fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 déblocage écrou de fraise PP4BT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iliantop




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : orne
Date d'inscription : 23/04/2010

fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT Empty
MessageSujet: déblocage écrou de fraise PP4BT   fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT EmptyLun 14 Juin 2010, 19:49

Bonsoir,
après quelques heures de recheche sur les posts, où je n'ai pas trouvé de réponse je lance un écrou dans la mare.
j'ai attaqué le démontage de ma sarclofraise (merci pour les contributions de uns et des autres, cela m'a permit d'oser attaquer!!! et e presque tout démonter) et je suis bloqué pour le déblocage de l'écrou qui retient l'axe longitudinal à sa place.
(cedric 77 nous dit que c'est fait, mais il ne dit pas comment!!!)

j'ai commencé par faire une douille en 35, j'ai fini par voir la rondelle battue, mais il n'y a rien qui bouge....
il n'y aurait pas une astuce???faut forcer???

j'attends plus que cela pour aller passer commande en divers bricoles (dont les spis qui sont bien sortis avec vos conseils) pour le remontage et ainsi régler le pb de fuite qui m'agace depuis mon acquisition au printemps.
dernier détail: l'huile: si on met du riciné, faut de la graisse végétale... question de compatibilité ???si on met du pas riciné, cela va-t-il agacer les paliers?? ( même si j'ai bien compris que c'est pas la même chose que pour un engrenage)

merci par avance
manu
Revenir en haut Aller en bas
bricol29




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2008

fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT Empty
MessageSujet: Re: déblocage écrou de fraise PP4BT   fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT EmptyLun 14 Juin 2010, 21:05

Bonsoir,
je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'y aller au marteau et burin. C'est venu assez facilement, alors qu'à la clé c'était impossible. Dans mon ce n'était pas trop gênant, je devais changer le roulement qui avait vu l'eau.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
iliantop




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : orne
Date d'inscription : 23/04/2010

fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT Empty
MessageSujet: Re: déblocage écrou de fraise PP4BT   fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT EmptyLun 14 Juin 2010, 21:11

bonsoir bricole 29,
tu es sympa, mais je vais attendre un peu pour ta solution car:
1 c'est quand même pas facile de rentre un burin dans le bloc de fonte,
2 maladroit comme je suis ..... je vais me taper sur les doigts!!!!

à tout hasard, c'est pas des fois un pas à gauche??? ce qui exxpliquerai que je ne debloque rien en tournant à gauche???
ou bien il n'y aurait pas un contre écrou??? que je ne vois pas dans ce qui reste de graisse???

merci
manu
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT Empty
MessageSujet: Re: déblocage écrou de fraise PP4BT   fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT EmptyMar 15 Juin 2010, 06:47

salut manu.

je crois que tu va pas avoir le choix de te taper sur les doigts,
le roto de cedric77 est venu avec des coups de burin sur les écrous.
Il faut réussir a usiner un burin a la dimension de l'écroue extérieur, quelques coup bien portés et le tour est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
iliantop




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : orne
Date d'inscription : 23/04/2010

fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT Empty
MessageSujet: Re: déblocage écrou de fraise PP4BT   fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT EmptyMar 15 Juin 2010, 13:46

salut,
merci guillaume, c'est enfin sorti ce midi. à la dernière tentative et je ne vous dis pa sl'état de l'écrou. enfin ça valait le coup car le roulement n'a plus que le nom de roulement ... qui a trempé dans l'eau un certain temps. pas de regrets donc.
il reste la portée de roulement à sortir (et il y aurait bien un petit spi de caché dernière tout ça) et ça va repartir comme il ya 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
iliantop




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : orne
Date d'inscription : 23/04/2010

fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT Empty
MessageSujet: Re: déblocage écrou de fraise PP4BT   fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT EmptyMer 30 Juin 2010, 00:34

bonjour,
comme jsuque là j'ai eu des bons conseils, j'y retourne
après un démontage, nettoyage, remontage, graissage, voilà cette sal...rie de bille de 8 qui fait des siennes. je m'explique, à chaque fois que je repositionne la vis qui tient le ressort pour bloquer la bille du crabot, cette vach..rie se barre dans le bloc. pas moyen de la faire rester au bon endroit: entre le ressort et ses logements.
j'y ai passé 2h ce soir et j'ai abandonné

la première fois que j'ai démonté, j'ai remonté au pif, je ne savais même pas comment ça fonctionnait et ça fonctionnait!!
maintenant que j'ai fait les choses au mieux, elle me fait des farces...ça m'agace parce que forcement, le carter est plein de graisse!!! et qu'il faut à chaque fois jouer au gynéco pour retrouver la bête.
la bille est un peu marquée, mais vraiment pas grand chose, la vis aussi dans les mêmes conditions et flute, avant de mettre les pattes dedans, ça marchait.
il n'y aurait pas une combine???
merci
manu
ps, si besoin pour éclairer le diagnostic demain je prends des photos
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT Empty
MessageSujet: Re: déblocage écrou de fraise PP4BT   fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT EmptyMer 30 Juin 2010, 07:08

salut a toi, oui poste des photos pour des conseils surs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT Empty
MessageSujet: Re: déblocage écrou de fraise PP4BT   fraise - déblocage écrou de fraise PP4BT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déblocage écrou de fraise PP4BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage roto Staub 7000
» Fraise PP3B ou PP4BT
» cote dent de fraise pp4bt
» probleme mecanique
» Probleme deblocage vitesse en mode inversé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: