Embrayage Bouyer 334
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Embrayage Bouyer 334

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ggin32




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2010

Embrayage  Bouyer 334 Empty
MessageSujet: Embrayage Bouyer 334   Embrayage  Bouyer 334 EmptyDim 23 Mai 2010, 23:56

Bonjour à tous et bravo pour ce site,

J'utilise plus ou moins régulièrement deux anciens bouyer 334 l'un en tant que motoculteur (plutôt avec fraises) et l'autre en tant que faucheuse. Je possède ces deux machines depuis 3 ou 4 ans.
Mon problème d'aujourd'hui est le suivant :
L'embrayage d'une des machines a laché , il ne s'agit pas d'un problème de garniture que j'avais dèjà fait refaire.

En fait les canelures des parties male et femele sont completement usées , la solution serait de retrouver un embrayage neuf mais je sais que la maison bouyer a fermé depuis bien longtemps.

J'ai donc entrepris de modifier la machine pour lui installer un embrayage à galet tendeur.

Mon opération est déjà pas mal avancée , mais les premiers tests ne sont pas concluants. L'embrayage ne se fait pas, ca patine trop ou ça ne debraye pas selon que je pre-tends plus ou moins les courroies.
J'ai voulu faire simple en réutilisant le galet tendeur en place .
Je vais tenter de le modifier pour le mettre en avant de la poulie moteur et non pas en sortie comme c'est le cas actuellement . Je vais essayer de ralonger le bras du galet tendeur existant et le positionner en dessous.

Je souhaterais savoir si quelqu'un sur le forum à déja réalisé cette operation. Tous les avis /conseils seront les bienvenus.

Merci par avance.


Dernière édition par ggin32 le Ven 28 Mai 2010, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ggin32




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2010

Embrayage  Bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Bouyer 334   Embrayage  Bouyer 334 EmptyLun 24 Mai 2010, 19:32

Bonjours,

Avec les modifications envisagées hier soir j'ai accompli quelques progres , j'arrive à embrayer et débrayer à peu pres correctement , mais la qualité de la transmission n'est pas la , il me faut exercer une tres forte pression sur la poignéee d'embrayage pour obtenir une rotation des griffes et l'embrayage patine des que je passe une vitesse plus rapide.

Pb suplementaire mon moteur ratatouille maintenant , il n'a plus l'acceleration franche d' il y a quelques jour ( notez que j'ai refais le joint de la flasque d'arbre moteur qui etait abimé ) .

Je n'ai pour l'intant qu'une seule courroie (plus longue que les deux d'origine).

Donc si quelqu'un à une idée , un sur les regles qui regissent le montage d'un embrayage a galet tendeur et deux sur ce nouveau pb moteur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Embrayage  Bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Bouyer 334   Embrayage  Bouyer 334 EmptyLun 24 Mai 2010, 22:20

Bonjour,

Moi je dirai qu'il serait plus simple de chercher un motoc' pour pièces et de remplacer les pièces usées par des pièces non usées.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
havaniti




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : jonzac
Date d'inscription : 25/05/2010

Embrayage  Bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Bouyer 334   Embrayage  Bouyer 334 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:57

bonjour, prés de chez moi il y a un motoculteur Bouyer complet et extérieurement trés propre dans la benne d'un ferrailleur; il l'avait laissé à côté de la benne au cas où ça aurait intéressé quelqu'un et comme ça trainait il l'a mis dans la benne.Je ne sais pas quel type mais si tu me donnes ton mail je peux t'envoyer la photo si ça t'intéresse.
cordialement
(je viens d'essayer d'envoyer la photo par le serveur d'image mais ça ne marche pas...)
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Embrayage  Bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Bouyer 334   Embrayage  Bouyer 334 EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:07

Bonjour,

Par principe, récupère le le BOUYER, si ggin32 ne le prends pas, j'ai un preneur chez moi.

Tiens nous au courant.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
ggin32




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2010

Embrayage  Bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Bouyer 334   Embrayage  Bouyer 334 EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:10

Bonjour ,

Effectivement si c'est bien un 334 cela pourrait m'aider dans ma réparation surtout si il y a avec un embrayage à peu pres en état !
Merci à NiKro d'avoir pensé à moi !
Havaniti je vous ai envoyé un MP .
Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
ggin32




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2010

Embrayage  Bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Bouyer 334   Embrayage  Bouyer 334 EmptyVen 28 Mai 2010, 23:03

Bonsoir,

Le Bouyer trouvé par Havaniti n'est helas pas un 334...
Je vais continuer mon operation d'installation d'un embrayage à galet tendeur demain.
Revenir en haut Aller en bas
ggin32




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2010

Embrayage  Bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Bouyer 334   Embrayage  Bouyer 334 EmptyDim 30 Mai 2010, 22:08

Bonsoir,

Depuis hier ma modification d'embrayage par galet tendeur marche, presque !

Sauf que, lorsque la puissance demandée est trop importante ça se met à patiner quand même, il est donc impossible d'utiliser les vitesses rapides (au-delà de la seconde lente en mode fraise).
De plus, la commande faite avec un rayon de vélo, a cassé après un peu plus d'une heure d'utilisation donc ce point là est aussi à revoir!
Avec un peu plus de temps je suis convaincu que ça finira par marcher... Mais du temps, je n'en ai pas !
Je vais donc revenir à l'idée de remettre un embrayage conique à friction d'origine.
Il semble que Didier soit intéressé par mon vieux 223-50 nous devrions pouvoir conclure un troc raisonnable.

Pour info vous trouverez une photo ci-dessous une photo avec d'un coté le cône d'embrayage usé de ma machine à Toulouse et de l'autre le cône d'embrayage du Bouyer faucheuse pour lequel je viens de faire remplacer la garniture.
La photo parle d'elle-même !!
Embrayage  Bouyer 334 30.254

Pas d'autres photos pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage  Bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Bouyer 334   Embrayage  Bouyer 334 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage Bouyer 334
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur Bouyer 334
» embrayage bouyer 888
» embrayage
» demontage d'un motoculteur bouyer 334 70
» pieces embrayage moteur bernard w810

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: