Nono et son Mabec
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nono et son Mabec

Aller en bas 
+3
NRJK38
Marc12
brunofurlano
7 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono et son Mabec Empty
MessageSujet: Nono et son Mabec   Nono et son Mabec EmptyMer 26 Mai 2010, 00:06

Bonsoir !
Je n'ai pas trouvé la page de présentation des membres, alors je me présente avec ma machine : je suis Nono, 50 ans et j'habite Cluses en Haute-Savoie. Je ne m'intéresse aux motoculteurs que depuis 1 semaine car j'en avais besoin pour le jardin, et puis je suis tombé sur ce forum et ses vidéos et ça m'a emballé... C'est donc un coup de foudre qui m'amène ici, mais je ne suis pas vraiment un débutant car j'ai été mécano en motoculture durant 6 ans dans ma jeunesse.
Avant de vous découvrir, je ne cherchais qu'un motoculteur pas cher, mais depuis dimanche dernier et par votre faute, je me suis cherché un motoculteur pas comme les autres, un vieux, simplement pour mettre un peu de mon âme dedans... Et je l'ai ramené chez moi aujourd'hui : un motoculteur d'une trentaine d'année dont je connais l'histoire et que le propriétaire m'a cédé pour presque rien : un Mabec type Rotomabec à moteur Aspera. Il est équipé d'une petite remorque, de fraises et de roues de labour. Je suis heureux comme tout de l'avoir avec moi, un peu comme une première mob ou une première voiture.
Dès que j'aurai appris le maniement pour les photos, je vous montrerai son état. Il est dans un sale état, mais j'ai vu ici de belles restaurations et j'aimerais y parvenir moi aussi !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Nono et son Mabec Empty
MessageSujet: Re: Nono et son Mabec   Nono et son Mabec EmptyMer 26 Mai 2010, 04:16

Bonjour

Salut Nono, bienvenue parmi nous, tu as mis les dopigt dedans, tu es foutu Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil , il est trés rare que l'on échappe à ce virus, il ne te reste plus qu'à nous passer des photos et à raconter la restauration de ton Mabec lol! lol!

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Nono et son Mabec Empty
MessageSujet: Re: Nono et son Mabec   Nono et son Mabec EmptyMer 26 Mai 2010, 05:26

Bonjour et bienvenue à toi Nono,
comme te le dit Marc, c'est trop tard maintenant ta machine va te demander beaucoup d'amour et surtout des frères, des soeurs et des cousins affraid alors commences à faire de la place Laughing
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Nono et son Mabec Empty
MessageSujet: Re: Nono et son Mabec   Nono et son Mabec EmptyMer 26 Mai 2010, 06:07

bonjour nono ! et bienvenue dans notre espace de mecanique et de passion ! cheers
j'aime beaucoup ta presentation, ça nous montre bien que finalement nos vieux engins ont du style ! Laughing

bon, les gars, c'est pas bien de lui dire de suite qu'il est foutu et qu'il va y avoir plein de motoculteur dans le jardin ! laisser la surprise ! Laughing vilains garnements ! :P :P :P

bon, il est vrai que tous nous nous laissons déborder par la passion et le nombre d'engins, mais ça nous détend. Surprised flower flower

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Nono et son Mabec Empty
MessageSujet: Re: Nono et son Mabec   Nono et son Mabec EmptyMer 26 Mai 2010, 06:22

Bienvenue à toi.

Mais non, tu n'es pas foutu! C'est juste que tu vas te mettre a faire toutes les foires, a scrutter les annonces, et a passer ta vie les mains dans le camboui! lol!

TU as fait le bon choix en choisissant un "vieux" !

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Nono et son Mabec Empty
MessageSujet: Re: Nono et son Mabec   Nono et son Mabec EmptyMer 26 Mai 2010, 07:59

Bonjour à tous Laughing , salut Nono Wink
.... rien à rajouter à tous les commentaires d'accueil ci-dessus, simplement pour te signaler que sur ce Super Forum flower cheers , tu vas trouver plein de raisons de ne plus regarder la télé, ou de combler tes insomnies scratch . Eh oui bienvenue parmi les :Star: Mabécophiles :Star: . N'hésites pas à poser des questions même si elles te paraissent simplistes, on y est tous (enfin je parle pour moi!!) passé...
Cordialement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono et son Mabec Empty
MessageSujet: Re: Nono et son Mabec   Nono et son Mabec EmptyMer 26 Mai 2010, 08:54

Merci pour votre accueil.
Vous saviez déjà, n'est-ce-pas, que je ne regarde jamais la télé et que je passe déjà une partie de la nuit à fouiller les annonces de motoculteurs, que je les veux tous, et y'en a !
Je dois me modérer sur la quantité dès le départ car la place sera un très gros problème, malgré le terrain assez grand : je n'aurai pas le coeur à laisser une machine dehors !
Y'a que le temps qui va pas : une journée ne dure que 24h et y'a que 7 jours par semaine... Laughing

EDIT : les photos du Mabec sont quelques posts plus bas !

Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mar 15 Juin 2010, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

Nono et son Mabec Empty
MessageSujet: Re: Nono et son Mabec   Nono et son Mabec EmptyVen 28 Mai 2010, 11:59

Salut nono,
Bah, l'a pas l'air vilain ton mabec!!!!!
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono et son Mabec Empty
MessageSujet: Re: Nono et son Mabec   Nono et son Mabec EmptyVen 28 Mai 2010, 12:53

Salut Coutant !
Merci pour ton post.
Je n'en suis qu'au moteur qui a cassé au moins une fois dans son passé et est tellement usé qu'il en est irrépable : le vilebrequin est creusé de 3 ou 4mm, la tête de bielle aussi, en plus ellle a des impacts et le carter a explosé une fois, le barboteur de vilebrequin est en morceau au fond du moteur. Le piston a pris la forme de la culasse quand la bielle a cassé et sa jupe tapé au moins une fois en travers du cylindre. Les portées dans le carter ont un jeu d'au moins 2mm et je te passe ls détails sur le pièces manquantes!
Il me faut donc le changer, mais j'ai du mal à trouver un Aspera pour le moment.... Ce qui ne me décourage pas le moins du monde Wink
Ce week end, je pense m'attaquer aux roues et à leur clabotage qui grippe, mais j'ai d'abord une fuite plomberie a trouver dans un mur de la salle de bain ... et à ressouder... Mais là non plus, je ne suis pas inquiet : je sais nager Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Nono et son Mabec Empty
MessageSujet: Re: Nono et son Mabec   Nono et son Mabec EmptyVen 28 Mai 2010, 13:06

et bien bon courage!

moi mon ppms qui n'est pourtant pas un bien gros motoculteur est au point mort depuis noel ou presque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono et son Mabec Empty
MessageSujet: Re: Nono et son Mabec   Nono et son Mabec EmptyVen 11 Juin 2010, 00:52

Et voilà c'est partit pour les photos : l'arrivée de la bête en Haute Savoie



La suite au prochain épisode !

Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mar 15 Juin 2010, 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono et son Mabec Empty
MessageSujet: Re: Nono et son Mabec   Nono et son Mabec EmptyMar 15 Juin 2010, 13:53

oops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono et son Mabec Empty
MessageSujet: Démontage du moteur Aspera   Nono et son Mabec EmptyMar 15 Juin 2010, 17:51

Salut les potos !
Voici comment démonter un Aspera !



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Nono et son Mabec Empty
MessageSujet: Re: Nono et son Mabec   Nono et son Mabec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nono et son Mabec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nono cherche des accessoires Mabec Rotomabec
» charrue MABEC type AU45 n2413 et mabec CB 35B
» Devinette : je vais en chercher un aujourrd'hui !!!
» Le 70C à Nono
» LA GARDE ADHEMAR 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: