   aide mecanique moto EmptyLun 21 Juin 2010, 08:43

bonjour,pour ce qui est de la bougie en effet c'est une bougie ancienne et peut etre un indice froid je vais regarder aujourd'hui (a noter bonne idée) merci:
Revenir en haut Aller en bas
sénégas




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2008

aide mecanique moto Empty
MessageSujet: Re: aide mecanique moto   aide mecanique moto EmptyLun 21 Juin 2010, 19:38

salut,mal donne apparament c'est une bougie préconnisé par susuki,de plus la bougie reste séche donc je pense que c'est l'essence qui arrive pas pour le démarrage,cordt
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

aide mecanique moto Empty
MessageSujet: Re: aide mecanique moto   aide mecanique moto EmptyLun 21 Juin 2010, 21:37

Salutatoi !
Le fait que la bougie soit sèche devrait te convaincre que l'essence ne passe pas. Donc tu reprends ton nettoyage carbu à zéro
et tu t'appliques lol!
et tu verses de l'essence dans le réservoir lol!
Et tu ouvres le robinet lol!
Tu peux décomposer ta panne pour affiner ton diagnostic :
- Si le moteur démarre et tourne normalement quand tu mets de l'essence en direct et qu'en plus il tient son ralenti et accélère normalement, cela signifie que seul le circuit de starter est bouché car l'essence arrive dans les autres circuits. S'il ne démarre mal qu'à froid et pas à chaud, vérifie tout de même que le papillon du starter n'est pas désserré.
- S'il cale au bout de quelques secondes, c'est qu'il a brûlé toute l'essence que tu as mise directement et n'a plus rien à consommer : tous les circuits sont bouchés ou vides, ce qui est rare. Alors comme ils sont tous secs, cela signifie que le bouchon est en amont : pointeau coincé, tamis d'arrivée d'essence obstrué, robinet d'essence bouché, tuyau bouché, filtre à essence dans le réservoir bouché et.... mise à air du réservoir bouchée (l'essence ne peut plus descendre car l'air ne s'échappant pas, ça fait ventouse)
- Ah, si tu as un carbu à membranes, vérifie leur état, évidemment !
Voilà, je ne peux rien de plus pour toi, sauf si tu as des éléments nouveaux que tu aurais oublié de nous dire.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
sénégas




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2008

aide mecanique moto Empty
MessageSujet: Re: aide mecanique moto   aide mecanique moto EmptyMar 22 Juin 2010, 17:05

salut,merci nono pour toutes ses recommandation je vais tout reprendre a 0;cordt sénégas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide mecanique moto Empty
MessageSujet: Re: aide mecanique moto   aide mecanique moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide mecanique moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande aide pour mécanique labor
» lombardini IM 359 sur moto goldoni ( à l'aide )
» aide mecanique pour un agria 1700D de type E75
» Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet
» HAKO me Tracasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: